Dossier BDM : Vuemba dénonce le traitement inhumain subi par Ne Muanda Nsemi
2020-04-28
2020-04-28
28.04.2020
2020-04-28
2020-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/04-avril/27-30/jclaudevuemba.JPG
Le Président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR), Jean-Claude Vuemba, juge inacceptable le traitement infligé par Ne Mwanda Nsemi par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) lors de son arrestation vendredi 24 avril dernier en sa résidence de Macampagne.
D’un ton ferme, l’élu de Kasangulu a rappelé lundi devant la presse que la mission première de la police est d’abord de sécuriser les hommes et leurs biens et non commettre le pillage et autres violations flagrantes des droits de l’homme comme cela a été constaté à la maison du leader de Bundu dia Mayala.
L’opposant condamne ce qu’il considère comme une humiliation de ce leader Kongo, victime de personnes qui devraient plutôt le sécuriser et briller par le respect des droits humains, plus que tous les autres corps de l’État.
« A l’Inspection Provinciale de la ville de Kinshasa, ce sont des policiers qui étaient en train de le filmer et pire, devant leur général. Depuis sa résidence, ce sont les policiers qui filmaient et non les congolaises et congolais qui ne pouvaient qu’être curieux de ce qui se passait. D’ailleurs, tout le monde a vu comment, il a été poussé par un coup de crosse », a condamné Vuemba.
Le président du MPCR déplore également le traitement rabaissant réservé à « la ndona » (l’épouse) du leader du BDM frappée à coups de balai par un policier, à l’ère où tout monde condamne les violations faites à la femme.
Par cet acte, Jean-Claude Vuemba pense que cette police a exagéré et souhaite qu’elle soit punie car ne pouvant plus être représentative de la population.
Il sied de rappeler que Ne Muanda Nsemi a été arrêté le vendredi 24 avril dernier par les éléments de la Police Nationale Congolaise, conduits par le général Kasongo, commissaire divisionnaire de la police ville de Kinshasa.
Présentement, le gourou est en contrôle au CNPP. Le corps médical déterminera si ses facultés mentales sont intactes. S’il s’avère qu’il a des problèmes psychiatriques, il pourra échapper à la prison.
MediaCongo
Ouragan / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
8934 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je suis ingénieur Samuel après l'école, alors la vie était censée facilement trouver un bon travail et avoir une famille heureuse, mais ce n'était pas le cas, mais laissez-moi vous dire comment j'ai fait ma fortune, je rejoins les Illuminati et ils me donnent de la richesse sans fin, J'ai beaucoup d'argent maintenant grâce à mon Grand Maître qui m'a fait membre des Illuminati Lord Edmundo c'est un homme bon ma vie est passée de rien à quelque chose de grand venez rejoindre les Illuminati et changer votre vie contactez Lord Edmundo sur Le numéro WhatsApp +2348159768201 la vie changera tous vos désirs cardiaques dans la vie vous aurez tout
Une police mal formée qui pillent les sacs de fufu
Vous faites la honte et des policiers qui filment et tabassent des gens devant leur Général
La justice doit faire son travail.
JEAN PIERRE BEMBA a passé dix ANS de prison du fait que à 2000KM de lui, ses hommes avaient dit on commis des exactions. DONC POUR CE CAS la loi doit sévir depuis le Général KASONGO,vers KANKONDE et jusque TSHILOMBO ,à moins que comme qd KAMERHE dévalisait les caisses de l Etat , on nous dise que, TSHILOMBO à slmt 8KM de Ma Campagne, IGNORAIT que SA police tirait à balles réelles EN PLEIN quartier habité ,laquelle IGNORANCE serait GRAVE car prouvant la non maitrise de la situation du pays, même ds un minuscule rayon de 8KM QUID alors des deux millions de KILOMETRES carrés de la RDC !:;;,
Vuemba parle en Francais facile mais son message n'est pas compris
il denonce le traitement inhumain dont NEMWANDA ,SA FAMILLE ET SES ADEPTES ETAIENT VICTIME Fatshi en est le responsible No1 donc in tiran(auteur intellectual) Kasongo et sa bande (auteur materiel) tous merite la prison comme BEMBA.
JEAN CLAUDE VUEMBA - On comprends tes sous disants soucis pour NE MWANDA NSEMI, C'est juste pour garder ton electorat dans ce coin de NE KONGO Il a fallu aussi prendre la defense de ses policiers qui sont tues par ces adeptes pendant cette redission Pendant qu'on a un President de la Republique, un autre s'auto-proclame President du KONGO Central, un Monsieur pareil, merite la prison.
Va en justice et porter plainte au lieu de se plaindre comme un bébé. Tika kolela lela lokola mwana muke, kende kofunda bango epayi ya bazuzi.
SUITE / DONC POUR CE CAS la loi doit sévir depuis le Général KASONGO,vers KANKONDE et jusque TSHILOMBO ,à moins que comme qd KAMERHE dévalisait les caisses de l Etat , on nous dise que, TSHILOMBO à slmt 8KM de Ma Campagne, IGNORAIT que SA police tirait à balles réelles EN PLEIN quartier habité ,laquelle IGNORANCE serait GRAVE car prouvant la non maitrise de la situation du pays, même ds un minuscule rayon de 8KM QUID alors des deux millions de KILOMETRES carrés de la RDC !:;;, ????
Comme cela se passe depuis le 24 Janvier2019 .si Mwanda NSemi s’était rendu sans résistance après négociation, le mérite en aurait été attribué à TSHILOMBO ;Mais avec les 33 morts non armés et le saccage de la maison de ce citoyen , LA FAUTE EST A L AUTRE .Pas question :JEAN PIERRE BEMBA a passé dix ANS de prison du fait que à 2000KM de lui, ses hommes avaient dit on commis des exactions. DONC POUR CE CAS la loi doit sévir depuis le Général KASONGO,vers KANKONDE et VERS Tshilombo?à moins que ON NE NOUS DISE que,comme qd KAMERHE dévalisait les caisses de l ', TSHILOMBO à slmt 8KM de Ma Campagne, IGNORAIT que SA police tirait à balles réelles
JC Mvuemba, tu parles trop mais tu ne poses aucun acte. Qu'est-ce qui t’empêche, comme élu du Kongo central, de te plaindre en justice contre ce traitement inhumain et le pillage des biens du chef de BDK? Sylvano Kasongo a personnellement dirigé l’opération qui a donne lieu au mauvais traitement de ton frère et au pillage sa résidence. Tu as peur de lui? Va en justice contre lui au lieu de faire la grande gueule inutilement.
Né Muanda Nsemi n'est pas malade, il défend le droit de peuple Nékongo, il doit être écouter par le juge pour les desiderata de Nékongo. Une marche pacifique sera organisée ce lundi sur toute l'étendue de la province du Kongo Central, vs aurez le programme par watsap et sms
Peuple Nékongo, mobilisons pour la lutte de la Libération de peuple Nékongo, déclencher par Né Muanda Nsemi
on auras tout vue en RDC après les bangalas avec BEMBA , les bayakas avec FAYULU,les balubas avec TSHILOMBO ,maintenant les bacongo avec Ne Muanda Nsemi quand je vous dis les congolais n'ont rien a faire ensembles trop des différences les uns des autres,Mobutu avez maintenus le couvercle du tribalisme par la répression maintenant c'est finie surtout avec les élections
Pourquoi les Nékongo sont marginalisés dans leur propre province et sont gérés à 90% par les non originaires, et seulement au Kongo Central ça se passe pas dans d'autre province, ça va chauffer.
La suite: bien sûr ce sont des langues nationales; mais ça donne l'impression d'un envahissement. Surtout que certaines de nos tribus ne s’intègrent vraiment pas, orgueilleuses et provocatrices.
@BOT95, ce n'est pas tellement l'arrestation qui pose pose problème, mais la façon dont c'est fait, l'humiliation et la dégradation qui s'en sont suivies. Quand au racisme auquel vous faites allusion, c'est facile à dire; mais mettez-vous dans la peau des autochtones qui du jour au lendemain, ça parle Swahili au port, tshiluba dans telle entreprise
Il faut arrêter avec vos réactions tribo-communautaire le congolais sont de vrais raciste il y a que du trabalisme dans votre tête .. quand Ne muana nsemi est ses adeptes inconscient narguent la police ..vous étiez où ? pour lui dire d'arrêter ces bêtises ..et maintenant tous le bakongo vous venez au secours non mais il faut arrêter un mukongo c'est un congolais point barre et un congolais il a le droit d'être partout au Congo ..point barre
@DK mbote , je condamne ces humiliations des prisonniers et de l'épouse . j'ai même reclamer la démission de Kasongo . La RDC a un serieux prblème avec ses services de securité , armée et police . Nous le savons et Vuemba le sait aussi .Pourquoi n'a-t-il pas pris une initiative pour empêcher ça ? il était où?
Mvuemba, tu as tres bien parle'. la Police Nationale Congolaise, conduits par le général Kasongo doi9vent etre arreter et juger parcequ'ils ont commit les CRIMES d'aller britalise', tabasse' et vole' les biens de Ne Muanda Nsemi. Cette police doivfent etre sanctioner et leurs mettre en Prison. cette police a exagéré et souhaite qu’elle soit punie car ne pouvant plus être représentative de la population.
@ Meso Mbuaki, la police est bien équipée contre les armes blanches; il y a des boucliers hyper solides. Bon sang, on les voit se pavaner avec ces boucliers à travers la ville dans leurs 4x4. Soit,on les a tué à cause des armes blanches, mais quand la personne est déjà arrêtée, pourquoi lui faire subir un traitement dégradant, ainsi à ses épouses et enfants???
@DK mbote ,Restons objectifs comme le dit notre frère Bernanrdin Lushi . Comment peut-on arrêter des individus armés d'armes blanches et qui refusent de déposer ces armes ?on veut faire porter à la Police Nationale la responsable d'une situation que les politiciens n'ont pas pu gérer , même ceux de Kongo Central qu'on entend parler ces derniers jours .Vous avez raison Kasongo est moins compétent que Kaniama même si je n'ai aucunes informations sur des morts eventuels.
Congolais, toujours dans les caniveaux! Vuemba,es-tu devenu fou ou quoi!? Traitement inhumain! Tu veux faire le m’as-tu ou quoi! Que les nekongo disent simplement que notre frère a du moins parlé pour son frère! Arrêtez peu avec ces niaiseries! On est où là!?
Quand vous cherchez du travail on peut voir changer toute sorte de verse,juste pour vouloir plaire à autrui Malheur au Congo d’avoir eu ces enfants directement issus de Mobutu ....Kintua...
Non Bernardin, Mr parle du traitement dégradant et non de l'arrestation. Kaniama avait aussi arrêté le même Mr; il n'y a pas eu mort d'hommes, ni traitement dégradant; alors que nous étions sous Kabila que tout le monde considère à tord comme satan. mort d'hommes, humiliation; la police qui filme, c'est outrageant
Mais grand frere, quand il troublait la quietue, tu ne parlais pas. Dans notre pays, si on arrete un malfrat, tout le monde de sa province se met debout pour denoncer son arrestation. Quand il occasionnait mort d'hommes, vous n'aviez pas condamné ces actes
Restons objectifs dans tous nos actes