Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï central : l’affectation de plus de 200 médecins met un terme à toutes formes de discrimination dans le secteur sanitaire (Collectif)

2020-06-08
08.06.2020
2020-06-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/medecin_delegation_20_02145.jpg -

Après plusieurs années de chômage, ils sont au total 250 à être mis en service à la suite d'une commission d'affectation collective signée récemment par l'autorité provinciale.

C'est une première dans l'histoire de la province où une affectation est signée en faveur d'un si grand nombre de médecins, mettant fin aux discriminations et injustices dans ce secteur de la santé où seuls quelques privilégiés pouvaient jouir de tous les avantages et pas d'autres, reconnaissent ces médecins au gouverneur de province.

A en croire le docteur Emmanuel Kabasele, coordonnateur de ce collectif de médecins, grâce à cette affectation, la province gagne un grand quota dans les travaux d'alignement de médecins.

"Notre quota de la province s'est amélioré par rapport aux années précédentes. C'est 254 médecins qui seront alignés du premier trimestre 2020 jusqu'au premier trimestre 2021 en raison de 49 médecins par trimestre pour les T1 jusqu'aux T3, 53 médecins pour le T4 et 53 médecins aussi pour les T1 2021, une histoire qui ne s'est réalisée que grâce au concours du gouverneur Martin Kabuya", explique-t-il au sortir de l'audience leur accordée jeudi 4 juin par l’autorité provinciale.

Ces médecins qui promettent la qualité du travail attendue par la communauté, assurent également donner le meilleur d'eux-mêmes dans la prévention et la riposte contre la pandémie de Covid-19.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Crise d'eau à Mbuji-Mayi, le gouvernement provincial s'implique à apporter une solution urgente à la Regideso
left
Article précédent Sud-Ubangi : 4 morts de suite d'une collision entre un motard et un véhicule du PAM sur la RN 23

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 12 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 9 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance