Politique
Le président de l’Unité des Valeurs (UV), Michel Okongo s’est allié aux mouvements citoyens pour réclamer l’expulsion du diplomate rwandais,Vincent Karega du sol congolais.
En effet, les défenseurs des droits de l’homme protestent contre les propos « négationnistes » et « révisionnistes » tenus par le représentant du Rwanda en RDC au sujet des massacres des Congolais par des militaires rwandais en août 1998.
Michel Okongo pense que l’expulsion de Vincent Karega, serait un signal fort de la diplomatie offensive du Congo. « L’expulsion de notre territoire de l’ambassadeur rwandais, Vincent Karega qui a craché sur nos martyrs en tenant des propos désobligeants et défiant le peuple congolais, serait un signal fort attestant que la diplomatie congolaise a cessé d’être un ventre mou », précise-t-il.
À en croire l’ancien collaborateur d’Étienne Tshisekedi, »les Congolais meurent d’envie d’en découdre et d’en finir une fois pour toutes avec le Rwanda à cause des nombreux crimes, pillages et massacres qui ont fait reculer la RDC ».
Les mouvements citoyens la Lucha et Filimbi s’opposent à la participation du président Rwandais, Paul Kagame au mini-sommet de Goma tant que son ambassadeur n’est pas encore expulsé de la RDC. Pour cela, les jeunes activistes de la société civile appellent la population de Goma à se mobiliser comme un seul homme pour faire respecter la volonté populaire.
Il faut rappeler qu’un sit-in est prévu ce mercredi 23 septembre 2020 au ministère des Affaires Étrangères où un mémorandum sera déposé..
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Michel Okongo, président de l’Unité des Valeurs (UV)