Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Hausse des prix du carburant à Tshikapa, la DPH plaide pour l'installation des stations-service.

2020-06-18
18.06.2020
2020-06-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/15-21/tshikapa_sation_service.JPG -

La Division Provinciale des Hydrocarbures du Kasaï plaide pour l’installation dans la ville de Tshikapa des stations-service appropriées par l’État congolais pour palier à la difficulté liée à l’instabilité du prix de carburant où un litre d’essence revient aujourd’hui à 3.500 FC.

Le chef de la division provinciale, l’ingénieur Désiré Kasongo, l’a dit ce jeudi 18 juin, dans une interview accordée à la presse locale.

Il a indiqué que seuls les privés approvisionnent la ville de Tshikapa en produits pétroliers mais cela ne suffit pas pour répondre à la demande des consommateurs.

La grande partie de la ville de Tshikapa se ravitaille par la porte de KANDJAJI en Angola, mais suite à la crise due à la pandémie de la covid-19 certains particuliers ont du mal à accéder dans la zone d'exploitation.

« Puisqu’ici à Tshikapa, nous n’avons pas une installation appropriée dans le domaine des hydrocarbures pour l’État congolais. Ceux qui viennent, ce sont des indépendants et dans ces conditions, vous êtes en train de comprendre que c’est difficile pour que les gens puissent exploiter correctement. », a t-il expliqué.

S’agissant de la fixation des prix, il a rappelé que seul le ministère en charge de l’Economie est compétent en cette matière.

« C’est le ministère de l’Economie qui s’occupe des prix. Mais actuellement, ce sont des indépendants qui fixent en prenant en compte le prix qu’ils achètent. », a t-il déploré.

Notons que le prix d’un litre de carburant depuis les trois dernières semaines est passé de 2 500 fc à 3 500 fc dans la ville de Tshikapa.

Henock Kavua (correspondant au Kasaï)
MEDIA CONGO PRESS / Ondes du Progrès
C’est vous qui le dites :
8493 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : la marche de la Ligue des jeunes de l’UNC dispersée par la PNC
left
Article précédent Équateur/Ebola : 5 zones de santé touchées depuis le début de la maladie à virus Ebola

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : l'UDPS et alliés s'arrogent trois postes clés du bureau définitif

30.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance