Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : Les ougandais interdits de traverser la frontière à Kasindi suite au blocage des véhicules congolais par leur gouvernement

2024-08-17
17.08.2024
Société
2024-08-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/beni_les_ougandais_interdits_de_traverser_la_frontiere_a_kasindi.jpg -

Les violons ne s’accordent toujours pas entre le gouvernement ougandais et la population du poste frontalier de Kasindi, territoire de Beni au Nord-Kivu (RDC). Des véhicules transportant des poissons salés en transit de l’Ouganda pour la RDC ont nouvellement été bloqués par les autorités ougandaises depuis quelques jours.

Pour manifester leur mécontentement face à cette situation qui devient récurrente, les mouvements citoyens et groupes de pression à Kasindi viennent de déclencher une grève illimitée à dater de ce samedi 18 août 2024 dans cette partie du territoire de Beni.

Par conséquent, aucun ougandais ne peut franchir la frontière congolo-ougandaise dès ce samedi, selon l’esprit de ces mouvements citoyens.

 ‹‹ Il se voit clairement qu’ils ne sont pas nos amis, quand ils bloquent notre économie, quand ils cherchent à fondre notre économie, quand ils bloquent nos marchandises. Nous passons par les mesures de réciprocité. Nous disons, à partir de maintenant, tout citoyen ougandais qui sera vu sur le sol congolais, il ne s’en prendra qu’en lui-même ››, déclare Jackson Muhiwa, communicateur de circonstance de cette synergie.

Ils appellent à l’implication des autorités compétentes pour palier à cette problématique qui met en mal la situation économique dans cette région du pays.

 

JC Mbafumoja, à Beni
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
229 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Tanganyika : l’ex-vice-gouverneur Ferdinand Masamba aux arrêts
left
Article précédent Il brûle les parties intimes de sa fille parce qu’elle discute avec un garçon

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 18 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 16 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance