Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Prorogation état d’urgence : l’Assemblée nationale et le Sénat en plénière ce lundi pour examen (officiel)

2020-07-06
06.07.2020
2020-07-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/ass_nationale_salle_20_02145.jpg -

L’Assemblée nationale et le Sénat seront en plénière ce lundi 6 juillet. Les deux chambres du Parlement congolais sont appelées à examiner la loi portant prorogation de l’état d’urgence saniraire telle que demandé par le Président de la République. Un sixième exercice d’affilée auquel se livreront les élus du peuple.

L’état d’urgence sanitaire sera de nouveau prorogé pour la sixième fois consécutive de 15 jours. La sixième devant prendre fin le dimanche 5 juillet à minuit, le Président de la République aurait déjà demandé aux deux chambres du Parlement de siéger en vue de repousser l’échéance.

Une mesure suite au rapport reçu de la part du Premier ministre qui, il y a quelques jours, avait réuni autour de lui notamment le gouverneur de Kinshasa afin d’évaluer différentes modalités pour lever les mesures prises le 27 mars par le chef de l’Etat. Il s’avère que le rapport de Sylvestre Ilunga Ilunkamba comportait des éléments n’ayant pas convaincu Félix Tshisekedi à mettre fin à l’état d’urgence, renseignent plusieurs sources.

Mais toujours est-il que la prorogation de l’état d’urgence de 15 jours que le Sénat et l’Assemblée nationale auront à voter serait la dernière. Le tableau signalétique du secrétariat technique de lutte contre le Covid-19 est plutôt encourageant. Dr Muyembe et son équipe enregistrent ces derniers temps un nombre élevé de personnes guéries de la pandémie. Mais également le nombre de nouvelles personnes atteintes est sensiblement en baisse. Ce qui pousse les observateurs à dire que « le pic tant annoncé par l’équipe de riposte est derrière nous ».


Actu7/ MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 06.07.2020 à 11:13
Cet etat d'urgence ne sert que pour voler. Comment est-il possible dans cet etat d'urgence l'equipe de reposte est impayee' pendant 3 mois, alors qu'on nous parle des Millions des Dollards debourse's pour la riposte A la covid-19. BANDE DES VOLEURS, DES INCONSCIENTS, DES INCIVIQUES, DES MALFAITEURS, DES CRIMINELS. PAYS DE MERDE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DROITURE @WAQR2DP   Message  - Publié le 06.07.2020 à 10:18
L’état d’urgence n’est pas le confinement. Ce sont deux choses différentes, donc ne confondez pas svp.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 06.07.2020 à 04:31
mr le président, arrete d'être égoïste, ce confinement n'a plus lieu d'être, trop c'est trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merveille Etungano @HCVPJB4   Message  - Publié le 06.07.2020 à 03:32
qu'ils fassent tout ce qu'ils veulent on est encore là qu'il arrive même en 2021, ce qui est regrettant est que j n crois pas si il y aura de manque à gagner avec ce gouvernement, la population continue à souffrir pour rien s'ils seraient un peu les conscients ils auraient pu réouvrir les écoles et les Églises un peu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant “Je reste au service de la République, au sein du gouvernement de la coalition”, révèle le ministre Tunda Ya Kasende
left
Article précédent 60 ans d’Indépendance : Dr Limbole stigmatise le rôle néfaste d’une classe politique irresponsable

Les plus commentés

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Société Constant Mutamba : "Tout celui qui va détourner un seul dollar des Congolais aura sa place à la prison de Makala"

24.07.2024, 12 commentaires

Société Procès Nangaa : des cadres du M23, du PPRD et autres également sur le banc des accusés

24.07.2024, 12 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance