Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

MLC: la députée Eve Bazaiba nommée secrétaire générale

2014-12-15
15.12.2014 , Kinshasa
Politique
2014-12-15
Ajouter aux favoris
La députée du Mouvement de libération du Congo (MLC) Eve Bazaiba a été nommée secrétaire générale de ce parti de l’opposition. Cette décision rendue publique dimanche 14 décembre par l’inspecteur général du MLC, Jacques Djoli, a été prise par le président du parti Jean-Pierre Bemba, actuellement détenu à la Cour pénale internationale (CPI) à la Haye. Eve Bazaiba remplace à ce poste Thomas Luhaka, nommé vice-Premier ministre dans le nouveau gouvernement congolais.

« Finie la turbulence. Nous avons atterri en douceur. Je prends l’engagement devant Dieu et les hommes de pouvoir servir mon pays à travers le Mouvement de libération du Congo avec l’appui de tous les militants en ajoutant une dose d’imperméabilité en terme de corruption qui gangrène notre pays », a déclaré la nouvelle secrétaire générale du MLC.

Eve Bazaiba a affirmé être convaincu « que ce processus [de nomination d’un nouveau secrétaire général, ndlr] a pris du temps parce que le président national [Jean-Pierre Bemba, ndlr] a eu à consulter le MLC dans toute sa profondeur en tenant compte de toutes les couches à commercer par les proches collaborateurs ».

Cette décision de Jean-Pierre Bemba intervient alors qu’une confusion régnait au sein de son parti politique.

Après leur nomination dans le nouveau gouvernement dit de « cohésion nationale », Thomas Luhaka, Germain Kambinga et Omer Egwake ont été exclus du parti par le bureau politique.

Mais au lendemain de cette exclusion, le collège des fondateurs de cette formation politique avait apporté son soutien aux nouveaux ministres.

La décision de Jean-Pierre Bemba est censé mettre fin à cette confusion.

En plus de nommer le nouveau secrétaire général de son parti, l’ancien vice-président de la RDC en a restructuré la direction.

Le sénateur Raymond Ramazani Baya est nommé secrétaire général adjoint chargé de l’idéologie et du programme.

Les députés nationaux Fidèle Babala, Alexis Lenga et Jacques Lungwana sont reconduits à leurs postes des secrétaires généraux adjoints chargés respectivement des questions politiques et stratégiques, de la coordination des fédérations et de la logistique et des finances.


C’est vous qui le dites :
8465 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant FCC-CACH: Quel avenir pour ce « mariage d’intérêt » ?
left
Article précédent Joseph Kabila : « Toutes les élections prévues par les lois seront organisées »

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance