Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : un vaste réseau ADF démantelé par l’armée près de Bunia (Jules Ngongo)

2020-08-08
08.08.2020
2020-08-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/03-09/adf_ituri_20_02145_1.jpg -

Un vaste réseau des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF), a été démantelé par les services des renseignements des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), composé des officiers de centre de coordination des opérations de Beni, dans les opérations «délivrance Mayangose» et ceux de l’Ituri, dans les opérations «Zaruba ya Ituri».

D’après le lieutenant Jules Ngongo porte-parole du secteur opérationnel Ituri, qui livre la nouvelle à Laprunellerdc.info, ce vaste réseau composé de 36 éléments présumés ADF, a été démantelé aux alentours de la ville de Bunia, dans un lieu considéré comme le centre de transit de ces renégats. L’officier FARDC, précise que l’âge de ces derniers varie entre 16 et 30 ans.

“Le service de renseignement des FARDC, composé des officiers du Centre de coordination des opérations de Beni, dans les opérations délivrance de Mayangose et les officiers du secteur opérationnel Ituri engagés dans les opérations Zaruba 2 ya Ituri ont démantelé un vaste réseau des ADF, aux alentours de Bunia, à plus au moins 10 kilomètres, dans un lieu considéré comme centre de transit de ces renégats. Pour le moment, ces présumés ADF, sont à l’Etat-major secteur Ituri pour l’interrogatoire», explique le lieutenant Jules Ngongo.
eutenant Jules Ngongo appelle la population de l’Ituri à la vigilance tous azimut et d’attiser la flamme patriotique surtout ne pas héberger les assaillants en ce moment où les forces armées traquent les groupes armés et les bandits armés dans la province de l’Ituri.

Un autre présumé ADF, avec ses collaborateurs venaient d’être arrêtés avant peu a IDohu.

La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH/Irumu), a appelé les services de sécurité à diligenter des enquêtes approfondies afin que d’autres éléments présumés ADF, qui se cachent au sein de la population soient démantelés et arrêtés.

Roger Kakulirahi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8638 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 08.08.2020 à 13:57
Félicitations aux FARDC! Très bon travail! Continuer ainsi et mettez fin à ces Aventures ADF en RDC en général et en Ituri en particulier!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’UNC saisit les Nations-Unies à Goma et menace de saisir la CPI pour obtenir la libération de Kamerhe
left
Article précédent Sud-Kivu: 6 morts et plusieurs blessés dans un accident de circulation à Kalehe ce vendredi (CCTSC)

Les plus commentés

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Le Président Félix Tshisekedi aux membres du gouvernement : "Chacun sera jugé sur la base des résultats obtenus"

22.07.2024, 6 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance