Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Economie

2016, année de renaissance pour la SNCC

2016-01-13
13.01.2016 , Kinshasa
Société
2016-01-13
Ajouter aux favoris
http://lbduufi.preview.infomaniak.com/dpics/filesmanager/actualite/2016/sncc-locomotives-16-001.jpg Kinshasa-

Locomotives reconditionnée de la SNCC

Le Directeur général de la Société Nationale de Chemins de fer du Congo, Prof. Ilunga Ilunkamba a souhaité que 2016 soit une année de renaissance pour cette société de transport multimodal, dans son message de vœux adressé au personnel de cette société.

Dans ce message, il ne manque pas de rappeler les difficultés que traverse la SNCC depuis plusieurs années et qui ont quasiment réduit à néant sa capacité opérationnelle et financière.

Le DG de la SNCC a salué en passant la dotation par le Gouvernement de la République, avec le concours des bailleurs de fonds, du matériel permettant à la société d’arrêter la descente aux enfers et d’amorcer son redressement.

Il s’agit en l’occurrence de l’acquisition de 38 locomotives neuves et de divers chantiers de réhabilitation de la voie en cours, dans le cadre du PTM (Projet de Transport Multimodal),ainsi que des efforts déployés en vue d’étendre les travaux de réhabilitation du chemin de fer à d’autres parties du réseau non programmées au départ.

En dépit de ces efforts, la situation à la SNCC reste difficile au regard de l’état « préoccupant » de la voie, qui a occasionné notamment pour le seul mois de décembre 2015, vingt-quatre (24) déraillements. La production est toujours « stagnante » bien qu’un élan positif se dessine depuis novembre dernier.

Pour le Manager de la SNCC, la vie de l’entreprise repose sur le pragmatisme et le résultat. Aussi, a-t-il convié les cheminots à mettre à contribution leur savoir-faire pour réaliser, voire dépasser le budget 2016 qui, tel qu’approuvé par le Conseil d’administration, prévoit une production de 268 millions d’unités de trafic, pour un chiffre d’affaire de 51.983.241 dollars américains.


C’est vous qui le dites :
8793 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La 1ère conférence sur les investissements dans les Grand Lacs se tiendra en RDC
left
Article précédent Le Koweït s’engage à construire une cité moderne à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 10 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 9 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance