Une plainte déposée contre le président de l’Assemblée provinciale Godé Mpoy pour détournement de 2.915.000 USD
2020-08-02
2020-08-02
02.08.2020
2020-08-02
2020-08-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/08-aout/01-02/mpoyi_gode_20_02145.jpg
le président de l’Assemblée provinciale de la ville-province de Kinshasa, Godefroid Mpoy Kadima
Une plainte pour détournement de deniers publics a été déposée, le jeudi 30 juillet 2020 à la Cour de Cassation, contre le président de l’Assemblée provinciale de la ville-province de Kinshasa, Godefroid Mpoy Kadima.
Dans cette plainte adressée au procureur général près la Cour de Cassation par l’avocat Serge Mayamba Massaka, au nom des députés provinciaux de la ville de Kinshasa de la première législature, il est reproché à l’actuel speaker de l’Assemblée provinciale de Kinshasa de n’avoir pas payé à ces derniers la somme de 583.500.000 Francs Congolais débloqués par la Banque Centrale du Congo (BCC) comme premier paiement de leurs indemnités de sortie.
Cette somme ayant pourtant été perçue par le comptable de l’Assemblée provinciale, ces anciens députés provinciaux estiment que seul l’actuel président du Bureau de cet organe délibérant peut connaître sa destination, d’autant plus que le comptable travaille sous ses ordres.
MediaCongo Richard Muteta
Richard Muteta
MNC TV Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9322 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
LES CONGOLAIS AUJOURD'HUI SAVENT QUI SONT LES VRAIS ENNEMIS DU CONGO ET LES VRAIS NATIONALISTES
LES CONGOLAIS AUJOURD'HUI SAVENT QUI SONT LES VRAIS ENNEMIS DU CONGO ET LES VRAIS NATIONALISTES
"""" LITOYI | X65XKXK - posté le 03 08 2020 à 07:23
ça me surprend d'autant toujours un luba ?c'est devenu un chemin que tout le monde doit passer là c'est étonnant? Avant je voyais nos frères de l'EQUATEUR mais aujourd'hui ceux -ci ont eu le pouvoir par tricherie ont passé à la vitesse de croisière ? """"
Tu peux citer un MONGALA qui a été arreté, jugé pour le vol!!! ça fait 23 ans que le voleur MOBUTU à laisser le pouvoir à vous les anges où en sommes nous! combien des BANGALA ont détourné l'argent que toi tu connais, Mais moi je connais plusieurs des SWAHILI LUBA avec les montant detourné
TU peux citer un seul
ça me surprend d'autant toujours un luba ?c'est devenu un chemin que tout le monde doit passer là c'est étonnant? Avant je voyais nos frères de l'EQUATEUR mais aujourd'hui ceux -ci ont eu le pouvoir par tricherie ont passé à la vitesse de croisière ? TOUJOURS LES PASTEURS
SUIVRE cette affaire en détails car des preuves existent
autant d'argent comme indemnités de sortie ? pour quel service rendu ?
CLC pour la libération: ne savez pas que Le Sage est un bonobo qui aura du mal à comprendre toute voix de raison? Ne parlez pas votre temps à essayer de répondre, il ne comprendra pas, comme tous les bonobos, il est humanoïde, avec des sentiments et des réflexions primaires, et ne saura jamais s’adonner au genre de réflexions auxquelles vous voulez l’amener.
@Le sage | SD3Y66Q : (suite) Et après si un massacre interethnique intervient au Congo, ce sera aussi la faute des Rwandais ou des Occidentaux ?
@Le sage | SD3Y66Q : Avec de telles commentaires racistes/anti-ethniques, vous allez encore accuser les Rwandais d'être derrière la balkanisation du Congo ? Des pasteurs voleurs, il y en a de toutes les origines : Denis Lessie est-il Luba ? Les autorités politico-administratives qui détournent de fonds, il y en a partout pourquoi seulement stigmatiser les Lubas ? L'ancien premier ministre qui aurait acheté plus de 100 parcelles à Kinshasa, est-t-il Luba ? L'ancien premier ministre sur qui pèsent les soupçons de détournement dans l'affaire Bukanga Lonzo, est-t-il Luba ? Pourquoi vous n'indexez pas les éthnies des autres, seulement stigmatiser les Lubas ? Après si un massacre interethnique intervient au Congo, ce serait aussi la faute des Rwandais ou Occidentaux ?
Lui aussi tout pasteur qu'il est? Ouf j'avais oublie que c'est un pasteur taliban
le président de l’Assemblée provinciale de la ville-province de Kinshasa, Godefroid Mpoy Kadima