Mende à Mukuna : "Il a l'air d'avoir un sérieux problème d'équilibre mental"
2020-05-08
2020-05-08
08.05.2020
2020-05-08
2020-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/mende_lambert_20_000.jpg
Répondant à une question ce vendredi 8 mai 2020 sur la RFI à propos de la plainte déposée par l'évêque Pascal Mukuna contre l'ancien président Joseph Kabila, Lambert Mende, ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, s'est déchaîné en disant que "celui que vous citez m'a l'air d'avoir un sérieux problème d'équilibre mental".
Et d'ajouter, "ça ne sert à rien que nous perdions notre temps à parler de lui. Parlons des choses sérieuses. Nous avons des problèmes sérieux dans notre pays, dont la pandémie du Coronavirus".
Mende s'indigne que "quelqu'un qui a été propagandiste du FCC", tient aujourd'hui à plaire au nouveau régime, "oubliant que le nouveau président a fait une alliance avec le FCC. Ce n'est pas à cause de lui que l'Alliance va être rompue. C'est vraiment ridicule. Et il n'a aucun profil d'un analyste politique", a-t-il conclu.
MediaCongo LM
LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
8870 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Eddy kapend abima na prison asamba en plein air. Hypocrite kanambe aloba vérité q abomaki Tata ya Ibrahim kabila, vrai président ya rdc paix à son âme. Hypocrite kanambe asamba en plein air et puis azongisa biloko nionso ayiba na mboka na biso
ONG Katende ,Kapiamba pourquoi vous n'avez saisi cette opportuniter de sollicitè l'ONU,la communauté internationale pour que Joseph Kabila et sa classe soient poursuivi a la JUSTICE Internationale.
un opportuniste ce fameux mukuna, alie na bango et lelo il pretend traduire JKK en justice, il doit justifier le 350 000 Dollar qu'il a recu pour la campagne de Shadary. Soki pe eza kanda ya mpiaka ndenge eglise ezo sala nani ako yeba
Contrairement au pasteur mukuna, il me semble le probleme mental de L Mende est tres profond, accru que celui des autres malades mentaux congolais. Vous avez Mis le pays a genoux sans pitie et vous continuez a soutenir votre kadiampemba de kingakati qui n'a plus rien a offrir a la RDC Retirez vos paroles et gardez votre silence et peut etre le people vous pardonnera.
Mukuna est un aventurier mais dans l’histoire de l’humanité ce sont souvent les aventuriers qui font les grandes choses.
Presque tous les hommes politiques congolais ont des problèmes d'équilibre mental en commençant par Mende lui même. Ils montrent tous des signes d'incohérence par leurs parcours politiques sinueux en changeant des alliances au gré de leurs intérêts personnels. Successivement, Mende fut ministre de Mobutu, membre influent de l'UDPS pour finir ministre et porte parole chez Kabila. Homme sans conviction, tout le monde sait que Mende reste à l'embuscade d'une éventuelle nomination par Fatshi. Ceux qui peuvent changer un système, ce sont ceux qui la connaissent de l'intérieur. Or en RDC, l'immoralité et la corruption font que toute la classe politique ne pense qu'à garder ou à revenir au pouvoir à n'importe quel prix. Mukuna dit haut et fort ce que tout le monde pense tout bas. Au moins, il en a le courage et le mérite, ne nous trompons pas de cible
QUEL ES LE CONTENU DU FAMEU ACCORD ENTRE LE FCC ET LE PRESIDENT FATSHI? QUELQU'UN EN A UN JOUR ENTENDU PARLER?
Cet opportuniste Mukuna c’est un vrai taliban membre des tribalistes balubas qui crée la division dans ce pays. C’est ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE GROSSIERETES] pasteur impudique, escrocs qui soutien le président Tshisekedi parce qu’il luba. Il oublie que son président est un nul. En fin 2023, il sera le pire président le plus médiocre, le plus incompétent qu’a connu la RD Congo depuis l’indépendance. Mukuna doit être un fruit et grand serviteur du diable.
(suite)Les faits comptent si tu es un ennemi, si tu es amiles faits n'existent pas. Tout est sèlective. Alors laissons de cotè ce bruit inutile d'etat de droit,d'éveil patriotique parceque nous voulons nuir à X ou Y. Quand une lutte politique devient sélèctive, la bataille est perdue d'avance.
La véritè ce que le congolais n'est pas mur pour la politique, la démocratie. droits de ceci ou cela. Le Nigeria, prèmiere puissance èconomique d'Afrique,a connu une seule sècèssion le Congo combien ?, Angola une seule rebellion, le Congo combien eecc, le dossier de Mukuna est superposable avec les tuéries des adeptes de BDM et violations des droits eecc mais on a pas entendu ONG Katende ,Kapiamba sollicitè l'ONU,la communauté internationale,on a donne plus importance meme au diatribe Tambwe et la sénatrice. Ceci pour dire,beaucoup juges les personnes,par leurs noms,leurs collocation tribale clanique, et non les faits. Les faits comptent si tu es un ennemi, si tu es amiles faits n'existent pas. Tout est sèlective. Alors laissons de cotè ce bruit inutile d'etat de droit,d'éveil patriotique parceque nous voulons nuir à X ou Y.
Quand les politiciens deviennent des idiots, nous devons laisser la place à la socièté civile de diriger la population pris en otage par un seul mercénaire avec de code pénal contradictoire
Je n'ai jamais vu Kabila en personne ou sur un support visuel tuE quelqu'un. Le problème de Kamerhe devient, d'ailleurs une jurisprudence. Les fameux juristes de la RDC nous ont dit haut et fort que Felix ne peut être poursuit pour le détournement fait par son administratif. La responsabilité pénale est individuelle. Je ne sais pas comment Kabila sera inquiété pour les actes qui n'as pas commis et ceux qui les ont perpétrés sont les gens de l'ordre qui obéissaient A un chef direct. Tous les dix griefs évoqués par Makuna, c'est de la poudre aux yeux, parce qu'ils sont dépourvus des preuves accablantes.
Bientôt là Mukuna Pascal va rejoindre Nsemi Mwanda !
C'est possible et peut être lui même aussi, MENDE, se voit en ce pasteur. Ils ont des profils s'approchant. Ce type d'hommes qui ont beaucoup passé le temps à prêcher la bonne ou mauvaise nouvelle et ce, selon qu'on conçoit la chose. Lui, aujourd'hui la parole lui manque peut être, alors il vient s'illustrer, question de faire signe de vie, de dire "ne m'oublier pas j’existe et je suis encore capable de faire mouche "
Kabila est intouchable,les occidentaux le savent bien. Celui qui dirige le Congo a demontre ses limites. Dans les milieux occidentaux il y'a 2 courants ceux qui veulent la balkanisation du pays et ceux qui sont contre. Souvenez vous tjrs la guerre Bemba/Kabila et le M23. Les Français d'un côté, les Américains de l'autre Tshilombo est en observation jusqu'en 2023. Le climat des affaires n'est pas bon, pas amegliorer. Il terrorise le milieu d'affaires.
MENDE c'est bien toi qui a ce problème mental, ne t'inquiète tu vas voir venir, que kabila essaie de toucher MUKUNA il va voir la suite, donc même pas mukuna kabila pense que tout les crimes vont rester impunis vraiment celui Dieu, il est le dieu des en foiré de FCC pas le Dieu des congolais, un parvenu villageois qui veut prendre un pays comme la rdc en otage parce que les idiots qui l'en tours comme les MENDE l'ont donné un pouvoir qu'il ne mérite pas. Nous allons voir
Il parait que la Cour cherche un volontaire qui puisse aller deposer l'invitation ou convocation a Kingakati !
Mukuna azuiiii Mende beton
C'est toi qui es le 1er desequilibré mental de la République. Un des tous premiers mediocres de la première
heure. Le seul qui voyait en blanc ce que tout un pays voyait en noir. Avec des mains ensanglantées, tu le paieras un jour dans ce pays. Tu subiras la sentence populaire au méme titre que votre piètre "autorité morale".
C'est bien beau de le dire cependant, les griefs que le énumèrent contre le président honoraire, relève d'une personne qui garde le contrôle de sa boussole.
L'intelligence est un étrange appareil. Quand tu parles avec un con, peut-être qu'il est entrain de faire pareil.
Anonyme! | ET86R2M - posté le 08 05 2020 à 20:25 Vous que c'est que vous avez fait pendant ces 18 ans?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 08 05 2020 à 20:20
Nous avons connu, la sécession Katangaise,kassaiene,rebèllion des lumumbistes,pierre mulele,mai-mai,des mercenaires du Bob denard,Tshisi-Hutu, ADF, Mwana nsampu, eecc,ebola, malaria,eecc malgré cela il y'a encore des amants des guerres. Le Congo unie fait peur aux occidentaux,et ses valets Congolais. Malgré tout cela il y'a tjrs un groupe des crétins, qui a pense, qu'il faut la force. A la fin nous pensons que la balcanisation que les occidentaux poursuivent sera rejoint,grace a ses valets.
Que ferait-on si aujourd'hui par ironie du sort Félix arrivait à faire arrêter Kabila pour délinquance à plusieurs niveaux durant ses 18 ans de règne!
Alors là, je pense que le monde dirait:"ce n'est pas bon de faire un don du POUVOIR PLÉNIER À QUELQU'UN "
Mampuya | GFNVXBG - posté le 08 05 2020 à 18:49
Suivons la logique des choses. Kamerehe est en prison pour des faits très récents de l'air Tahilombo, pas de l'air Kabila quand il était prèsident de l'Assemblèe. Mukuna n'a qu'a saisir le procureur de la cours constitutionelle, et le procureur de la rèpubblique contre Tshisekedi Tshilombo Antoine Felix,pour les récents assassinats des adeptes de BDM,violations des droits de l'homme des adeptes de BDM, par des militaires sous ordres du gènèral Kassongo eecc. Le fusil est encore fumant, arreter ces gens c'est facile, les cadavres ne sont pas encore en décomposition. Il va rendre un execellent service, au peuple Kongo et aux congolais dans sa folie. Cohen, à son age, on parle
Je crois plutôt que c'est Mende qui a un problème de trouble mental, car, dit on, il est diffile pour quelqu'un qui mange de comprendre ou de bien apercevoir l'évolution de chose. Pour Mende l'alliance FCC-CACH reste une panacée aux problèmes du peuple congolais, il oublie que, pour la population c'est plutôt l'alliance qui est le problème du peuple. L'initiative de Mukuna est louable et nécessite le soutien de tout congolais épris de volonté de changement
Titre Mende à Mukuna : "Il a l'air d'avoir un sérieux problème d'équilibre mental". Mes compatriotes ce n'est qu'une sortie médiatique parce que, ça fait un bye. Ceci fait preuve de la part de Mr. Mende qu'il continue à soutenir l'impunité. On s'en fiche de sa position contre Mr. Mukuna qui a osé cité le nom de JKK pour une justice. Let ans see.
Non, je ne pense pas! C'est l'ivresse de l'Etat de droit Mr Lambert! Etat de droit!, Etat de droit!, botalaka kaka ba meki ko appliquer Etat de droit, bato nyoso bakomi kobanga!! Bo moni!! J'ai vu un vidéo dans lequel tu disais ainsi! Moi, je pense plus à la méthodologie du Pasteur, il y a un probléme du bon sens tout simplement! Ce qu'il fait, nous l'avons vu les autres partants du PPRD le faire!!! Qu'il ose, c'est ainsi la liberté de l'ére nouveau régime!!!
@ Kap, mais ce que tu dis de Mende; tu devais le dire aussi pour Mukuna, Non?? Hier Mukuna était chantre du Kabilisme et Mende le soutenait pour ça. Maintenant qu'il se retourne contre Kabila, pourquoi veux-tu que Mende le suive dans sa démence?? Mende reste fidèle à son maître C'est ça la démocratie, tout le monde ne peut pas être dans le même camp, sinon c'est le parti état.
SHAKA aujourd'hui tu reconnais que ton kanambe avait nomme Trichekedi au detriment de fayulu que tu injurie comme tu resperes. Je serai le plus heureux du monde si Trichekedi pouvait arreter Kanambe. Je ne suis pas fayuliste mais la verite reste tetue, kanambe lui a vole sa victoire
Lambert Mendece toi qui a un probleme mental. Les Congolais sont contre l'ALLIANCE le "DEAL" de joseph Kabila et Felix Trichekedi. Deux personnes ont mit le Pays en OTTAGE. Mukuna a raison Joseph Kabila a beucoups TUE' et sa place se trouve a la CPI y compris toute sa classe politique. Mende pour ton information il n'y a pas la pandémie du Coronavirus" au congo.
voilas une petite communauté extrémistes lubas pensent tout ses hommes politique du FCC vont aller servir la soupe en prison et laisser le pouvoir en rase campagne a Tshilombo minoritaire qu'ils ont nommés,si les officines lubas pousse trop loin ,le FCC vas agir en légitime défense ils ont quelques atouts non négligeable après adviennent les conséquences que tout les congolais devront gérés un jour, les élections aux USA dans quelques Mois a suivre
Ce qui est curieux est qu'on remarque toujours le DÉSÉQUILIBLE MENTAL chez l'autre mais pas chez soit
UN SUPPOT DES MEDIOCRITES MERRRRDIOCRE
S'agit-il d'une plainte ou d'une dénonciation? MUKUNA a mis stratégiquement la cour constitutionnelle devant un dilemme sur l'inconstitutionnalité des articles 7 et 8 de la LOI N°18/021 DU 26 JUILLET 2018 par rapport aux articles 164 et 165 de la constitution et le statut de sénateur à vie dont la juridiction naturelle est la cour de cassation. La constitution ne reconnaissant pas le statut d'ancien président, MUKUNA sera débouté par la cour constitutionnelle. Ce qui lui permettra avec les soutiens de ses parrains de saisir les juridictions internationales au motif des conflits de compétences de juridictions et de la confusion des lois nationales. MENDE, le coup de pied est donné dans la fourmilière et tous les fourmis-soldats commencent à sortir l'un après l'autre pour laisser la reine seule. Pitoyable.
VOILA UN AUTRE MENTEUR, IL SOUTENAIT MUKUNA CONTRE LA CENCO. AUJOURD’HUI MENDE NOUS DIT LE CONTRAIRE.
LAMBERT MENDE A MIS SON SAVOIR FAIRE ET SON INTELLIGENCE AU SERVICE DES ENNEMIS DU PEUPLE CONGOLAIS ET DES CORROMPUS.
Lambert Mende Omalanga