Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : 10 militaires FARDC auraient été tués dans une attaque de représaille des FDLR dans le territoire de Rutshuru

2020-09-02
02.09.2020
2020-09-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/fardc_rwanda.jpeg -

Dix militaires des Forces Armées Congolaises auraient perdus la vie dans l’Est du pays, tués par les Forces Démocratique de Libération du Rwanda (FDLR-RUD). Selon des sources au sein des organisations de la société civile, l’attaque a eu lieu au camp militaire basé à Majengo, dans le groupement Busanza, chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru la nuit du dimanche 30 août 2020.

« Une attaque a été perpétrée par les inconnus au camp militaire basé à Majengo vers Mushumba à Rugarama la nuit à 21h dimanche 30 au lundi 31 août 2020. Les échanges des tirs ont eu lieu pendant beaucoup de temps. Dix militaires FARDC auraient succombés de coups de balles. », a témoigné à Mnctvcongo une source d’une organisation de la société civile qui a requis l’anonymat.

Cette attaque a été menée par les FDLR RUD en représaille à la mort du Général Kagoma tué le jeudi 27 août dans le territoire de Rutshuru, a ajouté notre source.

Des sources proches des opérations militaires qui visent à neutraliser les combattants rwandais ont de leur côté confirmé l’information sans donner plus des détails. L’armée congolaise jusque-là n’a pas encore réagi quant à cette nouvelle.

Rappelons que depuis le début de l’an 2020, les FARDC ont intensifié les opérations militaires dans le territoire de Rutshuru où se trouve les grandes bastions des FDLR. Depuis lors des incidents sécuritaires sont souvent signalés dans cette partie de la République démocratique du Congo frontalière avec le Rwanda.


mnctvcongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un prisonnier meurt de faim à la prison centrale de beni dans le Nord-Kivu
left
Article précédent Butembo : Deux détenus atteints de la Covid-19 dans la prison de Kakwangura

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance