Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Un véhicule de la ferme de Joseph Kabila incendié à Lubumbashi

2020-04-01
01.04.2020
2020-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/bus_ferme_lshi_20_0214.jpg -

Tout a commencé durant la nuit lorsqu’un changeur de monnaie, par ailleurs  diacre, a été assassiné dans des conditions non élucidées.

Un nouveau meurtre qui a échauffé les esprits et qui a donné naissance à des affrontements entre les forces de police et les habitants du quartier. Des heurts qui se sont terminés par l’incendie d’un autobus de la ferme ESPOIR, propriété de l’ancien président Joseph Kabila.

« Le bus se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment », explique un Lushois. « Les habitants du quartier de Matshipisha étaient fous de rage quand ils ont découvert qu’un brave homme avait encore été abattu. Ils ne supportent plus l’insécurité. »

« Et pour les habitants du quartier, il ne fait aucun doute que Joseph Kabila porte une part de responsabilité dans les tensions que nous connaissons aujourd’hui », explique un autre habitant de la capitale du Haut-Katanga. « Le passage de ce véhicule à ce moment précis à cet endroit précis a été vécu comme une provocation par les habitants du quartier. »

Le Katanga et en particulier la ville de Lubumbashi est particulièrement en colère après les affrontements mortels entre les forces de l’ordre et les manifestants Kata Katangais proches de Gédéon Kyungu, samedi dernier dans différents endroits de la province.


La Libre Afrique / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8642 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 02.04.2020 à 18:58
Jkk et Katumbi vos deux frères katangais qui ont ruine et parvenir à sender le grand Katanga .aient l'esprit de Regardez dans vos rétroviseur. Les peuples katangais sont distrait et ils ont perdu l'unite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 01.04.2020 à 18:34
C'est de la blague ou quoi ! Vraiment c'est pays est foutu, des conneries, quel journaliste ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 01.04.2020 à 18:21
il faut être con pour s'attaquer à ce bus et y voir la main de kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 01.04.2020 à 17:42
Arrétons avc la peur, il y a +de 100mille contaminé à Kin mais il n’y aura ni mort ou malade en cascade,ni ds 14jours ni 1mois car le Kinois ont développé une protéine qui bloque le covid l’INRB peut utiliser cet atout pr obtenir des millions $ auprès industrie pharmaceutiq mondiale au lieu des blagues des chiffres et spéculer la peur, ça fait 22 jours que la rdc a vu le covid, qu’en est-il de ceux qui sont traité (guéri ou pas, le traitement efficace ou pas), les scientifiques évalue de 6 à 10 jours le traitement du covid confinement total=pillage et criminalité=fuite investisseur=FCC EN FETE,imposé masques ds transport public

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul @UDTY9WS   Message  - Publié le 01.04.2020 à 17:39
MENDE n'est pas le seul à protéger S E Mr JKK. Il faut pas voir le visage de JKK dans tout. Quand es-ce que Joseph KABILA arrêteras de vous hanter ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 01.04.2020 à 16:35
C'est très difficile de maîtriser la colère d'une population qui se voit MARTYRISÉ PAR UNE AUTORITÉ QUI EST SUPPOSÉE LA PROTÉGER! Cela RÉSUME TOUT ET C'EST UN SIGNALE FORT QUE LE PEUPLE KATANGAIS DONNE À KABILA(qu'il pensait être son protecteur, alors qu'avec le temps il découvre EXACTEMENT LE CONTRAIRE) Je pense que dans ce genre de cas précis, SAUF MENDE est capable de défendre Kabila, même s'il sait qu'il défend le contraire!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Uvira : un bateau chavire à Makobola, six morts
left
Article précédent Butembo: un colonel autoproclamé du groupe FULC et 8 miliciens se rendent aux FARDC

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

07.08.2024, 38 commentaires

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 20 commentaires

Politique Le FCC considère les propos de Félix Tshisekedi accusant Joseph Kabila d'être derrière l'AFC comme une moquerie

07.08.2024, 10 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance