Politique
Quelques heures de liberté pour le président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe a fait lui-même le déplacement de la Cour de Cassation pour assister à l’audience de son appel sur l’arrêt de la Cour d’appel rejetant sa liberté.
"Le DirCab du Chef de l'Etat a été entendu ce jour devant la Cour de cassation siégeant en appel, en chambre du conseil. La cour doit statuer sur la liberté provisoire refusée par la Cour d'appel", a signalé sur son compte Twitter Michel Moto, son assistant personnel.
Pour rappel, l'autorité morale de l'UNC et alliés a été condamné à 20 ans de prison pour détournement des deniers publics à l'issue du verdict rendu par le Tribunal de grande instance sur le programme de 100 jours du chef de l'Etat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vital Kamerhe