"Je ne peux pas avoir peur de la Justice", dit Théodore Ngoy convoqué, avec Martin Fayulu, à la Cour d'appel
2020-09-07
2020-09-07
07.09.2020
2020-09-07
2020-09-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/ngoyi_theodore_20_00.jpg
Je ne peux avoir peur de la justice. Celui qui a peur de la justice, c'est le malfaiteur", assure Théodore Ngoy qui est, avec Martin Fayulu, convoqué au Parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe.Sur top congo fm, Théodore Ngoyi (Photo) renseigne que l'invitation adressée à Martin Fayulu a été également déposée chez lui par l'huissier de justice.
"Ils m'ont dit que le magistrat Karanzi Binza Claver leur a dit de la déposer chez moi. Je leur dit : donnez-moi, je vais transmettre à Monsieur Fayulu".
Seulement, Théodore Ngoyi ne répondra pas à l'invitation de la Justice le jour prévu, " le mercredi. Moi je dois aller donner cours. Donc, je veux me présenter le jeudi", lâche-t-il.
Il pense "manifestement" que cette convocation a lien avec la plainte pour outrage au Chef de l'Etat, déposée contre eux, il y a quelques jours.
"Vous croyez que c'est par hasard que le Parquet m'envoie une invitation pour être entendu pour des faits que je ne connais même pas?. C'est certainement en rapport avec la défense que j'exerce librement en faveur des personnes qui sont victimes de la violation de constitution par le Premier magistrat (Chef de l'Etat) qui a prêté serment de faire observer la Constitution et à qui, j'ai adressé un courrier pour lui dire qu'il a violé la constitution", confie l'avocat des juges Noël Kilomba et Jean Ubulu de la Cour constitutionnelle qui refusent leur "promotion par ordonnance présidentielle" comme "juges présidents à la Cour de cassation".
L'avocat général Karenzi Binza, dans dans 2 invitations adressées respectivement à Martin Fayulu et Théodore Ngoyi, leur demande de se "présenter à l'office du Parquet général près la cour d'appel de Kinshasa/Gombe ce mercredi 9 septembre 2020 à 11 heures pour des motifs qui vous (leur) seront communiqués sur place".
Martin Fayulu et Théodore Ngoyi ont, récemment, déclaré que le Chef de l'Etat risquait une destitution pour violation intentionnelle de la Constitution après avoir "nommé irrégulièrement" à la Cour de cassation, deux juges de la cour Constitutionnelle.
MediaCongo
Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8920 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MEDIACONGO , vous avez bien publié l’appel au meurtre des Balubas de l’intervenant BOKOLELA , datant de ce matin 6h56, 7h10 et 7h16 , appel en Français et Kikongo .Quand ça va se produire vous aurez aussi une responsabilité. Nous aimons beaucoup Martin Fayulu mais de là à faire des appels au meurtre parce qu’il est convoqué aux tribunal ça me dépasse complètement. On peut exprimer nos idées ici mais faire des appels au meurtre ne fait pas partie de la liberté d’expression mais c’est un délit facilité ici par l’anonymat des réseaux sociaux.
n'ayez pas peur que la petite justice corrompue de Tshilombo essayent de vous arrêtez avec FAYULU ce seras la fin du pouvoir de Tshilombo ,j'ai été pour FELIX qui devient plus TSHILOMBO croyant a sincérités d'assurer la continuité démocratiques dont il a bénéficié meme si suis pas fan de FAYULU il est inacceptable qu'il puisse etre entendue par la justice, juste parce qu'il a interpréter la constitution de son pays en tant que responsable politique ,la reponse doit etre politique au niveau des institutions et non pas une reponse dictatoriale du parquet a la solde de Tshilombo
Nous suivons très bien les débats nous qui ne sommes pas juristes, hônetement Théodore Ngoie semble maîtriser ce dosier beaucoup mieux que ses codebateurs (Professeur Tshilumbai et l’autre professeur, y compris Mbata), ajouté à cela il parle très bien français.
Tshisekedi doit seulement reporter ces ordonances
Justice téléguidée depuis le royaume du roi de la RDC, Félix La justice comme barrière pour protéger le Chef de l'Etat est un recul démocratique.
Ces hauts magistrats avaient été nommés le "17 juillet 2020"(le 17/07/2020=17+07+20+20=64) l'ordonance contenait 64 majistrats or l'article 64 de notre constitution nous donne un pouvoir ... bref 64 revient trois fois cela me parait prophetique! j'ose croire qu'avant 64 jours depuis cette violation de la constitution UDPS sera belle et bien Demasquer.
Si vous arrêtez FAYULU le pays va plongé dans le chaos, il est populaire à Kinshasa. Ses militants mettront en mal le pouvoir en place.
Roger | 2SHHZQQ Parfaitement d'accord avec vous. Les talibans aussi ont trop peur de FAYULU.
Ne vous y trompez pas : Fayulu dérange le Rwanda. Il a instauré la date de commémoration du génocide congolais pour le 02 août ; il a appelé pour la création d'un tribunal cf. Mapping ; il a soutenu Mukwege ; il a demandé que l'ambassadeur rwandais soit déclaré persona non grata Bref, il est devenu la bête noire du Rwanda.
Titre "Je ne peux pas avoir peur de la Justice", dit Théodore Ngoy convoqué, avec Martin Fayulu, à la Cour d'appel. Mes prédécesseurs, certaines déclarations font rire et nous rappelle l’histoire passée de (Yemeyi, lui-même en personne, m’a dit il ne faut pas avoir peur de quoi que ce soit). Ici, c’est la nouvelle formule, je vous assure. Bon, que Mr. NGOY se présente, malgré le jour qu’il a choisi lui-même, et aussi, comme le motif lui sera communiqué sur place ; je reste patient pour la suite du dossier.
betu kele ba ne kongo benu telema trop c'est trop ngunga me bula vanda na mbele na nge ,Simba mpi munduki na nge yokele nsaka ve Félix me tuba afwetela fwa bantu nionso ya grand Bandundu, benu diata ve ba mpangi ya kongo centrale benu moi yilama bubu mambu ya nkaka na bua muntu kubanga benu yilama , bantu me funda fayulu kele ba luba
voîci le bon moment est arrivé les baluba viens de déclarer la guerre contre les gens de Bandundu partout vous êtes tenez vous prêt , que chacun puisse avoir un couteau ou bien un fusil nb: notre ennemis c'est muluba ne laisser aucun muluba car il nous ont promis tokoniata bino
quel pays ? hé Félix , alors c'est mieux de dire a baluba de se préparer au conséquence car ça va finir mal et le sang vont coulé
Où va mon pays ? Aucune lueur d'espoir depuis que les amis sont à la tête du pays.
Outrage au tirant de la République
Théodore Ngoyi