Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Rapatriement des belges en raison du Covid-19 : départ pour Bruxelles de certains officiels congolais !

2020-03-31
31.03.2020
2020-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/30-31/expatrie_belge_europeen_retournant_en_belgique.jpg -

231 personnes dont des officiels congolais ont pris place vendredi, à bord d’un avion affrété par le gouvernement belge à destination de Bruxelles, en Belgique, indique un document officiel parvenu lundi à l’ACP.

Du nombre de ces passagers, pour la majorité des sujets Belges, comprenaient également des résidents congolais en Belgique, dont des enfants de certaines personnalités congolaises, ainsi que des ressortissants d’autres nationalités, précise la source.

Cette vague d’expatriation est liée à la propagation de la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde, particulièrement en RDC qui compte actuellement plus de 80 cas de personnes contaminées dont 8 décès.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8817 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 31.03.2020 à 17:52
L'intelligence du crocodile. Lorsqu'il plue, le crocodile rentre dans l'eau. Pourquoi ? simplement la plusi s'accopagne du vent et tonere. Il préfère alors se mouiller dans l'eau. Le gvt a des responsabilités, morales , juridiques et politiques aur ses citoyens. Mourir de coronavirus au congo, n'est pas de meme mourir de cette maladie en Belgique. Trop des problèmes. Mais u mauvais message pour le pays et notre réputation. Peu de contamination et des décès par rapport au reste du monde. Mais nous sommes du matin au soir à crier à la pendémie au Congo, à comencer par le Président de la République, on parle meme de Hècatombe. Nous enfonçons notre économie et notre pays, peut etre jusqu'au jour ou le monde va trouver la thérapie. Après vive la misère noir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 31.03.2020 à 15:13
En outre, dans son bulletin journalier sur la situation épidémiologique, l'INRB a fait savoir qu'au total la RDC a déjà enregistré 98 cas confirmés dont 8 décès Soyons sérieux. Est-ce que la Chloroquine soigne vraiment le Covid-19 ? Si oui, pourquoi seulement les contaminés ne sont pas guéris?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kingakati @U2LCKSK   Message  - Publié le 31.03.2020 à 15:07
L'épicentre du Covid-19 en RDC n'est pas Kinshasa mais la Présidence de la RDC On emballe les gens mais on ne signale pas leurs identités ? Comment tel ou tel saura qu'il a été en contact avec tel ou tel ? Partout ailleurs on donne les identités des suspects ou des malades contaminés au Covid-19

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pontifasta @VSCQXSS   Message  - Publié le 31.03.2020 à 15:04
Salut, Ces officiers congolais n'ont-ils pas d'idéntité ?? C'est vraiment surprenant !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 31.03.2020 à 15:03
Kalev Mutond signalE est parmi eux aussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Orpheus Negro @UE5EXQ1   Message  - Publié le 31.03.2020 à 13:39
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE (INSULTES, GROSSIERETES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KILOBO @MGHOHM7   Message  - Publié le 31.03.2020 à 13:21
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PROPOS A CARACTERE TRIBALISTE)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 31.03.2020 à 11:39
Arrétons avec des blagues des chiffres et spéculer la peur, ça fait 21 jours que la rdc a vu le covid, qu’en est-il de ceux qui sont traité (guéri ou pas, le traitement efficace ou pas),car les scientifiques évalue de 6 à 10 jours le traitement du covid. Exigeons obligatoire le port des masques ds transport et lieu public, point de ravitaillement pour aliment de base, distribution masques gratuit, évitons confinement total afin éviter pillages et criminalité,pays avc confinement a bcq de deces

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @T5V9X2C   Message  - Publié le 31.03.2020 à 11:37
Les résultats de la conséquence d'avoir placer au sommet de l'état une bande d'aventuriers.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
benjamin @YGX88BU   Message  - Publié le 31.03.2020 à 11:07
Ou son les mons de ces officiels

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BigBro @F5QIQ9P   Message  - Publié le 31.03.2020 à 10:52
Pourquoi l'info ici ne peut pas etre plus explicite en citant les noms de ces officiels au lieu de nous laisser en suspens ? tout le monde ne fait pas partie de l'ACP, donc on ne sera jamais assez informer ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 31.03.2020 à 10:14
Comment des officiels congolais prennent-ils part à bord d'un avion affrété par le Gouvernement belge, pour rapatrier ses ressortissants. Oh non pardon, ce sont plutôt des ressortissants belges devenus officiels au Congo. Et ils sont bien nombreux. Les Tambwe Mwamba et compagnons. Donc Mr Félix, la prochaine fois, demander à la Belgique d'envoyer un plus gros avion, puisqu'avec votre gestion catastrophique du covid-19, trop d'officiels vont demander à retourner chez eux en Belgique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 31.03.2020 à 10:03
Les belges se sauvent, car la maladie a coronavirus va faire des ravages a Kinshasa très bientôt. Ils ont vu la légèreté avec laquelle les médiocres gèrent la situation, et ils préfèrent partir a temps même si chez eux, la situation n'est guère enviable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 31.03.2020 à 10:00
Les officiels congolais quand ils seront contaminer en Belgique ils seront encore renvoyés en RDC pour mourir!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 31.03.2020 à 09:57
Félix est allé ramassé ses amis avec qui il a grandi en Belgique et leur à donner des postes importants à la Présidence; mais maintenant ils sont les PREMIERS À FAIRE RETOURNER LEURS FEMMES,ENFANTS à Bruxelles et laissent les Congolais à leur propre sort! Car là ils ont la garantie des bons soins; et avec tous les millions qui se sont accumulés dans un an leur suffit pour être accueilli en roi, en Belgique. Et dans l'entretemps on s'enfoue des congolais! Le frère de Félix, Jean-Claude Mubenga l'a pratiquement signifié clairement dans ses propos dans le média en ligne!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 31.03.2020 à 09:38
C'est triste, apres avoir volé les officiels congolais rentrent chez eux en belgique triste realité, et apres ils vont revenir de nouveau ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant RDC–Indonésie : Vers un partenariat stratégique multisectoriel
left
Article précédent Retour de Kabila par Goma : un pari risqué ? (Gabriel Kamba, chef de travaux)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance