Société
L'autopsie demandée par le parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe pour déterminer la cause du décès mystérieux du juge Yanyi Ovungu, a été réalisée ce vendredi 29 mai à la morgue de l’hôpital militaire du camp Kokolo. Le juge Yanyi était le président de la chambre qui dirigeait le procès Vital Kamerhe et consorts contre le ministère public.
Selon des sources judiciaires, les résultats de l'autopsie seront dévoilés après la lecture du rapport fait à la suite de la réquisition du procureur.
Le juge Yanyi Ovungu est décédé le mercredi 27 mai vers 2 heures du matin au centre hospitalier Nganda,de suite d'une crise cardiaque, selon la police. Une version des faits remise en cause par d'autres sources qui avancent l'hypothèse d'un assassinat.
En dépit de la mort brutale du juge Yanyi Ovungu, la prochaine audience du procès Kamerhe et consorts,accusés de détournement des deniers publics dans le cadre du programme des 100 jours, aura lieu,comme prévue,le 03 juin à la prison centrale de Makala.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le juge Raphaël Yanyi