Pour l'UDPS, la destitution de Kabund est "un passage forcé du FCC" et un " coup fatal à la coalition FCC-CACH"
2020-05-28
2020-05-28
28.05.2020
2020-05-28
2020-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/25-31/kabuya_udps_20_0214.jpeg
Très attendue, l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s'est enfin exprimée après la destitution de son président ad intérim,Jean-Marc Kabund,du bureau de l'Assemblée nationale.
Dans une déclaration politique faite ce jeudi 28 mai, le parti présidentiel considère la destitution de Jean-Marc Kabund comme une énième " provocation" de la part de son partenaire le Front commun pour le Congo (FCC).
L’UDPS considère également la destitution de Jean-Marc Kabund comme " un passage forcé du FCC" qui vient donner un " coup fatal" à la coalition et trouve " inopportun" son remplacement au bureau de l'Assemblée nationale. Elle autorise Jean-Marc Kabund à saisir les instances judiciaires compétentes afin de rentrer dans ses droits.
L'UDPS rappelle que " tout député" élu sur sa liste "qui ira à l’encontre de cette résolution aura délibérément quitté le parti et sera sanctionné".
C'est depuis le lundi 25 mai que Jean-Marc Kabund a été destitué de son poste de premier vice-président de la Chambre basse du parlement à la suite du vote de la pétition visant sa déchéance,initiée par le député de l'opposition Jean-Jacques Mamba,soutenu par les élus du FCC.
Ci-dessous la déclaration politique de l'UDPS :

MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8806 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Dans cette coalition contre-nature, pendant que le FCC agit, déplace méthodiquement ses pions, l'UDPS reste attentiste, sans plans, et ne fait que proférer des menaces sans lendemain. Si l'UDPS n'arrive pas agir pour le bien-être du peuple congolais comme c'est le cas en ce moment, qu'elle agisse au moins pour son propre compte dans cette coalition, bon Dieu !!!
Suite 2:::Alors que Etienne Tshisekedi lui-même outrageait Joseph Kabila Kabange à tout moment, Felix-Antoine Tshisekedi en a fait de même pendant tout le temps qu’il était au chômage et les wewa « alias Kamwina Nsapu/UDPS » ne cessaient et continuent encore d’injurier Kabila en ce moment même, mais ce dernier est resté égal a lui-même et ne s’est guère plaint devant une justice quelconque par ce qu’il avait de la pâte à pétrir tous les jours.
Suite::: Au regard de ce qui précède, je dirais sans possibilité d’être contredit, que Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est le plus irresponsable de tous les présidents de la République Démocratique du Congo que les murs du palais de la nation ont reçu depuis 1960. Alors que Etienne Tshisekedi lui-même outrageait Joseph Kabila Kabange à tout moment, Felix-Antoine Tshisekedi en a fait de même pendant tout le temps qu’il était au chômage et les wewa « alias Kamwina Nsapu/UDPS » ne cessaient et continuent encore d’injurier Kabila en ce moment même, mais ce dernier est resté égal a lui-même et ne s’est guère plaint devant une justice quelconque par ce qu’il avait de la pâte à pétrir tous les jours.
Toutes ces agitations au sein de ce cette cohorte qui ressemble à un parti politique vicier, UDPS, et la récente plainte de FATSHI lui-même contre un minable ‘’consultant’’ de i24 News, Christian Melard, pour diffamation et outrage à sa personne ; confirment que son projet de société pour le pays a évolué pour devenir :« DEFENDRE AVEC VEHEMENCE LE POSTE DE JEAN-MARC KABUNDJILAYI WA KABUNDAYI (ALIAS KABUND LE FAUSSAIRE) AU BUREAU DE L’ASSEMBLEE NATIONALE ET VEILLER A LA NON VIOLATION DU PRESTIGE DE LA PERSONNE DE FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO». En quoi est-ce que cela concerne les multiples problèmes du peuple congolais ? Au regard de ce qui précède, je dirais sans possibilité d’être contredit, que Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est le plus irresponsable de tous les présidents de la République Démocratique du Congo que les murs du palais de la nation ont reçu depuis 1960. Alors que Etienne Tshisekedi lui-même outrageait Joseph Kabila Kabange à tout moment, Felix-Antoine Tshisekedi en a fait de même pendant tout le temps qu’il était au chômage et les wewa « alias Kamwina Nsapu/UDPS » ne cessaient et continuent encore d’injurier...
Lamuka, FCC, MLC organisez un conclave pour choisir un interrimaire qui nous amene à 2023. Tshisekedi est incompetent
La présidence dans la confusion,
Son parti dans la confusion,
Toutes ses alliances (FCC, Cash) disfonctinnement,
Finallement!
UDPS= UNION de DEPASSE POLITIQUES SANS cerveles
Le plus simple aurait été d'aider Mr Kabund à répondre à la question de J J Mamba. ce n'était pas si difficile à faire, même à huis clos. Je sais qu'il n'avait pas d'argument solide, alors il devrait démontrer que c'était un dérapage verbal qui avait son sens politique pour la non tenue du congrès, basta. Maintenant, le parti va se ridiculiser en faisant de communiqués dans toutes les formes, mais hélas ça risque de démontrer l'amateurisme dans ce jeu démocratique et dans l'état de droit tant voulu par toute la population.
Le plus simple aurait été d'aider Mr Kabund à répondre à la question de J J Mamba. ce n'est pas si difficile à faire, m^me à huis clos
Je sais qu'il n'avait pas d'argument solide, alors il devrait démontrer que c'était un dérapage verbal qui avait son sens politique pour la non tenue du congrès, basta.
Maintenant, le parti va se ridiculiser en faisant de communiqués dans toutes les formes, mais hélas ça risque de démontrer l'amateurisme dans ce jeu démocratique et dans l'état de droit tant voulu par toute la population.
La chaise vide et une autre motion puis une attaque en justice de celui qui a porté plainte a Mamba pour avoir renie sa signature
Je pars tête haute, si Nous allons mettre fin à la coalition, et hop, saisir la justice juste après son départ tête haute.
Soyez des hommes chers pleureurs de l'udps. Imaginez que vs ayez gain de cause après intimidations sur un juge, et qu'au autre député relance la déchéance. Tout s'est fait dans la régularité. Ce que vs êtes aujourd'hui, le fcc peut créer un autre à votre place. Déclarez la fin de la coalition, c'est la décision que ns continuons à attendre.
SUITE . Par quel mécanisme ? Pacifique ET CONSENSUEL : que des SAGES Baluba convainquent MAMA MARTHE et puis TSHILOMBO de partir URGENCE IL YA
COVID19 s'installe, des 100TAINES DE RAPATRIES,PAS DE 40taine, le FRANC C plonge,le Congo n’a PLUS les 2Millions 345 mille KmCarrés de depuis 1885,les tueries massives à l’Est,des bureaux « présidentiels » non désinfectés contre COVID19," 497 millions de " 100 JOURS mafiosi" volatilisés,et TSHILOMBO , "GARANT" DE LA NATION est désorienté,dépassé, paralysé. JE vous propose SON REMPLACEMENT par UN des KASAIENS , de loin MIEUX profilés pour gérer la RDC ce moment: General MBALA MUSENSE , NOEL TSHIANI, ,CLAUDEL LUBOYA ,DELLY SESSANGA ,FRANCOIS MWAMBA ,DR KABAMBA ,PROF MABI MULUMBA, , Christofer Ngoy,,MAITRE ZACHARIE ,D DUMBI . Par quel mécanisme ? Pacifique : que des
que TSHILOMBO ose dissoudre l'assemblée il perdras tout,l'UDPS ne peut plus accéder a l'assemble des provinces vue le climat installer dans le pays a cause de gens comme Kabund et Kabuya, et si il met fin a la coalition il n'as plus de majorité donc a la merci d'une motion de destitution,ces gens de l'UDPS font perdre du temps au pays pendant que la crise s'installe dans le monde entier suite au covid,les économies s’effondrent ,eux ils nous font passer du temps par des conneries au de ses mètrent au travail, qui est Kabund ?
c'est une honte ce parti UDPS,ils utilisent la justice maintenant pour n'importe quelle connerie,saisir la justice càd les juges qui les sont favorables ceux qui ont voulue mettre Mamba en prison pour rien, il est temps que les autres partis fassent cause commune est destitue TSHILOMBO qui ne pas a la hauteur de ses fonctions ce type n'arrive meme pas a mettre de l’ordre dans son propre parti l’héritage de son père,il faut démettre TSHILOMBO pour organiser des nouvelles élections,que LAMUKA fasse aussi un examen de conscience, ils ont privilégiés la haine et la vengeance sur Kabila que l’intérêt du pays si LAMUKA n'était pas haineuse les choses aurait été différente,ils ont voulue vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer
He He!!! C'est tout ce qu'il y a comme déclaration? UDPS MAWA !!!
C'est la preuve que votre pouvoir a été obtenu d'une manière douteuse!!!
Si vous êtes fort, déclarez simplement la rupture !!!
Mampuya | T6L7OKA - posté le 27 05 2020 à 22:46
Il n'y a que 2 alternatives, devenir grand ou rester enfant confiné dans les années 80. Avec l'udps d'aujourd'hui, Tshilombo n'a pas d'avenir politique.
Blablabla Ressaisisez-vs sinon disparaissez de la scène comme le PALU de gizenga
Blablabla Ressaisisez-vs sinon disparaissez de la scène comme le PALU de gizenga
Makelele ! Remplacez-nous Kabund vite par une personne murs avec un bagage intellectuel, politique et en gestion de la chose publique. La république a besoin d'avancer avec des personnes compétentes.