Félix Tshisekedi prend acte de la démission de Benoît Luamba, président de la Cour constitutionnelle
2020-07-14
2020-07-14
14.07.2020
2020-07-14
2020-07-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/07-juillet/13-19/tshisekedi_felix_lwamba_benoit_19_0001.jpg
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, et Bénoit Luamba, président de la Cour constitutionnelle
Le président de la cour constitutionnelle vient de démissionner de son poste. Benoît Luamba a officiellement déposé sa lettre de démission le lundi 13 juillet au cabinet du chef de l’Etat.
Le président de la république, Félix Tshisekedi, a pris acte de sa démission à travers l'accusé de réception signé par son directeur de cabinet ad intérim, Désiré-Cashmir Kolongele Eberande.
Le magistrat suprême a également remercié et félicité Benoît Luamba, président de la cour constitutionnelle, pour les services rendus à la justice de la République démocratique du Congo.
Il sied de rappeler que le président démissionnaire Benoît Luamba avait été investi à ce poste par l'ordonnance n° 015/024 du 11 avril 2015 signé par le président honoraire Joseph Kabila.

MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
9416 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Quelqu’un peut-il nous éclairer sur le démenti de son directeur de cabinet ?
Après avoir bien servi Félix à la PRÉSIDENTIELLE DE 2018 où il pensait possiblement être SUJET(ACTEUR),probablement il vient de remarquer qu'il n'était qu'OBJET DANS CETTE AFFAIRE et que l'ACTEUR PRINCIPAL ÉTAIT AILLEURS
Est-il présentement en train de cogiter sur "L'ERREUR MATÉRIELLE?"
Si c'est ça Benoît, je te dis que: C'EST TROP TARD!
Je note que si les analyses de anaonyme not pour fondement la haine, celles de Lambert ont pour source le fanatisme aveugle. Anaonyme a evoque des faits que ne saurait contredire un esprit sincere, eclaire et equilibre. Le contraire C'est l'obsurentisme et le fanatisme aveugle
Anaonyme tu ne convaincs personne. Le réserve de change c'était une stratégie de VK et les Kabilistes pour destabiliser le regime. Tu n'as pas suivi le procés de 100 jours comment on a démontré de quelle façon les reserves ont été touché? Quand le Conseiller Principal Bibomba a fait ses dépositions décriant la manière dont le VK avait demandé que la banque depense les reserves de changes toi tu n'avais pas suivi ? Tu es haineux. je ne suis pas dans les partis politiques, mais je ne comprends pas les analyses erronnées de certains compatriotes sur ce blogs.
Anaonyme comment tu peux incriminer Felix de la perte de metres carrés? As tu une courte mémoire? Connais tu l'origine de guerres que nous avons? C'est depuis que nous congolais avions naïvement accepté l'invasion de Rwandais par l'AFDL que le pays est envahi constamment. Arrêter de faire des analyses bidons qui n'ont pour fondement que la haine.
SUITE .TSHILOMBO EST INCAPABLE De révoquer des ministres mafieux, corrompus et truands ,détournand des millions de dollars destinés au peuple8/ INCAPABLE de discipliner SA police qui assassine SES délinquants et voyoux de SA milice UDPS 9; / INCAPABLE ET INCOMPETENT pour refaire les reserves de change de 1Milliards 300 millions dollars lui laissés par KABILA et qu’il a a dilapidé en 15MOIS // INCAPABLE de proposer un plan de relance économique anti COVID19 ; Devoilé comme MENTEUR sans pudeur : Les 85 Milliards de dollars promis , ?Son salaire publié ? Etat major à BENI. rien que des MENSONGES ehontés . QUI PEUT NS CONTREDIRE ???
TSHILOMBO est une vrai calamité et FLEAU pour la RDC :/ IL A FAIT PERDRE au Congo ses 2Millions345Millekmcarré de depuis 1885,suite aux annexions de minables pays comme le sud Soudan/Tshilombo est INCAPABLE 1/d’ arrêter les carnages de centaines par semaine, de congolais de l’ Est 2 / TSHILOMBO a une frousse congénitale de mettre son pieds sur les 12 FRONTS DE BATAILLE provoqués par son INCOMPETENCE,3 / de freiner la descente depuis sa nominaion du francs congolais vers les abîmes 3 /de terminer ses « faux » de moutons ‘4/ d’organiser une lutte efficace contre Coronavirus et EOLA 5/de mettre de l’ordre ds son UDPS barbare et délinquant
L'artisan de la legalite de la victoire frauduleuse de Trichekedi est parti. Dieu Merci. Qu'il s'en aille ce troubadour!
Exit Luamba Quel est le prochain médiocre à démissionner?
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République, et Bénoit Luamba, président de la Cour constitutionnelle