Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Escalade verbale au Sénat : Édouard Mokolo Wapombo pour calmer la tempête

2020-05-05
05.05.2020
2020-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/05-mai/04-10/mokolo_wa_mpombo_consultation_20_0214.jpeg -

Edouard Mokolo Wapombo

Des sources proches du bureau du Sénat renseignent que le président de cette institution, Alexis Thambwe Mwamba, négocie actuellement avec Bijou Goya via le doyen Mokolo Wapombo, pour enterrer la hache de guerre, après l'escalade verbale survenue lors de la dernière plénière.

Se sentant dans une mauvaise posture, au regard du fameux dossier de 11 millions $ soulevé par la sénatrice Goya sur la réhabilitation de la chambre haute, l'ancien Mobutiste Mokolo est chargé, d'une part, de convaincre la sénatrice d'abandonner sa démarche, d'autre part, de rentrer dans les rangs du FCC.

Mais selon des indiscrétions, si détournement il y a, c'est le Procureur général de la République qui se saisira du dossier, même si Bijou Goya acceptait les conseils de Mokolo Wapombo.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8758 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 10.05.2020 à 22:36
UN DINOSAURE TOUT FAIT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 06.05.2020 à 02:37
DANS LES PROVINCES;, à TSHANGU, KISENSO, MAKALA, BUMBU SELEMBAO MALUKU etc on ne fait pas de tests et les centaines de morts de covid ds ces entités sont attribués à la "typoîde" ou aux sorciers!!!ATT Messieurs ETENI et MUYEMEBE;uitilsezles centaines de millins de dons pour tester tous azimuts et ne faites pas croire que le pays des COOPES, est le seul au monde qui arrete covid19 AVEC UNE PREPARATION CHAOTIK,UN SEUL LABO , malades abandonnés, rapatriés non suivis ,confusion ds les chiffres et détournements des fonds/VOUS SEREZ RESPONSABLES DE HECATOMBE EN COURS DE ROUTE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 05.05.2020 à 23:39
Voilà un dinosaure de la triste époque du mobilisme qui veut sortir de sa tanière pour se transformer en médiateur! En ce moment de l'Etat de droit et de l'indépendance de la justice, l'on a besoin d'un tel personnage qui n'a jamais rendu des comptes d'innombrables forfaits commis en son temps. Madame Bijou Goya a saisi la justice et celle ci doit faire son travail en toute liberté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.05.2020 à 20:29
non événement meme si Tambwe quittait la présidence du sénat c'est seras un autre FCC peut être plus belliqueux et mordant avec Tszhilombo que Tambwe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 05.05.2020 à 20:03
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05 05 2020 à 18:34 Après les beaux temps des marches pour distraire le peuple, maintenant c'est le justialisme du garage a dvous divertir. On a vue le nouveau Sénat, ce qui est déjà important. Qui a vu un seul saut de mouton fini ? Tout travail public est contestable par tout citoyen, l'essentiel l'oeuvre soit la. Les parlementaires sont ils contents ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 05.05.2020 à 19:27
"Il est vrai qu'un arrangement a l'amiable est mieux qu'un meilleur procès"! Ici, il s'agit de la dignité humaine sapée mieux, la dignité de la femme. Si cette information s’avérerait vraie, je remets en doute toute l’expérience et compétences du doyen Mokolo. Que veut dire rentrer dans les rangs du FCC? Soyons Sérieux! Mme, tu as été humiliée pour une question du reste normale continue ton chemin et si le dossier est déjà a la justice laissée la justice s’en charger.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.05.2020 à 17:48
Fausse information.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 05.05.2020 à 17:24
Toujours Ainsi: OGEFREM, l'on en parle plus!! Laissons que nous voyons clair!! C'est un dossier qui dérange le bon sens!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOZINDOK @TBQO4PQ   Message  - Publié le 05.05.2020 à 17:22
GOYA, commencer une guerre c'est bien la terminer. Il y a certaines vérités dans les dire de T M Comment toi femme marié peux-tu donner une invitation à un collègue de sexe opposé à l'insu de ton mari??? Il y a du pain sur la planche, après ce dossier, ça sera ton dossier conjugal surement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Golf @7PBHH8Y   Message  - Publié le 05.05.2020 à 16:54
Pas de compromis Mme. Goya. Tiens bon, la majorité du peuple te soutient. Si non tu le regretteras tout le reste de ta vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
left
Article précédent Retour de Kabila par Goma : un pari risqué ? (Gabriel Kamba, chef de travaux)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 16 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 12 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 10 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)

29.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance