Destitution de Kabund : "Aucune décision de la justice ne ramènera la situation à l'état initial" (Patrick Muyaya)
2020-06-12
2020-06-12
12.06.2020
2020-06-12
2020-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/muyaya_patrick_20_000.jpeg
Le député national, Patrick Muyaya désapprouve l’ordre du Conseil d’État d’empêcher la tenue de la plénière prévue vendredi 12 juin, pour l’élection du nouveau premier Vice-président de l’Assemblée nationale.
Pour l’élu de la Funa, aucune décision de la justice ne ramènera la situation à l’État initial. Le divorce est déjà consommé avec Jean-Marc Kabund.
Entre-temps, les voix s’élèvent pour dénoncer le dysfonctionnement du pays. Plusieurs acteurs socio-politiques pensent que le pays se retrouve au fond du trou à cause du manque de leadership. L’UDPS a démontré ses limites dans la gestion du pays et les institutions du pays sont en train d’en pâtir.
Sachez que la députée nationale et cadre de l’UDPS, Patricia Nseya est l’unique candidate au poste de premier Vice-président de la Chambre basse du parlement.
MediaCongo Mputu Patrick-marche
Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8847 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Il faut apprendre a faire les choses selon les normes definies , on en serait pas la si les choses avaient suivi la voie normale. L opinion retiendra que les deputes ont ete empeche d acceder a l hemicycle parceque ils ont les choses en desaccord avec leurs propres reglement interieurs
Qd on fait le forcing sans repecter les lois du pays pour faire partir un v/president, sans consulter le partenaire politique on crit a la victoire, les arrets de la justice s'imposent a tous, si Kamerhe est au Makala c'est pas l'udps mais la justice libre comme il ne l'a jamais ete, et quand le conseil d'etat demande au bureau de sursoir l'election du v/president en attendant la procedure qui est en cours a la cours constitutionnelle ou est le mal j'aime la republique de jues que la republique de politiques La liste s'allonge: Kamerhe, Gen Elvis, Le ministre Makambo, le ministre Orly Ilunga, DG Benjamin Wenga de l'ovd, DG Fulgence Bamaros de Foner, bientot Tambwe Mwambe et le ministre John.
Cessez de distraire dans l'entre vous demandez au gouvernement de vous ajouter le salaire alors nous sommes dans période de crises du covid 19 tout ça pour quel travail bande des perroquets
(suite). Au Congo pour l'instant, c'est la Rèpublique des autorités moraux, des égos, des etats droits et d'ames Bahati qui dèfit le FCC (Kabila),Kambund l'udps( tshilombo) et tous les deux sont dans les tribunaux, pour reclamer leurs droits. Lorsqu'un leader est incapable de se sacrifier pour l'unité de son parti,et devient élement des divisions, alors soyons sur qu'il n'a aucune vision lointaine du pays. Il a la vision de son éstomac.
Pour rappel, durante les dernières élections présidentielles Américaines. Durant la campagne électorale, dans le camp dèmocrate il y'avait 2 candidats proches dans les sondages ,Sanders et Cliton. Le prèsident Obama convoca Sanders à la maison blanche ,dopo un colloque, Sanders se retira de la course. La Cliton avai cgagné avec plus de 4 millions d'électeurs, mais avait perdue la Présidence pour défaut des grands électeurs. Un exemple de ce que veut dire leadership. Obama est leadership du monde, aux USA,et dans le monde. Un leader avec vision de loin, charismatique ,avec autorité morale. Au Congo pour l'instant, c'est la Rèpublique des autorités moraux, des égos, des etats droits et d'ames Bahati qui dèfit le FCC (Kabila),Kambund l'udps( tshilombo) et tous les deux sont dans les tribunaux, pour reclamer leurs droits. Lorsqu'un leader est incapable de sacrifier pour l'unité de son parti,et devient élement des divisions, alors soyons sur qu'il n'a aucune vision futur ,lointain du pays. Il a la vision de son éstomac.
Un parlement des corrompus, des immoraux
Une institution unitile en ce moment
Sa dissolution reste la meilleure chose à faire
Fils | 8FWV95V - posté le 13 06 2020 à 03:24 vous diriger déjà trop bien la Présidence,avec excellence, laisser au FCC au moins le pays.
La Population Congolaise veut un Etat des Juges et c' est Biblique L' Ere du Réveil de la Justice Congolaise Que Dieu bénisse Nos Magistras & Nos Juges Vive l' Etat de Droit,C' est le Testament de Notre Héros National( Docteur en droit Mr E Tshisekedi wa Mulumba ).
UDPS=FCC et Tshisekedi=Kabila, que le peuple ne s'attendent pas au changement prone par le leader maximo Wa Mulumba. Echec total et je ne suis pas membre. UDPS est un parti alimentaire du FCC. Dieu nous jugera.
pauvre Shaka, où as*tu lu que je me réjouis. les députés ont voulu jouer avec le feu. pendant que la plainte du député, qui protestait contre la parution de sa signature dans la pétition, était traitée en justice, nos députés se sont précipités pour exclure JM KABUND. c'est ce qu'ils voulaient faire encore ce vendredi malgré la décision de la justice. d'où l'envoi de la police. et ces mêmes députés demandent la hausse de leur salaire de 2000$/mois; çà ne te dit rien.
C'est l'UDPS que nous nous voyons et que nous pourrons coter,et donc prenez conscience que vous avez le pouvoir car vous semblez être dans votre état initial vraiment.
Vous les gens de l'UDPS,quand une petite de bon vous dites que c'est vous mais comme il y a un désordre qui règne de partout ce n'est plus vous Agissez en responsable et non par sentiment.
Laissez USPS tranquile, UDSP ne dirige pas le Pays vous le FCC qui dirigent le Pays a tout le niveau sont eux avec plus de 90% de control mais quand les gens parlent de UDPS ca m'etonne bcp!! .
Le souhait est de voir UDPS diriger comme ca nous allons faire la comparaison avec le FCC apres ses 18 ans au pouvoir mais ce n'est pas le cas ils sont la ils metent les barrieres a dans tout le sens , contre vent , ils se livrent contre quelquea peu des ministres et responsable d'etat qui sont a du Cash ou Udps. L'objetcif faire echoue ke Pr de la Repu et quand ca va mal ils sont les premiers a blamer UDPS.
NzN : KABUND n'as pas été nommé par TSHILOMBO vice président de l'assemblée il a été élus par les député pas seulement UDPS mais FCC ,maintenant il veut obliger ceux qui l'ont élus de le maintenir coûte coûte vice président ce quand même honteux,comment il peut présidée l'assemblée si les députés ne veulent plus de lui comme leur vice président juste parce qu’il est proche du président et UDPS ? ridicule
Tres bonne analyse Mampuya, "qu'on te haisse pour vu que " Ta bouche est là pour parler. Qu'aux Imbeciles les critiques. J'ai dit !
Il est peut être réhabilité plusieurs fois, il sera déchu autant de fois. Donc on fait un bras de fer avec les gens qui t'ont élu, parce qu'ils ont le pouvoir de te démettre à tout moment. C'est ridicule de voir les gens de l'UDPS entrain de se chamailler pour le poste.
NzN: tu ne comprends rien tu tes réjouit trop vite de cette situation parce que la justice on peut aussi la retourner contre l'UDPS et TSHILOMBO un jour, alors vous allés criés encore au peuple que vous bafoués avec votre justice tribale,le parlement représente tout les congolais dans leurs diversités d'opinion,ou est votre le peuple d'abord ? si le parlement devient le jouet de l'UDPS et la justice votre bâton
(Suite) l'État de droit qu'on nous propose, tous nous pouvons saisir le juge. On a plus besoin de guide, même dans notre foyer nous pouvons instaurer l'État de droit ou enfant mère, père chacun va prétendre son droit. Pas de leadership, droit de naissance, des connaissance, plus intelligent moins intelligent chacun va réclamer quelque chose à quelqu'un, disons nous sommes dans la merde.
Un pays s'exprime par un statiste, que nous avons pas un leadership que nous n'avons. Mieux, la première leadership nous avait donné un Congo,la seconde leadership le Zaïre, la troisième leadership le Congo RDC .maintenant la 4 leadership disons Kassaiene udpsienne, nous nous excusons, mais les choses vont ainsi, heureusement dans cette leadership Kassaiene udepesiene il y'a ceux qui se sentent
congolais heureusement. Maintenant Tshilombo doit choisir nous faire comprendre sa nation congolaise udepesiene Kassaiene, udepesiene congolaise ou qquoi Un état démocratique suppose tous égaux, mais qui sera l'esclave pour se sacrifier pour les autres, l'État de droit ou l'on laisse pourir du n'importe quoi et n'importe comment nous préoccupe.
s'il ya séparations des pouvoirs(judiciaire, législatif et exécutif) alors il faut respecter une décision de justice. Si vous-mêmes députés, ne respectez une décision judiciaire, comment voulez-vous que les citoyens la respectent?
Le reflexe de mediocres d'outre-tombe. S'il peut lui meme se regarder dans un morroir et se demander en toute franchise s'il a été reellement élu
Kabund a Kabund est un bandit de grand chemin qui n'a rien à voir avec un cadre politique, un dirigeant. Malheur à tout le monde que ce monsieur entraine dans ses égarements.
Patrick Muyaya