Politique
Le Bureau de la commission électorale a échangé jeudi 20 août, à Kinshasa sur les réformes électorales, avec les membres du mouvement citoyen « Dynamique pour la consolidation des acquis démocratiques ».
Entouré du rapporteur Kalamba Ngalula et d’autres membres de la plénière, Corneille Nangaa a fait le tour de la question avec ce nouveau mouvement citoyen piloté par le professeur Mampuya qui regroupe aussi bien les politiques que les scientifique.
A en croire le député André Ntambue interrogé par la presse à la fin de la séance de travail, les deux parties ont dégagé une même identité de vues sur les réformes qui doivent être, selon lui, plus générales et non seulement électorales.
Il a précisé, par ailleurs, que le remplacement des animateurs de la centrale électorale ne doit pas être conditionné par quelques réformes que ce soient.
Le député André Ntambue s’est dit satisfait de la qualité des échanges avec le bureau sortant de la CENI.
Au sujet du dialogue qu’une certaine classe politique sollicite, les deux parties partagent également la même vision, à savoir que « ce dialogue est inutile s’il doit avoir lieu en dehors des institutions ».
Ainsi, la Dynamique pour la consolidation des acquis démocratiques a exhorté le FCC et CACH à s’approprier toutes les réformes envisageables pour qu’elles aient la chance d’aboutir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance