Procès 100 jours: F. Tshisekedi parle d'une expérience douloureuse qui tourne la longue page d'impunité
2020-06-30
2020-06-30
30.06.2020
2020-06-30
2020-06-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/29-30/fatshi_independance_20_0258.jpg
Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a abordé, dans son message à la Nation en marge du 60 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, le point en rapport avec le procès de son programme d’urgence des 100 jours.
Pour le Chef de l’État, l’expérience douloureuse de ce procès doit tourner la longue page d’impunité en RDC.
« Je souhaite que l’expérience douloureuse révélée au cours du procès en rapport avec le Programme des 100 jours tourne définitivement la page de la longue série de projets et programmes qui, à travers l’histoire, ont donné lieu à d’importants coulages des ressources publiques en toute impunité », a-t-il souhaité .
Cependant, le Garant de la Nation fait allusion à d’autres programmes ou projets inachevés tels que Bukangalonzo et autres.
« Je pense notamment au Projet de Bukangalonzo, aux multiples cessions d’actifs miniers, aux projets de construction d’infrastructures routières, aéroportuaires et j’en passe », déclare-t-il.
En effet, Félix Tshisekedi dit être conscient que le défi du Congo et du peuple congolais, c’est de sortir de la répétition pour s’inventer un destin.
« A tout prix, nous devons y parvenir et nous allons y arriver », a rassuré le successeur de Joseph Kabila.
Entre les lignes, tout laisse à croire que le Président de la République fait confiance à la classe politique et croit au changement de mentalité.
MediaCongo
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8800 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Deboulonner, bic-rouge, dissoudre, etat de droit, s'il faut mourir pour la paix A L'EST, camp KOKOLO etc kiekiekiekiekiekie il n y a que les talibans qui peuvent croire aux discours de Tshilombo.
NzN | HIKGQEJ - posté le 01 07 2020 à 00:02 je ne critique pas pou critiquer. Il ne pas nécessaire connaitre la loi. Un Président ne commente jamais un procès en cours. J'ai des doutes ,si Macron a déjà commenté le scandale Fillon,qui fait coulé beaucoup d'encre. Là aussi c'est l'argent public.
Mampuya, il ne faut pas critiquer pour critiquer, il faut connaitre la loi, les procédures. Vk a la possibilité de faire appel. le président prendra sûrement une décision à propos de Vk , une fois la décision après l'appel connue.
Donc il sollicite la condamnation de Kamerehe au 2 degré. Un Président non garentiste, qui ignore qu'il y'a 3 grade de justice à parcourir. Ensuite un histoire aux contours flous. Pourquoi alors ne pas limoger Kamerehe tout court.
30 JUIN DE LA HONTE: se présentant en véritable aigri,TSHILOMBO a lu un discours,sectaire,partisan,diviseur,polémique,incohérent,mensonger lâche,et d'un niveau ne dépassant pas les chamailleries des vendeuses du marché Gambela,auxquelles il a du reste emprûnté le style "MBWAKELA" pour parler de quiconque ne le FLATTE PAS/Du "Mbwakela " à la place d'un discours PORTEUR et UNIFICATEUR,à l'occasion de l' an 60 de ,l' Indépendance ON A ATTEINT LE FONDS DU CLOACA MAXIMA
Perdez VK jusqu'à la cassation et revenez ou demandez 98% de l'espace Grand Est. Votre réponse est en téléchargement déjà. L'ingratitude a une facture.
Perdez VK jusqu'à la cassation et revenez ou demandez 98% de l'espace Grand Est. Votre réponse est en téléchargement déjà. L'ingratitude a une facture.
Si vous croyez arriver à ce que le Congo s'invente un destin sous votre mandat avec votre coalition FCC-CACH, avec tout le respect dû à votre fonction, vous êtes un gros naïf, Monsieur le Président. Et, à chacun de vos discours, j'ai l'impression que vous ne faites que recycler vos anciennes promesses. Le temps de promesses devrait être révolu pour que nous ayons enfin des réalisations Votre mandat n'a tjrs pas de ligne directrice. C'est fort dommage.
Mais que la JUSTICE désormais, fasse son boulot RÉELLEMENT ET LIBREMENT! Que par exemple ceux qui ont gouverné durant 18 ans aussi soient poursuivis par la justice pour ceux qui ont, par leurs agissements et actions n'ont fait que DÉTRUIRE LA RDC AU LIEU DE LA CONSTRUIRE!
Bref: que le PGR se saisissent de tous les DOSSIERS DES VOLS ET DÉTOURNEMENTS DES DÉNIERS PUBLICS des années PASSÉES COMME ACTUELLE!
Monsieur est lui-même produit de l'impunité. Nous n'avons pas encore terminé à évaluer votre projet de 100 jours. Il en reste beaucoup. Pourqoui tourner si vite la page !!!
FELIX TSHISEKEDI - Vous devez une fois de plus faire evaluation de votre coalition avec le FCC pour eviter aux peuples congolais ce quon a connu la semaine passee ca frise l'immaturite de l'un comme de l'autre. le pays a besoin du vrai changement pas de slogants.