Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Joseph Kabila accusé de « préparer l’insurrection » par le président Tshisekedi

2024-08-07
07.08.2024
2024-08-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/5-11/felix_tshisekedi_interview_top_congo_a_bruxelles_24.png

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshisekedi, a accusé clairement son prédécesseur Joseph Kabila de préparer l’insurrection en soutenant le groupe politico-milutaire Alliance Fleuve Congo (AFC), dans une interview à Bruxelles diffusée par la radio Top Congo.

« Joseph Kabila prépare une insurrection » en République démocratique du Congo. L’Alliance fleuve Congo (AFC) de l’ancien président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Céni), Corneille Nangaa, « c’est lui », a-t-il martelé,

L’AFC a été lancé à Naïrobi au Kenya par l’ex-président de la Céni avec en son sein le groupe terroriste M23, « avec comme objectif de donner une couleur congolaise », selon un analyste congolais.

Mais, cette opération n’a convaincu personne dans la mesure où, c’est l’armée rwandaise qui opère directement sur le sol congolais en combattant les Forces armées de la RDC (FARDC), selon des rapports d’experts des Nations-Unies.

Depuis plusieurs mois, l’ancien président Kabila a quitté la RDC « sans se faire signaler » auprès des services de migration et n’est plus revenu au pays.

Il a été vu a Windhoek en Namibie pour assister aux obsèques du chef de l’Etat namibien Hage Geingob, décède le 4 février 2024 d’un cancer. Puis, il n’a plus été vu en public jusqu’à ce jour.

A son avenement en janvier 2019, le président Tshisekedi avait co-géré le pays en coalition avec les partisans de l’ex-président Kabila, jusqu’à la rupture deux années après des tensions permanentes.

Le camp Kabila avait refusé de participer aux élections de décembre 2023, remportées par le président Tshisekedi et ses partisans.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
609 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VERAC @S1TXWZ2   Message  - Publié il y a 1 heure 51 minutes
Ce qui est bizarre , il n'accepte pas son échec, plus jamais encore udps, un parti des milices, voilà il choisit un violeur des enfants pour être présent du Sénat. Udps non non non, voilà ces idiots de udps ont vandalisé le palais du peuple.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié il y a 2 heures 4 minutes
Et si vous êtes vraiment sûr que c'est lui pourquoi ne pas lancer une procedure juduciaire contre lui?

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié il y a 2 heures 7 minutes
Fatshi, pendant lui fait, moi je veux savoir ce que toi tu as fait Tu avait accepter ce cadeau empoisonnée, et au liue de deboulonner tu as passer tout ton temps dans la distraction maintenant tu crie? Non mon presient evite nous ces distraction ici c'est un travail d'homme pas de pleurnicheur, ni de jouisseur svp

Réagir

7
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié il y a 2 heures 10 minutes
Oui, nous allons continuer à haïr Kabila. Et pour quelle finalité ? Le fait de le haïr n'adouci pas nos souffrances. Pas d'eau, pas du courant, 1$ s'échange maintenant à 28 500 FC, 1 sac de farine coûte maintenant 50$, l'insécurité partout, pas de route, le peuple est maintenant divisé Bref, vous nous faites haïr gratuitement Kabila.

Réagir

11
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié il y a 2 heures 13 minutes
Qui ne sait pas que c’est JKK qui est derrière l’AFC, Fatshi a dit tout haut ce que tout le monde qui aime la rdc, heureusement que Kabila se fait beaucoup d’illusions car tout ce qu’il planifie tourne contre lui

Réagir

7
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié il y a 2 heures 16 minutes
Lui ne fait qu'accuser les autres pour se victimiser. Le peuple le connait déjà.

Réagir

6
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Diplomatie : Félix Tshisekedi réitère son engagement à « améliorer les conditions des diplomates congolais »
left
Article précédent Katanga : le général Kifwa appelle le chef milicien Gédéon à se rendre

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Félix Tshisekedi : "Ceux qui disent que j'ai oublié le peuple d'abord, se trompent"

06.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance