Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : tout militant qui ternit l'image du Chef de l'Etat sera sanctionné (Kabuya)

2020-08-26
26.08.2020
2020-08-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/kabuya_augustin_udps_20_001.jpg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’DUPS

Le secrétaire général a.i de l'UDPS promet de "sanctionner tout militant qui se méconduit, viole les lois de la République et salit l'image du Chef de l'Etat".

Une mise en garde qui intervient après que Isaac Tshisuaka, président sectionnaire de l'UDPS/base Bilanga à Kasumbalesa, frontière avec la Zambie, dans la province du Haut-Katanga, s'illustrait par des "pratiques illicite" dont la perception de douane et le salut au drapeau de l'UDPS.

"Se comporter de cette façon, c'est salir l'image du Chef de l'État. Nous ne sommes pas battus pour étaler des spectacles médiocres sur la place publique. Ce n'est pas ce qu'Etienne Tshisekedi nous a enseigné".

Augustin Kabuya reste formel : "Isaac Tshisuaka mérite d'être arrêté et jugé en flagrance devant la population de Kasumbalesa pour ce qu'il a fait. Nous ne pouvons pas l'accepter".

Pour l'instant, les FARDC ont pris le contrôle de la base Bilanga à Kasumbalesa (Photo) et Isaac Tshisuaka est en cavale.

"Ce n'est pas encore fini. Nous allons le pourchasser et le rechercher partout pour mettre la main sur lui", prévient Augustin Kabuya.

Dieumerci Lusakumunu
Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8780 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 26.08.2020 à 13:11
Kabuya, Felix Trichekedi n'est pas chef de l'etat. Il est NOMME' par joseph Kabila par un DEAL DIABOLIQUE qui fait souffrir le Peuple Congolais qui vie dans la MISERE. Le Peuple avait besoin de changement, voila la consequence. Voila la "PAUVRETE'" sur toute l'etendue de la republique. Le slogan de peuple d'abord n'existe pas. Ce le VENTRE d'abord. le slogan de l'etat de DROIT n'existe pas car Kabila a toutes les institutions entre ses mains. On vie dans notre propre Pays comme des esclaves. Misala ezali te, chommage plus des 99%. Mawa pe pasi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 26.08.2020 à 10:11
J'ai l'impression que les TALIBANS n'attendaient que ça et une fois arrivés au pouvoir grâce à la NOMMINATION et le CADEAU DE KABILA, ils se sont hâtés d'aller occuper et continuer le SYSTÈME BILANGA à KASUMBALESA! Aujourd'hui étrangement leur Secrêtaire Général joue à l'innocent alors que le Président de l'UDPS Bilanga dit qu'il est là depuis plus de 20 ans!!!! Étrange!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 26.08.2020 à 10:08
l'UDPS est le parti le plus mediocre du congo ! il est vraiment desorganisé et indiscipliné je me demande si c'est Le meme UDPS qui etait donneur des lecon hier! ou c'est les belges qui avaiemt raison de dire qu'un MULUBA du kasai ne doit pas diriger la RDC?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DN @TNNQ1UA   Message  - Publié le 26.08.2020 à 09:34
Mr. KABUYA si d'abord l'UDPS n'arrive pas a être un model et l’examole de la mise en pratique des principes de l'Etat de droit cela reste a comprendre que les militant UDPS ne sont pas instruit et vue les désordres qui règne au sein de l'UDPS je me demande comment ils vont diriger ce pays tout y apportant le changement qu'il faut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.08.2020 à 08:34
Quand l'image du chef de l 'Etat,et de son parti viennent en primis cela veut dire l 'esprit républicain n'habite dans certains esprits congolais ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ados Ndomasi dénonce la marque de la bête : Kabila, Naanga et Tshisekedi accusés de détruire le Congo
left
Article précédent Rex Kazadi, ex candidat à la présidentielle de 2023, rallie Corneille Nangaa

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Provinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision

04.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance