Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Djugu : 23 assaillants CODECO neutralisés lors des opérations militaires à Bese et Kabakaba

2020-05-08
08.05.2020
2020-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/codeco_miliciens_captif_20_02145.png -

Photo d'illustration d'un groupe d’assaillants de la milice CODECO qui se sotn rendus au FARDC

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont lancé, au cours des opérations « Zaruba ya Ituri 2 », une forte offensive contre les positions des assaillants de la milice CODECO, en territoire de Djugu, avec un grand succès.

Bese, l’un des derniers bastions des assaillants de la Coopération pour le développement du Congo (CODECO) à Djugu, ainsi que Kabakaba, où ils ont attaqué récemment, sont passés sous le contrôle de l’armée loyaliste, rapporte le porte-parole militaire en Ituri, ce vendredi 8 mai à buniaactualite.com, dressant un bilan positif.

« Les FARDC, à travers les éléments du secteur opérationnel militaire en Ituri, ont terrifié l’ennemi à Bese, un autre retranchement de la milice CODECO. Bilan, 17 éléments CODECO neutralisés, 7 armes du type AK-47 et plusieurs armes blanches et munitions récupérées », explique, le lieutenant Jules Ngongo.

Cette localité, située à plus au moins à 15 km de Mungwalu, est passé sous contrôle des FARDC depuis le jeudi 7 mai, lors des opérations militaires.

« Dans la localité Kabakaba, les forces armées ont conquis cette localité, l’arme à l’épaule, après les opérations de ratissage, 6 autres miliciens neutralisés définitivement », ajoute-t-il.

Le commandant secteur ai, général Yav Avoul, a vivement salué le courage et la détermination de la population de Saliboko qui a réussi à arrêter 2 miliciens CODECO, avant de les remettre aux FARDC, renseigne notre source.

Présentement, les opérations militaires se poursuivent dans tous les rétrachements de l’ennemi à Djugu. L’armée exhorte donc sa population à « dénoncer » toujours tous les ennemis de la paix, pendant ce moment des opérations pour que la paix revienne définitivement dans cette partie de l’Ituri.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8435 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : multiplication des postes de péage, la FEC hausse le ton et saisit le gouvernement provincial
left
Article précédent Nord-Kivu : un mort par asphyxie et sept enfants tirés de justesse d’une fissure volcanique à Kibati/Nyiragongo

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance