Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Musique

Péguy Tabu en concert de mémoire au Seigneur Ley à Bruxelles

2015-01-09
09.01.2015 , Kinshasa
Musique
2015-01-09
Ajouter aux favoris
Plus d’une année après la mort de Tabu Ley Rochereau, son fils, le chanteur Peguy Tabu est loin de remettre dans le fourreau l’épée du riche répertoire musical laissé par cette icône de la chanson Rd-congolaise. Après avoir interprété avec dextérité le seigneur Ley à Kinshasa et ailleurs, Peguy se prépare une fois de plus pour le même exercice. Le chanteur est attendu dans une production, le samedi 17 janvier prochain, aux Beaux-arts de Bruxelles en Belgique.

Ce concert de Péguy Tabu s’inscrit dans le cadre d’un événement purement rd-congolais dénommé « Congolisation ». L’événement sera organisé spécialement dans le but d’honorer la mémoire de la musique de la RD-Congo mieux les hommes et les femmes qui ont fait de celle-ci ce qu’elle est dans le monde. Parmi ceux-ci, il y a entre autres Kallé Jeff, Pascal Tabu Ley dit "Seigneur Rochereau", Franco Luambo Makiadi et autres. La voix féminine avec Abeti Masikini, Mpongo Love et autres, sera aussi de la partie.

L’événement « Congolisation » est donc une tribune d’interprétation de tous ces grands noms qui ont marqués d’une empreinte indélébile la musique du pays. Péguy Tabu, l’héritier testamentaire et attitré de la «rumba ondemba » de son défunt père, exécutera sans doute les morceaux d’Asambale, Pitié, Sorozo, et autres, au cours de l’événement. Tenez, il y a un peu cette progéniture biologique et artistique du Seigneur Tabu Ley «Rochereau» venait de lancer sur le marché des disques un opus dont un des clips occupe une place de choix dans les programmes de différents médias de la RD-Congo.


C’est vous qui le dites :
8776 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Littérature : Koffi Olomide publiera deux livres cette année
left
Article précédent Littérature : Koffi Olomide publiera deux livres cette année

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 9 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Provinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision

22.04.2025, 7 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance