Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni: "l'activisme des rebelles ADF dans la région serait dû à la non prise en compte des recommandations des élus du peuple" (JP Ngahangondi)

2020-05-09
09.05.2020
2020-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/paluku_elu_beni_20_02145.jpg -

Jean Paul Paluku Ngahangondi

“L’activisme des rebelles ougandais ADF dans la région de Beni, serait dû à la non pris en compte des recommandations des élus nationaux et provinciaux de Beni“

Laréaction à chaud est du député provincial Jean Paul Paluku Ngahangondi, elu du territoire de Beni, au Nord-Kivu, après une nouvelle incursion des rebelles ougandais ADF, à Chani-Chani, dans le groupement Bambuba Kisiki, en territoire de Beni, la nuit du jeudi à ce vendredi 8  mai 2020.

Au cours de cette attaque au moins deux civils ont été tués par ces rebelles. Le député Jean Paul Ngahangondi, qui s’inquiète de L’activisme des rebelles dans sa circonscription pense que la non prise en compte par les services des sécurités et les autorités à tous les nouveaux, des recommandations leur transmises serait la cause de cette situation.

“Notre territoire de Beni est encore en deuil, nous avons perdu deux compatriotes tués dans le village Chanichani par des ADF. Nous pensons que s’il y a la persistance des tueries des civils, dans la region, c’est parce que certaines recommandations émises par nous les députés n’ont jamais été prises en compte par le gouvernement congolais. Nous avions demandé au chef d’état-major général de lancer aussi les opérations de taille dans la partie ouest, mais jusqu’à présent rien n’est fait. C’est une déception, car la preuve est que les gens continuent à mourir. ” s’indigne Jean-Paul Paluku Ngahangondi élu de Beni.

Il appelle par ailleurs, la population à rester vigilante tout en dénonçant tout mouvement suspects auprès des services spécialisés.

Roger Kambale
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8391 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma: des habitants en colère dénoncent les enlèvements d'enfants à Katoyi
left
Article précédent Situation tendue à Ituru à cause de la menace des miliciens Codeco

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 18 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 16 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance