"La prestation de serment du PGR près la Cour constitutionnelle démontre la volonté du chef de l'Etat de rendre la justice indépendante", sénateur Bakomito
2020-06-03
2020-06-03
03.06.2020
2020-06-03
2020-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/06-juin/01-07/bakomito_jean_1_senateur_20_000.jpg
Après la prestation de serment du nouveau procureur général près la Cour constitutionnelle Jean-Paul Mukulo Nkokesha devant le président Félix Tshisekedi en présence de parlementaires, le vice-président de la commission politique, administrative et juridique, le sénateur Jean Bakomito a salué l'engagement du chef de l'État à promouvoir l'indépendance de la justice.

Pour le sénateur Jean Bakomito, la cérémonie de prestation de serment démontre à suffisance la volonté du chef de l'Etat et de toute la nation de voir la justice jouer pleinement son rôle conformément aux lois de la République.
"Il faut souligner que tous les congalais émettent les vœux de voir l'installation d'un véritable État de droit, on voit que le Congo avance de plus en plus vers l'Etat de droit véritablement au sens du mot", a renchéri le sénateur Jean Bakomito au micro de Media Congo Press (MCP).
Il faut rappeler que depuis son avènement au pouvoir, le chef de l'État prône l'Etat de droit en République démocratique du Congo basé sur une justice indépendante et forte.
MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8998 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Merci M. le sénateur, nous attendons les actes concrets de cette justice prônée indépendante. C'est pour le bien de toute la république.
D'après l'ONU et d'autres organisations des droits de l'homme, la situation des droits de l'homme s'est empirée,surtout après la proclamation de l'État d 'urgence. Donc pire, après Kabila.
Senateur .papa .ozoloba trop mikolo ,bazo tinda yo,est ce que vous pensez vraiment que toutes ses nominations profite a qui?
Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni02 06 2020§/, :!/ Ituri: Plus de 20 000 déplacés internes vivent sans assistance à Djugu
03 06 2020,
;/ Ituri: l’armée confirme l’incursion des soldats Sud soudanais en Chefferie des Kakwa (Aru)02 06 2020, ,/ Équateur : réapparition de l'épidémie d'Ebola à Mbandaka /01 06 2020, Nord-Kivu : 4 personnes tuées et d'autres kidnappées dans deux attaques des ADF à Beni 02 06 2020 Tanganyika : Deux morts dans des affrontements entre les FARDC et les militaires zambiens à Moba/01 06 2020
L'Etat de droit, l'indépendance de la justice, tout cela est bien mais le problème revient de la coalition entre FCC et CASH, nous avons suivi dans "Jeune Afrique" même la présidente de l'assemblée nationale (qui représente FCC) n'est pas contente de l'Etat de droit alors qu'elle devrait appuyer le chef de l'Etat! Attendons voir la suite!
Quoi d'extraordinaire dans une prestation de serment? On dirait c'est le premier PGR de l'histoire du pays.
Il y en a tjrs eu, ce que nous cherchons c'est la difference que ca doit faire avec le passé.
La première impression c'est trop de nomination dans une seule tribu. Qu'on ne perde pas de vue que la justice corrompue a ete plus occupee par les balubas pour une grande partie depuis l'epoque de Mobutu. Un changement maintenant? Nous le souhaitons tous.
Sénateur Jean Bakomito