Politique
Le secrétaire général a.i de l'UDPS promet de "sanctionner tout militant qui se méconduit, viole les lois de la République et salit l'image du Chef de l'Etat".
Une mise en garde qui intervient après que Isaac Tshisuaka, président sectionnaire de l'UDPS/base Bilanga à Kasumbalesa, frontière avec la Zambie, dans la province du Haut-Katanga, s'illustrait par des "pratiques illicite" dont la perception de douane et le salut au drapeau de l'UDPS.
"Se comporter de cette façon, c'est salir l'image du Chef de l'État. Nous ne sommes pas battus pour étaler des spectacles médiocres sur la place publique. Ce n'est pas ce qu'Etienne Tshisekedi nous a enseigné".
Augustin Kabuya reste formel : "Isaac Tshisuaka mérite d'être arrêté et jugé en flagrance devant la population de Kasumbalesa pour ce qu'il a fait. Nous ne pouvons pas l'accepter".
Pour l'instant, les FARDC ont pris le contrôle de la base Bilanga à Kasumbalesa (Photo) et Isaac Tshisuaka est en cavale.
"Ce n'est pas encore fini. Nous allons le pourchasser et le rechercher partout pour mettre la main sur lui", prévient Augustin Kabuya.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’DUPS