« Le fait d'être en coalition ne nous donne pas le droit de faire n'importe quoi » (le PPRD à l'UDPS)
2020-05-15
2020-05-15
15.05.2020
2020-05-15
2020-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/11-17/shadari_pprd_fcc_20_02145.jpg
Quelques heures après la sortie médiatique du porte-parole de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) sur une éventuelle destitution de son président national du poste de vice-président de l’assemblée nationale, soutenant que cette démarche mettra fin à leur coalition avec le FCC, la réponse du PPRD n’a pas tardé à venir.
Sur son compte Twitter, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), parti principal du FCC, n’a pas manqué des mots pour recadrer son allié de la coalition.
Pour la ligue des jeunes du PPRD, le fait d’être en coalition ne donne pas le droit aux alliés de faire n’importe quoi.
”Nous ne pensons pas que le fait d’être en coalition nous donne le droit de faire n’importe quoi au nom de cette coalition, en évitant l’expression démocratique des élus du peuple.”, écrit le PPRD.
Pour rappel, une pétition signée par 62 députés nationaux a été déposée au bureau de la chambre basse du parlement, exigeant la démission de Jean-Marc Kabund, actuel vice-président de cette chambre, pour incompétence.
Quelques heures après, l’UDPS parti politique de Jean-Marc Kabund a crié à une manœuvre de son allié de la coalition, le FCC, visant a obtenir la destitution de son président national.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8831 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Fini la récrèation avec la nomination de Mr Kitenge-Yezu comme vice premier ministre Nous allons entrer dans un régime de Cohabitation tout en récupèrant les ministères de souveraineté et réduire le nombre des ministères(Coalition Utopique).
Quand vous vous attaquez à VITAL KAMERE personne n'en parle,mais quand le curseur change la direction vous criez dans toutes les rues C'est ça l'État de droit ?
C'est quand même curieux que celui qui croyait paralyser le pays alors qu'une jeune fille l'a paralysé continue encore de parler! Lorsqu'on est médiocre, l'on restera. Voici ce qui arrive lorsque la science est utilisée sans conscience. Remercier FATSHI qui est le seul à soutenir votre coalition de malheur. Bientôt, elle sera balayée par l'ouragan du peuple. Ne voyez pas seulement l'UDPS. A bon entendeur, salut
L'unique que Félix doit savoir de cette coalition, ce que le FCC s'en sert pour DÉTRUIRE SON IMAGE,en cachette, alors que devant les cameras ce même FCC fait comme si il construisait son IMAGE! Et la FINALITÉ de tout ça c'est d'arriver en 2023 avec une IMAGE DE FÉLIX QUE TOUT LE MONDE HAÏRA et cela fera vraiment plaisir au FCC/PPRD!
Félix,TALA SIMA ZONGA MOTO
Seuls JKK et Fatshi maîtrisent bien les tenants et les aboutissants de cette coalition. Donc vous, FCC, Talibans et courtisans de tout bord, arrêtez vos gesticulations inutiles. Personne du FCC ne dira non a Kabila, encore moins quelqu'un de l'UDPS a Fatshi.
…ne donne pas le droit aux alliés de faire n’importe. Franchement, c’est drôle, pourquoi quand il s’agit d’argent tous agissent et s’agitent ! Mr KABUND, si j’avais bien compris, il avait déclaré que les travaux du congrès coûteraient USD 7 000 000 ! Likambo esali MLC pasi yango wana. Mais, si c’est faux que les deux bureaux publient le budget, je pense que le montant serait irréaliste et nous donnerons les maux de tête. Comme c’est de l’argent, on va chercher le MLC de JB comme d’habitude, boya eza coop ya bongo !! Pour moi, il ne faut pas quand d’argent tous se lèvent pour combattre la personne. L’argent du Congrès est alloué pour un autre besoin national !! C’est fini !
Pourquoi le PPRD/FCC tient tant à cette COALITION! La réponse est simple: C'EST PARCE QUE LA COALITION EST DAVANTAGE PROFITABLE AU FCC qu'à CACH; mais en bon TRATÈGE, ils savent qu'en 2023 c'est FINALEMENT FÉLIX SEUL qui RENDRA COMPTE DE L'ÉCHEC et en PORTERA LES CONSÉQUENCES SEULES!
VOILÀ la raison pour laquelle le FCC/PPRD ne veut pas entendre parler de la DISSOLUTION DE LA COALITION; pour qu' il s'en serve pour justifier demain les FORFAITS DE FÉLIX!
2023 l udps cessera d exister un parti de basse que le fcc rejecte ces idiots.
Allons y! et vivez vous allez voir.
UDFESS est une milice et non un parti politique. Un groupe de cons de malades mentaux comme Mukuna kozala muluba eza lifelo vraiment! Ils pleurnichent pour une seule personne? kiekiekiekiekiekie le pays est descendu trop bas.
Ce MUKUNA est chargé d3UNE MISSION DE DISTRACTION des Congolais HORS des URGENCES de l’heure : 1 ; ANNEXION sans réaction du « GARANT » de la NATION d’une partie du territoire national par la ZAMBIE LE RWANDA et le BURUNDI 2, RIPOSTE CHAOTIQUE, confuse et mafieuse , contre le DANGEREUX Corona virus 3,IMPUNITE et continuation des détournements généralisés de millions de dollars de l Etat congolais DONT LES 15 MILLIONS Volés 4/MISERE généralisée et accentuée et avec l’économie en lambeaux et la descente en enfer du FRANCS CONGOLAIS . 5. INSTAURATION de la voyoucratrie et des désordres par des hordes tribales,se croyant au dessus des lois 6:Les
Savez vous pour quoi l'UDPS manque des cadres compétents? Tout simplement parce que tous ceux là qui avaient dit quelque chose contraire à la volonté de combattants étaient tabassés, malmenés et chassés. Ainsi ce parti s'est vidé, il a d'abord perdu tous les parlementaires fondateurs, il a perdu ensuite les cadres compétents comme les Mubake, les Tshibala et autres. Il a perdu ceux qui ne parlaient pas la même langue que les combattants et a conservé ces parlementaires débout monolingues et tribalistes à outrance.
Un proverbe de chez moi dit ceci: "Evitez de faire à l'autre ce que vous ne voulez pas qu'on fasse à vous "
Il y a un gros problème à l'UDPS et à ses alliés, partis politiques tout comme les individus. Ce monde a toujours pensé que l'opposition signifie mauvaise éducation, injures, jet des pierres, bruler la couche d'asphalte sur le boulevard Lumumba donc afficher une attitude récalcitrante; alors que non
En quoi c'est bon d'être un premier vice président de l'Assemblée Nationale mal éduqué, hautain. Incapable de justifier ce qu'il a dit juste pour se faire important. Oh monsieur, c'est vraiment UDPS!
Pour la ligue des jeunes du PPRD, le fait d’être en coalition ne donne pas le droit aux alliés de faire n’importe quoi
Pour des ambitions inavouées, des agendas pour des finalités que nous ignorons, un Ange allât s'associer avec le diable en personne, espérant sauver le peuple de la RDC Ainsi, l'Ange devint riche et plus célèbre, mais perdît pouvoir, crédit et estime auprès du peuple. Aujourd'hui, comme tous ceux ayant pactisé avec le diable, l'ange se sent seul, triste, regrette sa décision passée, MAIS NE PEUT PLUS FAIRE MARCHE ARRIÈRE AU RISQUE DE TOUT PERDRE, MÊME SA VIE Ceci résume le parcours de notre président depuis fin 2018.
A mon humble avis, si Mr KABUND avait dit des choses qui ne sont pas correctes, il peut corriger c'est un humain! c'est - à - dire il peut soit éclaircir sur ces fameux 7 millions dont on parle, soit il s'approche à ses amis du FCC qui ont signé un deal afin de mettre fin cette polémique! C'est une polémique qui n'avance à rien, ils ont fait ce deal contre la volonté du peuple, c'est déjà passé, alors présentement le peuple veut voir tout simplement que son pays évolue bien.
Une alliance entre deux escrocs ne peut pas durer longtemps, certes le plus escrocs finira par avaler son partenaire dans la malhonnêteté.
MOSELEKETE AZALAKA PE NYOKA ?
C'est vraiment triste. Quand on arrête Kamerhe c'est L'Etat de droit et quand on arrête Mukuna c'est la Justice de Kabila. Mais où allons nous dans ce pays, donc les uns (udps, ack, le balubas) ont le droit et les autres(FCC) n'en ont pas. Felix recadre les choses. Kabila au pouvoir la ligne directrice de la Majorité était suivi à la lettre pas de dérapage ni escalade verbale. L'Udps au pouvoir n'importe qui donne sa ligne de conduite (Kabund, Kabuya, Mokoko et tant d'autres). la RDC est devenue une république bananière
Voilà au moins des propos réfléchis. Pour eux ils pensent que mettre fin à la coalition c est une occasion qu ils dirigent seuls pour assouvir leur désir ardent d d'asseoir une dictature tribale. Quand les autres étaient aux cours eux suivaient le leader messianique dont les enfants , certains, étudiaient en Europe. Cher UDPS réfléchissez le pays appartient au peuple et ce peuple là ce n est pas l UDPS ou ACK