Godefroid Mayobo reconnu comme secrétaire permanent a.i et porte-parole du Palu
2020-07-29
2020-07-29
29.07.2020
2020-07-29
2020-07-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/27-31/mayobo_palu_sg_20_02145.jpg
Le vice-premier ministre de l'intérieur Gilbert Kankonde a, dans une décision ce mardi 28 juillet, reconnu Godefroid Mayobo comme le secrétaire permanent intérimaire et porte-parole du Parti lumumbiste unifié (Palu). Le VPM de l'intérieur soutient avoir tenu compte de la loi portant organisation et fonctionnement des partis politiques en RDC et les statuts du Palu.
Cette décision de Gilbert Kankonde vient ainsi mettre un terme à la guerre de succession au sein du Palu, née depuis le décès du secrétaire permanent Lugi Gizenga au mois de juin, entre Godefroid Mayobo et Dorothée Gizenga.
Usant de sa position, la fille de Gizenga intéressait les membres du parti à s’aligner derrière elle pour la convocation d’un congrès devant élire le nouveau secrétaire permanent du parti, faisant fi des prescriptions des statuts. Une démarche que Godefroid Mayobo a rejetée se rangeant "derrière ce que le Palu a prévu de manière régulière", car en tant qu’adjoint du défunt, il est en position d’assumer l’intérim du poste de secrétaire permanent.
Ci-dessous la décision du VPM de l'intérieur :

MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9128 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Suite 1::: Mais on joue à l'arbitre impartial dans les affaires du PALU pour amadouer le Prof Godefroid Mayobo afin qu’il prête allégeance au nouvel empereur amateur et lui donner un peu de poids face au « méchant » partenaire FCC que FATSHI jure de trahir à tout prix. Par ici que tous ceux qui lisent l’histoire de la RDC se rendent compte que les décors du même chaos politique de 1960 à 1965 se plantent progressivement pour déclencher le sombre tableau de l’histoire que notre pays a traversé de 1965 à 1997. Les américains et leurs lieutenants occidentaux savent ce qu’ils cherchent en manipulant leur marionnette circonstancielle qui dirige la RDC actuellement.
Par son paranoïa, le pouvoir de Mr. Felix Antoine Tshisekedi et son UPDS familiale est atypique : Le resquille du fauteuil présidentiel issu des élections du 30/12/2018 est légitimé, l’illégalité de JM Kabundjilayi a la présidence ai du parti présidentiel est tolérée en violation des statuts du parti, les ordonnances présidentielles irrégulières portant nominations des officiers généraux de forces armées et les hauts magistrats de la République en violation manifeste de l’article 81 de la constitution sont plébiscitées par tous les cadres UDPS. Mais on joue à l'arbitre impartial dans les affaires du PALU pour amadouer le Prof Godefroid Mayobo afin qu’il prête allégeance au nouvel empereur amateur et lui donner un peu de poids face au « méchant » partenaire FCC que FATSHI jure de trahir à tout prix. Par ici que tous ceux qui lisent l’histoire de la RDC se rendent compte que les décors du même chaos politique de 1960 à 1965 se plantent progressivement pour déclencher le sombre tableau de l’histoire que notre pays a traversé de 1965 à 1997. Les américains et leurs lieutenants occidentaux savent ce qu’ils cherchent en manipulant leur...
Le sort réservé à tout parti tribaliste udps bien ta cacophonie
À quand la décision sur la direction de l'UDPS?
Mayobo mérite ce poste. Non seulement il est trés competent mais aussi intègre. Bravo et félicitations, les frais militants soucieux du redressement du PALU sont derriere vous. Courage.
Le respect des textes. C’est la seule solution. Félicitations au Palu mais il faut revoir cette stratégie d’alignement sur le PPRD.
Eh! Mayobo! Mpuku me fwa :) Yandi ve, Katula yandi looool
Godefroid Mayobo