Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Echange à la Primature sur la suspension du moratoire sur la transformation et les exportations des minerais concentrés

2020-08-25
25.08.2020
2020-08-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/24-31/ilunga_ilunkamba_reunion_kyabula_et_muyej_20_00.jpg -

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé lundi 25 août 2020, à kinshasa avec une délégation conjointe du Haut Katanga et du Lualaba conduite par les gouverneurs respectifs, Jacques Kyabula Katwe et Richard Muyej Mangez Mans, sur la suspension du moratoire concernant la transformation et les exportations des minerais concentrés dans ces deux provinces.

Selon la cellule de communication de la Primature, les gouverneurs de ces provinces ont indiqué avoir apporté des éléments supplémentaires par rapport à la gestion de ce dossier, avant de demander d’être associés chaque fois que des décisions doivent être prises dans ce secteur conformément au Code Minier pour une bonne application de ces mesures sur le terrain.

Le gouverneur du Haut Katanga et son collègue du Lualaba dont les provinces sont assises sur d’importants gisements miniers de la RDC, se sont dit satisfaits des explications du Premier ministre sur ce dossier qui a de l’impact sur la vie socioéconomique dans ces deux provinces. Ils ont également affirmé qu’une autre rencontre, sur ce dossier, est prévue la semaine prochaine.

La séance de travail avec le Premier ministre s’est déroulée en présence du ministre des Mines Willy Kitobo.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8467 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 25.08.2020 à 17:23
DE PASSAGE à GOLGOTHA ce matin, nous ayant reconnu de part nos anciennes fonctions, les fonctionnaires ont entonné :dites au RAÏS " SINA RAMBO:même si tu refuses de te présenter en 2023,nous irons te chercherà GLM,Kingakati ou Kundelungu POUR TE VOTER : avec toi le 20 DE CHAK mois nous étions payés,maintenant nous souffrons et eux ont des congélateurs pleins" VIDEOS DISPONIBLES ns avons enregistré!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Banque mondiale finance le Projet d’appui aux PME à hauteur de 100 millions de dollars !
left
Article précédent Finances publiques : l’IGF dépêche une mission de contrôle à la BCC

Les plus commentés

Société Justice : Constant Mutamba annonce l'ouverture, ce mercredi, d'un procès public contre Corneille Nangaa et ses complices

23.07.2024, 11 commentaires

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 10 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance