Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Femme

Kananga : le collectif de femmes était dans la rue ce vendredi pour dire non à la recrudescence de cas de violences sexuelles

2020-09-11
11.09.2020
Provinces
2020-09-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/femmes_violences_sexuelles_kananga_20_00.png -

Plusieurs organisations féminines réunies au sein du collectif de femmes du Kasaï-Central ont marché ce vendredi 11 septembre 2020 à Kananga (chef-lieu) pour dire non à la recrudescence de cas de violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Cette marche qui était sous l'encadrement des éléments de la police nationale congolaise est partie de l'église catholique Notre Dame de la commune de Katoka en passant par le quartier général de la Monusco où un mémorandum a également été déposé avant de chuter au bâtiment administratif du gouvernorat de province ou un autre mémo a été lu et déposé.

Dans leur mémorandum déposé au gouvernorat du Kasaï-Central, elles sollicitent l'implication personnelle du gouverneur de province pour réprimer tous les cas de violences sexuelles.

"Nous sollicitons votre implication personnelle [gouverneur] à réprimer les violences faites à la femme, cette criminalité faite avec récurrence aux femmes de votre province. Votre engagement avec votre gouvernement à éradiquer et mettre fin â ce fléau en prenant des mesures et actions concrètes pour sécuriser la femme et l'enfant de votre province », peut-on lire dans ce mémorandum.

Sur les écriteaux qu'elles transportaient on pouvait lire "La violence à l'égard des femmes constitue un danger pour la nation", "Femme du Kasaï-Central disons non à l'impunité. Mettez vos efforts ensemble, vous protéger contre les violences de toutes les sortes" et "Stop aux violences faites aux femmes et filles".

Il sied de rappeler que plusieurs cas de violences sexuelles faites aux femmes et filles sont signalés dans plusieurs quartiers de la ville de Kananga et des villages voisins de la ville.

JM Mpandanjila (Correspondant à Kananga)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8501 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mme Geneviève Inagosi dénonce le taux élevé des mariages précoces au Kasaï-Occidental
left
Article précédent Dépôt d’un mémorandum des organisations féminines au gouvernorat de ville de Kinshasa

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : l'UDPS et alliés s'arrogent trois postes clés du bureau définitif

30.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance