Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Insécurité à Lubumbashi : le gouvernement provincial va supporter les funérailles de 6 personnes tuées dimanche

2020-05-08
08.05.2020
2020-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/1-3/lshi_inciviques_attaque_20_0214.jpg -

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga s’engage à supporter tous les frais funéraires des victimes et la prise en charges des blessés lors des incidents survenus dans la nuit de dimanche à lundi dernier dans la commune Annexe de Lubumbashi. Ces incidents avaient fait six morts et trois blessés, a confirmé mercredi 6 mai le gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe.

Lors de son adresse à la population locale, le gouverneur Kyabula a fait remarquer que « ceux qui ont procédé à cette opération, dans les quartiers Kilobelobe et La Vallée, ne sont pas des néophytes ».

« L’équipe des patrouilleurs mixtes FARDC et PNC,  dépêchés sur le lieu pour secourir les différentes familles menacées, nous ont rapporté - par la manière d’opérer - qu’il devrait s’agir d’hommes suffisamment formés dans l’usage d’armes de guerre qui étaient en face d’eux. Le bilan provisoire de ces actes inciviques fait état de six morts et de trois blessés. Leur mode opératoire laisse voir qu’il ne s’agit pas d’un banditisme ordinaire mais plutôt d’actes de sabotage afin de soulever la population contre les autorités du pays et de la province », a-t-il déclaré.

Jacques Kyabula Katwe, qui compte combattre la criminalité dans le Haut-Katanga, sollicite la collaboration de toute la population pour dénoncer ces malfrats afin qu’ils soient traduits devant la justice pour répondre de leurs actes.

Pour faire face à ce grand défi sécuritaire, Fulbert Kunda Milundu a été nommé mardi 5 mai ministre provincial de l’intérieur.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : des élus du peuple exigent aux forces de sécurité, le retour de la paix à Irumu
left
Article précédent Ituri : appel vibrant de Thomas Lubanga à la CODECO pour la cessation des atrocités

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance