Santé
Devant les sénateurs où il répondait ce jeudi 21 mai 2020 à la question orale avec débat lui adressée par Jean Bakomito, le Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba a fait savoir qu’en collaboration avec le Secrétariat Technique de la riposte, le gouvernement se penche sur les modalités d’un déconfinement progressif et géographique, en vue de permettre à l’activité de reprendre, tout en continuant à faire observer les mesures sanitaires.
À l’en croire, plus le temps passe, plus nous découvrons davantage d’informations sur le fonctionnement du singulier virus. Et ces découvertes nous permettent, comme partout ailleurs, d’adapter nos stratégies sectorielles et nos décisions.
A l’instar d’autres pays du monde, a-t-il avancé, au fur et à mesure des observations et des expériences cliniques, notre système de prise en charge a beaucoup évolué dans ses aspects thérapeutiques en termes de protocole.
« Le résultat est là : si au début de la crise le taux de mortalité se situait autour de 10 % parfois 11 %, depuis le 10 mai dernier, ce taux est en dessous de 4 %, soit 3,7 % pour être précis »a fait remarquer le Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba.
Pour finir, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a au nom de tout le Gouvernement et de toute la nation, rendu un vibrant hommage aux personnels soignants des quatre coins du pays, particulièrement à ceux qui sont à pied d’œuvre auprès des malades du COVID-19.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance