Société
"Le gouvernement, sur ordre du président de la République avait pris la décision de libérer tous les malades, pas seulement les enfants et les femmes qui ont accouché, mais tous les malades qui ne sont pas capables d'honorer leurs factures. Et c'est le gouvernement qui va prendre toutes ses factures en charge", a indiqué le ministre de la Santé, lors de sa descente à l'Hôpital général de référence de Kinshasa, ex-Maman Yemo.
Le Docteur Eteni Longondo a précisé que "la mesure concerne tous les hôpitaux (publics) de la ville et même du pays".
Le ministre de la Santé a demandé "que tous les médecins directeurs des hôpitaux puissent nous transmettre toutes les factures qui ne sont pas honorées".
Selon le Dr Eteni Longondo, cette mesure vise "à éviter que les personnes qui restent à l'hôpital faute de moyens après leur guérison ne soient exposées à la contamination à la maladie à Coronavirus".
Alors que le ministre de la Santé et le médecin directeur de l'hôpital général de référence de Kinshasa ont affirmé que ces sorties devaient être soumises aux formalités administratives, plusieurs malades n'ont pas voulu attendre les formalités. Ils ont tout de suite plié bagages et quittés l'hôpital (Photo) de peur d'être à nouveau retenus après le départ du ministre de la Santé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentairesSociété Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité
23.04.2025, 8 commentairesProvinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision
22.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance