Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : » Le chef de l’État est souvent déçu de notre comportement, nous les membres de sa famille politique » (Kabuya)

2020-08-26
26.08.2020
2020-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/kabuya_udps_aveu_20_0258.jpg -

Devant les combattants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), ce mercredi 26 août 2020 à Kinshasa, le secrétaire général Augustin Kabuya a déclaré que le chef de l’État est souvent déçu du comportement de certains membres de sa famille politique.

A l’en croire, les combattants et certains cadres du parti commettent des actes qui ternissent l’image du parti présidentiel et du chef de l’État à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

«  Le chef de l’État est souvent déçu de notre comportement, nous les membres de ça famille politique. Tel que nous sommes assis, moindre mouvement, on observe une bagarre, brûlure des pneus à la permanence et autres actes qui ternissent l’image du chef de l’État. Ce n’est pas bien, le chef de l’État n’est pas content », a déploré Augustin Kabuya.

Face à ces dérapages, il met en garde tout combattant qui oserait ternir l’image de l’UDPS et du chef de l’État en utilisant les insignes du parti pour des fins individuelles à travers différentes activités où le parti n’est pas associé.

Augustin Kabuya affirme avoir refusé de travailler au gouvernement afin de servir les combattants.

« Ce n’est un secret pour personne, j’avais dit que je voudrais rester à l’UDPS, c’était pour éviter toutes les confusions. Aujourd’hui je suis à l’UDPS, j’ai des combattants comme j’avais pris l’engagement que je resterai avec eux. C’était une décision que j’avais prise sans que personne ne m’y force. Même dans notre histoire, je ne sais pas si quelqu’un a déjà pris la décision de ne pas être membre du gouvernement où chacun sait qu’il sera richement béni pour rester au parti avec la base », a-t-il déclaré.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8571 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il est vivant @SPPAFP7   Message  - Publié le 27.08.2020 à 16:11
les milice etait former dans la parcelle de qui?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 27.08.2020 à 14:49
la police est descendue à Kingabwa pour se rendre compte de la présence d'un "camp de formation", dans une grande parcelle, d'une milice accusée d'être proche d'un parti au pouvoir Ce parti, depuis plusieurs mois, à en croire des témoins, est en train de former, en pleine capitale, une milice, sous la protection des prétendus GR, pour des objectifs qu'on ignore Et ce matin, grâce à la détermination du n°1 de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, tout a été remis dans l'ordre, le calme rétabli, après échanges de tirs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 27.08.2020 à 07:40
enfin le diable qui se deguisait en ange de lumiere est demaské !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 27.08.2020 à 07:39
enfin LE DIABLE qui se demaské

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 27.08.2020 à 00:51
FAUX !!!!après t ces casses, destructions des biens privés,pillages et molestage des députés et violation du palais du peuple, TSHILOMBO avait déclaré '" Je comprends cela, c'est mon peuple" Avant d'essayer de se rattraper deux jours après via le DIRCAB ai Eberande/ Et toi Kabuya tu as tjrs affirmé que ce n'était pas des UDPS mais des FCC "déguisés " en UDPS:Tu te contredis today " au moindre movement "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 26.08.2020 à 23:41
Tu ne mérites pas d être ministre cher Auguy comme d ailleurs la plupart de ceux qui les sont.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’an 1 du Gouvernement : « L’Exécutif incapable de réaliser le budget de 11 milliards USD promis » (Steve Kivwata)
left
Article précédent Augustin Kabuya qualifie de « Pas sérieux » le forum sur les réformes électorales organisé par l'université de Liège

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique "L'image du chef de l'État est ternie par les détournements à répétition" (Steve Mbikayi)

23.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance