Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : le chef de l'État a lancé les travaux de construction de la centrale solaire photovoltaïque à Menkau

2020-08-19
19.08.2020
2020-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/17-23/fatshi_pierre_20_02145.jpg -

Le président de la république, Félix Tshisekedi, a posé la première pierre pour la construction d'une centrale solaire photovoltaïque d'une capacité de 600 mégawatts, ce mercredi 19 août à Menkau dans la commune de Maluku, en présence de plusieurs personnalités notamment le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila.

En sa qualité de gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a fait savoir que la construction de cette Centrale comblera le déficit énergétique que connaît la capitale de la République démocratique du Congo.

La construction de la Centre solaire photovoltaïque dénommée "Kinshasa Solar cyti" est l'initiative de la société The Sandi Groupe en collaboration avec la société nationale d'électricité, ce projet prévoit un total de 1000 Mégawatts répartis sur plusieurs sites à travers la ville de Kinshasa.

Il faut signaler que la construction de la Centrale prendra moins d'une année, et la main d’œuvre est à 80 % congolaise.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8701 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 20.08.2020 à 08:49
entre la construction de Inga 3 et ces panneaux solaire quecequi est durable,moins cher et ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 20.08.2020 à 06:11
LU CHEZ 7sur7 le 20/08/2020: Les militaires zambiens sont signalés dans la localité de Kapanga, à 4km de Kalubamba, dans le territoire de Moba, en province du Tanganyika. C'est le porte-parole de l'exécutif provincial, Dieudonné Komona, qui a devoilé cette information au cours d'un point de presse tenu ce mardi 18 août 2020, à Kalemie. Devant les journalistes locaux, Dieudonné Komona a fait part de la frustration du gouvernement provincial par rapport au rapport final de la commission Défense et Sécurité RDC-Zambie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
uand vous @6W32LRU   Message  - Publié le 19.08.2020 à 19:40
L'energie c'est le developement, il faut avoi ete implique dans des grands projets pour le comprendre, tout ne va pas attendre Inga, il faut dans l'entretemps permettre aux investisseurs qui veulent commencer d'utiliser autant de sources variees d'energie que possible. La sagesse veut qu'on ne mette pas tous ses oeufs dans un seul panier. Quel que soit le montant qui sera paye, il y aura toujours moyen de rendre l'investissement rentable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 19.08.2020 à 18:17
Le déficit persistera même après les travaux de cet investissement. Dans mon pays, entre le discours et la réalité, le fossé n'a jamais été comblé depuis des décennies: objectif 80, politique de grands travaux (sidérurgie de Maluku, Échangeur de Limete ...), Kaniama Kasese, 5 Chantiers, Révolution de la modernité, 100 jours, Bukanga Lonzo, 2020 Année de l'action. On est toujours, depuis Mobutu, dans les slogans creux et des actions "trompe-l’œil".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nzobio-Pomporio-Kapu @D6BBEH4   Message  - Publié le 19.08.2020 à 17:49
c'est la société SAMIBO (de Djamal selon les infos) qui a lead de ce projet, un homme d'affaire déjà aux arrêts, au lieu de blacklister la dite société , on préfère continuer à travailler avec elle, c'est compliqué à comprendre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.08.2020 à 17:32
Ça coûte combien tout ça à l'état Congolais? C'est là toute la question? Et qui paie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PACIFIQUE KONGO @NLYCNLR   Message  - Publié le 19.08.2020 à 17:31
C'est une contradiction totale avec la réalité sur terrain, notre grand RDCongo peut etre mieux électrifier meme avec seul le barrage d'INGA, car notre INGA peut alimenter toute l'afrique et c'est une question de volonté politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 19.08.2020 à 17:23
Quel deficit veut on combler ? Avec Inga nous avons la capacité de fournir de l'électricité bon marché à toute l'Afrique . A Kinshasa nous avons un problème de vetusté du réseau et une maintenance qui n'est pas à niveau . C'est un effet de mode tout simplement , la RDC n'a pas besoin du solaire .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 19.08.2020 à 17:10
Oh dear!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Etat de droit : on s’approche peu à peu des dérives de la méthode Lourenço (TRIBUNE)
left
Article précédent Nouvelles négociations FCC – CACH : Tshisekedi ne doit pas se faire hara-kiri

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance