Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Kabila au Sénat : « Il s'agit bel et bien de la pédagogie démocratique », Serge Kadima

2020-09-15
15.09.2020
2020-09-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/14-20/jkabila_senat_mabunda_20_0.png -

Joseph Kabila participe pour la première fois à une activité parlementaire en tant que sénateur à vie. L’ancien président de la République est présent à l’ouverture de la session parlementaire du mois de septembre. Sa présence suscite réactions dans l’opinion.

Pour Serge Kadima, président de la Ligue de jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), « il s’agit bel et bien de la pédagogie démocratique ».

« … Une leçon de plus pour cette session ! Et de toute évidence, on devrait s'y attendre avec le sénateur Joseph Kabila qui, sans nul doute, est demeuré constant dans le respect de ses engagements constitutionnels. Un modèle indélébile », a-t-il réagi  ce mardi 15 septembre 2020 sur Media Congo Press (MCP).

Pour une certaine opinion, la présence de Joseph Kabila à l’hémicycle pourrait influencer le déroulement de cette session parlementaire. Ladite session s'ouvre dans un environnement politique quelque peu particulier. Un contexte essentiellement marqué par des questions sensibles notamment les réformes électorales soutenues par l'initiative du Groupe de 12 personnalités (G12), la reprise des débats autour de trois propositions de loi des députés FCC Aubin Minaku et Garry Sakata en lien avec la réforme de la Justice.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 41 commentaires
8784 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.09.2020 à 11:21
Kanambe n'est pas le premier senateur à vie dans notre région, les congolais méritent de le savoir aussi. Le Burundi a déjà trois senateurs à vie: Pierre Buyoya, Domicien Ndayizeye et Sylvestre Ntibatungania. Contrairement à Kanambe Sylvestre Ntibatunganya reste utile à son pays et tres actif dans la politique régionale. Je l'ai vu à l'oeuvre plusieurs fois dans le cadre de l'assemblée parlementaire de la CIRGL. Un vieux infatiguable, capable de diriger une assemblée parlementaire houleuse, conciliant les points de vue de 8h00 le matin à 1h00 du matin et à 7h il est le premier à prendre sa place dans la salle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.09.2020 à 21:11
Le sage | SD3Y66Q - posté le 15 09 2020 à 18:25 Sont les bétises des gens comme vous qui m'obbligent d'intervenir. Maintenant je suis au travail, en attente du collegue anésthésiste pour entrer en salle opératoire. Pour me dètendre je commente sur mèdiacongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.09.2020 à 20:35
@SHAKA, quelle bataille de kasanguli?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.09.2020 à 20:24
LE SAGE: moi suis un officier militaire EFO 1984 puis Kota koli, béret vert a Lubunga a Kisangani sous les ordres de l’illustre colonel Mbuza Mabé un homme a poignent,vrais autorité ,je connais la discipline et le travail, suis reformé maintenant je profite de mon temps libre après des loyaux services comme la bataille de Kasangulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.09.2020 à 20:17
CONGOLAIS TELEMA : toi tu a fuit en Europe par manque d'imagination en RDC ,vous avez constatés en Europe c'est encore plus dure, vous n'aurez même pas vos retraites, vous reviendrez vieux un jour en RDC ,sans enfants,sans maison,sans rien, vous deviendrez des clochards en RDC ici il n'y a pas des allocations,il faut avoir des couilles pour nourrir sa famille,je connais un libanais venue sans rien en RDC au bout de quelques temps il avait ouvert une grande boulangerie a coté de l’hôpital mama Yemo et emploi plusieurs congolais voilas l'imagination, j’espère tu apprends même la pâtisserie en Europe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.09.2020 à 20:16
@Le sage, font au pays prenant plus de risques mais il y a aussi nous tous qui attaquons ici les communicateurs infiltrés des forces d'occupation. Nous le faisons volontairement sans commanditaires. Ingeta!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.09.2020 à 20:14
@Le sage, personne n'est chômeurs à ce que je sache. Le jour où beaucoup d'entre nous cesserons de lire et commenter sur la politique du Congo, ce jours là aussi cessera notre intérêt de nous préoccuper du sort y compris de ces gens qu'on égorge jour et nuit, qu'on viole jour et nuit, qu'on violente d'une façon ou d'une autre jour et nuit, en bref de ce pays là. Et là les occupants se tourneront en nouveaux octochtones du pays. Ainsi, avec nos smartphones et notre internet 5G mobile, entre deux dossiers de notre travail, entre deux instants d'occupation journalières nous harcèlons les malfaisants au pays et leurs sbires. Il y en a qui le font via YouTube, il y en a qui le font au pays prenant plus de risques mais il y a aussi nous tous qui attaquons ici les communicateurs infiltrés des forces d'occupation. Nous le faisons volontairement sans commanditaires. Ingeta!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 15.09.2020 à 18:47
SHAKA ALIAS EMMANUEL SHADARY MOUTON DE KABILA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.09.2020 à 18:25
Salima, Mampuya et SHAKA n'ont du temps que pour commenter sur mediacongo. Etes-vous chomeurs chers messieurs, n'avez-vous pas d'autres chats à foutter? Tout le monde commente ici, moi-même compris, mais pas comme ces trois là. On dirait qu'ils sont payés pour ce job.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 15.09.2020 à 18:10
A mon avis, Kabila vient forcer la main en vu de l'enterinnement de Malonda. Il n'a rien affaire au Senat (pas de motion, ni intervation, moins encore une contribution).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.09.2020 à 18:01
@SHAKA, la paix car, on le voit, le loup-garou est à l'œuvre, tuant via adf, fdlr, ngumino, etc, vos gens en les remplaçant par des tribus halogènes pendant qu'il (le loup-garou) vous souffle le talon. Nous qui parlons, nous le faisobs car la stratégie du loup-garou ou du moins de ceux qui l'ont fait entrer à l'est du Congo etc, c'est connue: mettre le chao dans l'ouest du pays pour y rendre les originaires de là tellement désespérés qu'ils n'aient pas en tête autre chose que survivre si pas fuir loin en exile. Alors, eux auront libre champ aux scandaleuses resources naturelles sans fin etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.09.2020 à 17:52
@SHAKA, rares, et libanais, rwandais, etc, tous y sont, emmenés là par qui? Par les originaires et assimilés et c'est le chaos interminable. Or si vous avez laisser entrer le loup-garou dans votre enclos à brebis, il faut le pourchasser et l'éliminer. Sinon il continuera à vous jouer des coups mortels. Les angolais ont éliminé José eduardo dos santos, un infiltré de sao tome dans ce pays. Il y a fait du bien tout de même mais aussi tant du mal. Et l'épisode de sa milliardaire de fille isabel et sindika dokolo notre demi frère est grandiloquent. À l'est donc, vous devez sortir tout ce qui est loups-garous pour avoir la paix car, on le vout, le loup-garou est à l'œuvre, tuant via adf, fdlr, ngumino, etc, vos gens en les remplaçant par des tribus halogènes pendant qu'il (le loup-garou) vous souffle le talon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.09.2020 à 17:50
@SHAKA, Il ne faut pas aller loin. Regardez les environs de Kinshasa où tu vis toi, jusqu'en littoral à muanda. Tout ce qui est arbre autour des villages et des rivières, tout est parti dans la production des makala. Si les populations rurales de ces coins décidaient que qui que ce soit s'y rend pour y couper des arbres pour des makala ou autre chose devra alors le faire sur leurs cadavers, qui oserait les confronter. Mais vous avez de ces gens du coins en millions émigrés à Kinshasa et qui y emmènent même de nos originaires et pour les makala et pour pour y acheter même anarchiquement des terres. À l'est du Congo, ceci se transpose autrement. Coltan, or,toutes les terres rares, et libanais, rwandais, etc, tous y sont, emmenés là par qui? Par les originaires et assimilés et c'est le chaos interminable. Or si vous avez laisser entrer le loup-garou dans votre enclos à brebis, il faut le pourchasser et l'éliminer. Sinon il continuera à vous jouer des coups mortels. Les angolais ont éliminé José eduardo dos santos, un infiltré de sao tome dans ce pays. Il y a fait du bien tout de même mais aussi tant du mal. Et l'épisode de sa milliardaire de fille isabel...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.09.2020 à 17:48
SHAKA, nous nous habitons chez le mundele et nous le connaissons bien. Il est comme un ras qui vous mord la plante de pieds en vous y soufflant. Donc nous ne comptons pas sur lui. Nous ne comptons même pas sur ceux que d'aucuns appellent 'nos frères africains. Il faut voir ces fameux frères africains actuer au Congo et vous verrez bien qu'ils y sont pour des coups bas, politiques et économiques. Mous, nous comptons sur nous-mêmes. Les peuples ayants-droit des sols, sous-sols et cieux de nos contrées mutuels. Même là, on a ces congolais totalement originaires des centres urvains et sans la moindre attache rurale; d'où actuant comme le mindele et les prédateurs africains. Il ne faut pas aller loin. Regardez les environs de Kinshasa où tu vis toi, jusqu'en littoral à muanda. Tout ce qui est arbre autour des villages et des rivières, tout est parti dans la production des makala. Si les populations rurales de ces coins décidaient que qui que ce soit s'y rend pour y couper des arbres pour des makala ou autre chose devra alors le faire sur leurs cadavers, qui oserait les confronter. Mais vous avez de ces gens du coins en millions émigrés à Kinshasa et qui y emmènent...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 15.09.2020 à 17:31
Titre Kabila au Sénat : « Il s'agit bel et bien de la pédagogie démocratique », Serge Kadima. Mes prédécesseurs, ne dramatisons pas la présence du sénateur à vie JKK (ancien président de la RDC) bien qu’il a fait autant de jours d’absence au sénat sans justification valable ; mon grand problème pour l’instant c’est qu’il fasse preuve de servir la RDC d’une autre manière en faisant la différence avec les années passées pendant son règne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.09.2020 à 16:30
SALIMA: certains politiciens dit congolais tuerais leurs mères pour un jeep prado ,tout ces qui les intéressent ces les biens matériels lupango ,jeep ,pas l'avenir de vos enfants ,je doute meme que tes enfants aie un job sans piston en RDC meme si il a des compétences ,les cabinets ministériels et les entreprises gerer par les congolais sont réservés pour leurs familles cousins ,cousines ,oncles ,tantes beau frères ,belle sœurs ,petits frères

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.09.2020 à 16:26
Si Tsisekedi père avait accepté le jeu démocratique, où en serions-nous aujourd'hui ? Toute personne qui montre l'exemple dans le bien ou le mal, conduit l'autre dans la même direction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.09.2020 à 16:25
SALIMA: moi ce qui m'intéresse et kabila ne plus au pouvoir qu'entendent alors les congolais que vous dites pour faire mieux sans kabila ? ils ont dejas l'essentielle la présidence ,la magistrature ,l'armée ,la police, les affaires étrangères a part les nominations je ne vois rien venir ,l'économie on en parlent meme pas que font les autres petits politiciens soit disant opposants ? ils sont en europe ou bloqués aux USA des Mois pourquoi faire ? kabila lui est a Kingakati en RDC au près du terrain, Salima a soutenir les politiciens congolais tu vas continuer de souffrir ou finir avec un AVC pour rien parce que ces des aventuriers incapables sans talents ,certains tuerais leurs mères pour un jeep prado

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 15.09.2020 à 16:17
Mon Cher Shaka, la diaspora est pourrie. Il n'y a rien dans la diaspora. Partout dans le monde aucune association ou organisation des Congolais existe. Partout les gens se limitent aux familles, aux tribus et aux provinces. Que toutes ces individus qui insultent JKK ne vous inquiètent pas. Ce sont des troubadours inutiles. JKK LEUR FAI PEUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo my Home @EBYZS4W   Message  - Publié le 15.09.2020 à 16:05
JKK, Modèle du vrai homme fort en Afrique Mwana muke abetaka pe mbonda bakolo babinaka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 15.09.2020 à 16:03
ANECDOTE Il s'était assuré qu'il n'aurait PAS à se lever avec une entrée éventuelle de TSHILOMBO Nous mettons au défi quiconque peut nous indiquer une cérémonie ou SINA RAMBO eu à se lever pour saluer l'entré de TSHILOMBO: cela il a juré JAMAIS JAMAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.09.2020 à 16:02
SHAKA, ...s'affiche être. Tout les problèmes du pays c'est là. Des babembe, des bashi, des bafuliro, de banande etc, assoiffés de prendre pouvoir à Kinshasa et swahiliser le pays pour votre propre pouvoir sur les autres peuplades du congo vous aviez écouté kagame et Cie, lequels vous ont dit qu'ils allaient vous y emmener à ce pouvoir sous conditions étayées dans votre traité de Lemera. Alors, cessez votre hypocrisie et assumez vos bêtises; mais cessez à continuer à faire avaler des couleuvres amères aux autres congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.09.2020 à 15:52
Les talibans sous panique tout est clair Shina Rambo en retour en politique Tshilombo sous fievre, kiekiekiekie mais MAFA vous observe MAFA burin national et l'unique qui fait peur au mariage de nuit Tshilombo-Kabila les 2 tyrans. Ici a la 10e rue panique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.09.2020 à 15:49
SHAKA, au Congo celui que toi tu appelles kabila c'est un faussaire, un imposteur; et toi, si tu es vraiment quelqu'un de l'est de ce pays et de ces peuples de l'est capables de vous identifier les uns les autres pour mieux vous gérer en termes de vos terres et vos avoirs tribales que vous laissez ensuite aux mains de l'état pour leur gestion pour l'intérêt général du pays, toi donc, si tu es vraiment de l'est du Congo et mu rega de ton état et non toi-même un homme venu d'ailleurs, tu devais être de ceux qui exigeraient que lui et tout autre personne dans les mêmes circumstances que lui devaient s'identifier officiellement ou se déclarer courageusement n'être pas ce qu'il s'affiche être.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.09.2020 à 15:46
SHAKA, au Congo celui que toi tu appelles kabila c'est faussaire, un imposteur et toi, si tu es vraiment quelqu'un de l'est de ce pays et de ces peuples de l'est capables de vous identifier les uns les autres pour mieux vous gérer en ternes de vos terres et vos avoirs tribales que vous laissez ensuite en nain de l'état pour leur gestion pour l'intérêt général du pays, toi donc, si tu es de l'est vraiment et mu rega et non toi-même un homme venu d'ailleurs, tu devais de ceux qui exigeaient que lui et tout autre personne dabs les mêmes circumstances que lui devaient s'identifier officiellement ou se déclarer courageusement n'être pas ce qu'il s'affiche être.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.09.2020 à 15:38
CONGOLAIS TELEMA: toujours de reflexes tribale et haineux ,pourtant tu es faux demandeurs d'asile en europe ,des vos banlieues vous inoculés toujours le poison de la haine et du tribalisme dans un pays que vous avez fuit, une diasporas qui n'apporte rien de positive dans les débats de la democratie en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.09.2020 à 15:28
toute les grandes démocraties n'ont pas tout reçues a une seule fois ,aux USA il y a eu la guerre civile entre le Nord et le Sud des millions des morts ,En France la première république ,la deuxième ,la troisième et la quatrième était chaotique avec des querelles politique de blocages institutionnelles jusqu'à la cinquième république de De gaulle et les institutions actuelles qui fonctionne en France ,certains democratie ne sont pas encore aussi parfaite comme Israël plusieurs élections en une année et sans toujours une majorité claire vue leur mode des scrutins ,la Belgique a fait une année sans gouvernement légitime ,soyez fier de votre pays ,nous avons dejas franchies une étape avec l'alternance pacifique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais Telema @UYEQRR8   Message  - Publié le 15.09.2020 à 15:21
Toleka boye kabila, tokende kuna Kabila mais Finalement congo on peut rien faire sans mentioned le nom de kabila? Haaa congolais pourkoi buzoba boye?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.09.2020 à 15:21
LE SAGE soit fier avec l'image d'aujourd'hui a Kinshasa que tu ne verras pas dans beaucoup des pays africains, d'autres africains envies les congolais, un jeune ancien president assis en simple sénateur dans l'hémicycle de son pays ,l'image est vraiment belle pour nos enfants dans vont banlieues en europe mais certains vous etes enfermés dans la haine qui vous n'arriver plus a apprécier meme c'est qui est louable dans votre pays ,meme si Kabila n'as pas tout reçue il a passer le flambeau a Tshilombo aussi d'apporter sa pierre a l'édifice de la démocratie congolaise ,l'important c'est pas a ce que FAYULU soit president a tout prix mais les avancés démocratiques pour nos enfants petit à petit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 15.09.2020 à 15:13
Mais la place que KANAMBE occupe c'est pour A. TAMBWE ou son second Voyez J MABUNDA qui tremble . Il semble qu'un puissant Homme de Dieu a prié pour la délivrance de celui(KANAMBE) qui était confiné à Kingakati comme NABUCONDONOSOR le voilà comme la scène théâtrale et J. MABUNDA tremble

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 15.09.2020 à 14:59
RIP: Rest In Peace dans le sénat Mr KANAMBE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 15.09.2020 à 14:53
Un ancien président qui s'affiche aujourd'hui sur un autre statut de sénateur, waouh !!!!!! vive la RDC et ses institutions Bravo à tous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 15.09.2020 à 14:51
Makambo ya kobangisa moninga eza te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 15.09.2020 à 14:51
Le Sage,une seule chose,il reconnait au moins Joseph d'être éffectivement le fils de Laurent Pour le reste bof.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.09.2020 à 14:44
Pourquoi ce garcon adore t-il une longue barbe qui ne lui va pas du tout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 15.09.2020 à 14:43
SHAKA tu condamnes Fore Gnasimbe pour avoir emprisonne son propre frere pour le pouvoir. Peux-tu nous rappeler combien d'annee Jean-claude Kabila, frere cadet de Joseph KABILA a passe en prison ou il etait jete par son propre frere. Je ne parle meme pas de ses innombrables demi-freres et demie-soeurs dont certains furent assassinnes et d'autres en debandade a travers la planete du fait de leur propre demi-frere Joseph dit kanambe?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 15.09.2020 à 14:31
Vive Kabila !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 15.09.2020 à 14:29
C'est pour celà que, cher Shaka, le problème de la RDC n'est pas Felix ou JKK. Les congolais doivent s'unir d'abord; jetter les faux esprits Afdelistes et tribales. Pronner les esprits dans le patriotisme, dans le soucis de voir un pays plus beau pour le devellopement et le bien-être de tous les Congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 15.09.2020 à 14:01
suis quand meme fier de la RDC quand nous voyons le spectacle des Ivoiriens et le vieux WATARA dejas 15 morts avant meme les élections ,il y a aussi le MALI est le cout d'état face a l'intransigeance d'IBK,au TOGO ford NYasigbé avez meme emprisonné son propre frère pour le pouvoir ,au Gabon avec Ali Bongo ,en Egypte ,au Cameroun avec le vieux Paul Biya ,la RDC fait exception

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 15.09.2020 à 13:59
Voilà le SPHINX ET HEROS VIVANT. Quoi qu on dise ou qu on écrive JKK est marqué dans notre histoire. Chacun y mettra sa propre coloration car la vie politique est ainsi faite

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.09.2020 à 13:58
L'Afdl fiché complet!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant UDPS: les comités fédéraux invités à organiser la Journée commémorative des militants tués durant la lutte du parti
left
Article précédent L’Abbé Malumalu élu secrétaire général du RESEAC

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance