Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Une mission de l’Union européenne à Kinshasa

2020-06-08
08.06.2020
2020-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/08-14/ue_union_europeenne_mission_a_kinshasa_20_00.jpg -

Aéroport de N'djili le 8 juin 2020. Janez Lenarčič, commissaire européen chargé de la gestion des crises a la tête d'une mission humanitaire en RDC

Une mission de l’Union européenne conduite par le Commissaire humanitaire, Janez Lenarcic, est arrivée ce lundi 8 juin 2020 à Kinshasa.

La délégation a convoyé un cargo humanitaire de médicaments, de matériels et d’autres intrants sanitaires qui constituent l’appui de l’Union européenne dans la riposte contre la pandémie de la Covid-19 en République Démocratique du Congo.

La délégation a été accueillie à l'aéroport international par la ministre d’Etat en ministre des Affaires étrangères, Ntumba Nzeza.

Le Commissaire humanitaire de l’Union européenne et chef de la délégation, Janez Lenarcic, a salué la bonne coopération entre le Congo et l’Union européenne. Pour lui, la bonne nouvelle c’est que l’Union européenne apporte son appui à la RDC dans la lutte contre la pandémie du coronavirus.

"La nouvelle la plus importante c’est que la République démocratique du Congo n’est pas seule. Elle a des amis et parmi ces amis, figure l’Union européenne qui est un ami fort, qui veut soutenir votre pays dans la lutte contre le coronavirus. Il y a beaucoup de choses, c’est le matériel humanitaire et aussi le matériel médical pour soutenir les efforts de la République démocratique du Congo pour faire face a la pandémie du coronavirus", a-t-il déclaré.

Pour sa part, la ministre d’Etat et ministre des Affaires étrangères, Ntumba Nzeza a remercié l’Union européenne pour son appui medical : "C’est avec joie que nous recevons ce don qui nous rappelle en fait que nous sommes de la communauté internationale et que nos problèmes concernent le reste du monde et particulièrement tous nos partenaires habituels. Nous vous remercions infiniment".

Juste après l'aéroport, la délégation européenne s’est rendue à l'INRB où ils ont remis symboliquement des équipements.

Le programme prévoit dans la journée les rencontres avec le Premier ministre Ilunga Ilunkamba et le Président Félix Tshisekedi.

Après Kinshasa, une partie de cette importante délégation se rendra à Goma au Nord-Kivu.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8784 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 08.06.2020 à 19:07
Le bon sens nous recommande de dire: Merci! C'est un signe de bonne éducation. Je pense que c'est tout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 08.06.2020 à 18:14
PAYS DE MERDE:TSHILOMBO est ce que une délégation officielle de RDC peut piétiner chez eux aujourDHUI sans passer par la 40taine de 15 JOUR!?Déja les faux médecins Chinois, entrés sans 40taine en RDC, à leur retour chez, ILS SONT ENCORE EN 40TAINE!!!!MAMAN MARTHE TU N AS PAS UN AUTRE ,on va l'accepter!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 08.06.2020 à 17:23
Restez chez vous! Covid-19 !!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 08.06.2020 à 17:23
Cadeaux empoisonnés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 08.06.2020 à 17:19
Eh eh Union européenne il n' y a pas le CORONAVIRUS au Congo. Cessez d'encourager le FAUX gouverment Congolais dont le peuple ne les a pas VOTE'. Le Climat de la RD Congo est chaud environ 25 a 45 degree' tous les jours d'ou tous ses VOLEURS vont profiter pour ces AIDES MEDICAUX. OMS Organisation Mondial de la SANTE' a deja remit a Felix Trichekedi 47 millions de dollars americains pour les problemes de COVID -19. Le Peuple Congolais vous exorte de cessser tous ce que vous ete entre de faire. Le Congo n'est pas a VENDRE. Apres avoir faire tous cela qu'est ce que vous voulez en "RETOUR"? Nos MINERAIS des sous SOL cela ne se faira jamais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 08.06.2020 à 17:15
Je ne sais pas ce que le Congolais se crée avec son pessimisme maladif, sa critique facile et un mauvais esprit envers les autres. Les Congolais semblent être le seul peuple au monde à avoir difficile à encourager son prochain et même ses propres enfants. Cette malédiction doit s’arrêter ici et maintenant! Le développement du Congo passera par un changement de mentalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngemelina @3LY9NDI   Message  - Publié le 08.06.2020 à 17:05
Un pays toujours dependants ,sans budget réaliste pour la sante ,le socle du développement ,Mawa ,sortaient encore ,en dehors du pays pour le rendez-vous et le check-up un pays des egoistes ,maintenant ,vous allez commencer à financer le volet sante .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations politiques : une délégation du FCC de Joseph Kabila programmée ce mercredi !
left
Article précédent Kwilu : élection du gouverneur, du vice-gouverneur et des sénateurs par les élus provinciaux

Les plus commentés

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance