Kitenge Yesu conteste la décision de Kabuya de « ne pas désigner le remplaçant de Kabund »
2020-05-29
2020-05-29
29.05.2020
2020-05-29
2020-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/18-24/Kitenge-yesu.jpeg
Pour Kitenge Yesu, le secrétaire général ai de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS) est allé vite en besogne en déclarant le « non-remplacement de Jean-Marc Kabund » à l’Assemblée nationale.
« Je suggère humblement, au secrétaire général de geler le point 3 de sa déclaration du 28 », écrit le haut représentant et envoyé spécial du chef de l’État via Twitter.
Le haut représentant et envoyé spécial du chef de l’État a, toutefois, déclaré que la colère est « mauvaise conseillère »
« La destitution du premier vice-président de l’Assemblée nationale est une mauvaise action. La colère, mauvaise conseillère mais contrôlée, elle peut être une force quelque part. La priorité c’est l’état des lieux franc de la coalition », a-t-il indiqué
Dans un communiqué de presse signé par Augustin Kabuya jeudi à Kinshasa, l’UDPS-Tshisekedi avait fustigé la destitution de Kabund tout en annonçant le non-remplacement de ce dernier à l’Assemblée nationale.
MediaCongo Joel Mesa
Joel Mesa
Africa24sur24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8808 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
"la colère est « mauvaise conseillère »" C'est pourtant et malheureusement le propre des dirigeants de l'UDPS
BOBUNDA ca ne nous regarde pas
@Congo mon pays:comment Kasavubu a quitté le pouvoir, et MUGABE et ZUMA la semaine dernière au LESOTHO ???
Et je vous réponds PAR UNE QUESTION dans quel pays on remplace le président EN NOMMANT le dernier arrivé parmi les favoris ???? Ou alors vous preférez la manière de KAGAME ou Celle de SASSOU ou de MZEE KABILA !???
A dire est que Félix doit instruire les cadres de son parti, comment kabuya parle autre chose un autre cadre se lance pour critiquer le premier, alors ils ne consultent leur autorité morale qui est le chef de l'état avant de parler ou de faire tel ou tel déclaration
l'homme de anonyme là est malade dans quel pays on remplace le président de tel manière
YANDI Vé PARDON!!!! TSHILOMBO , "GARANT" DE LA NATION est désorienté,dépassé, paralysé. JE vous propose SON REMPLACEMENT par UN des KASAIENS , de loin MIEUX profilés pour gérer la RDC ce moment: General MBALA MUSENSE , NOEL TSHIANI, ,CLAUDEL LUBOYA ,DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA ,DR KABAMBA ,PROF MABI MULUMBA, , Christofer Ngoy,,MAITRE ZACHARIE ,D DUMBI . Par quel mécanisme ? Pacifique : que des Par quel mécanisme ? Pacifique : que des SAGES Baluba convainquent MAMA MARTHE et puis TSHILOMBO de partir URGENCE IL YA
L'Udps,un bateau Ivre,tout le monde s'exprime sauf celui qui est sensé être leur chef Des avis divergents étalés publiquement.
La stratégie du FCC c'est de dissoudre les partis opposés qui semblent être populaires en commençant par coaliser avec eux pour mieux les détruire. Ce fut le cas avec le PALU et aujourd'hui c'est le tour de l'UDPS. Si vous de l'UDPS ne faites pas attention, vous finirez comme le PALU, vous êtes infiltrés jusqu'à la moelle épinière. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Un homme averti en vaut deux.
parti des trouble;qui dirige qui? qui decide au nom du parti? qui engage le parti? si vous ne savez pas gerer in parti politique est ce que vous pouvez seulement diriger la RDC?