Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: le dialogue social dit "dialogue de vérité" a débuté ce vendredi

2020-07-30
30.07.2020
2020-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/nord_kivu_dialogue_20_02145_1.jpg -

Le dialogue socio-sécuritaire ou encore dialogue de vérité a bel et bien commencé ce jeudi 30 juillet à Goma, au Nord-Kivu.

Ce Dialogue est initié dans l’objectif d’amener toutes les communautés à identifier les causes des conflits en province du Nord-Kivu et proposer ainsi les pistes de solutions durables afin de résorber une fois pour toutes les velléités guerrières.

Selon le Gouverneur Kasivita qui a ouvert les assises, ce dialogue s’inscrit bien dans sa vision de faire du Nord-Kivu un oasis de paix, où il fait beau vivre pour toutes les communautés. Il souhaite que cela soit un cadre d’échange sans tabou et sans hypocrisie car leur avenir en dépend.

“L’idée de ce dialogue est intimement liée à ma vision de faire du Nord-Kivu un oasis de paix pour toutes les communautés et où il fait beau d’entreprendre et vivre“, a–t-il indiqué.

Des participants au dialogue

Plus ou moins 200 personnes venues de différentes communautés ethniques du Nord-Kivu, se réunissent au tour d’une même table dans ce dialogue social de vérité, organisé en ville de Goma sous la houlette du Gouverneur Carly Kasivita pour des échanges, analyses, critiques et résolutions sur la situation socio-securitaire de la province.

Ces assises de trois jours ont été ouvertes officiellement par l’autorité provinciale, en présence du président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu.

Pour cette première journée, à part le point de baromètre sur les victimes dues aux différents conflits au Nord-Kivu qui sera développé par la société civile, les communautés ethniques vont présenter leurs cahiers des charges.

Bienfait Tumsifu et Richard Kaponirwe
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8472 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fizi: trois femmes déplacées enlevées par des bandits armés à Ngoma
left
Article précédent Uvira: une dizaine de personnes tuées par un présumé militaire FARDC en état d’ivresse à Sange

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 9 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance