Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Femme

Beni: plusieurs dossiers non traités à la prison pour femme

2020-03-08
08.03.2020
Provinces
2020-03-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/prison-beni-nord-kivu-rdc.jpg -

Une cinquantaine de femmes sont détenues dans la prison de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu. Plusieurs d’entre elles ont passé de nombreuses années en détention sans que leurs dossiers ne soient traités par les autorités compétentes. Selon madame Sarah, la directrice de cette prison, de nombreuses femmes qui y sont détenues sont surprises de voir leurs dossiers classés sans suite. Elle l’a fait savoir, ce samedi 7 mars 2020, au chef de bureau de la Monusco de Beni-Lubero, qui a effectué une visite dans cette prison à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.

« Les femmes sont détenues ici depuis plusieurs années. Si nous avons commis des infractions, qu'on nous pardonne. Si on nous pardonne, nous allons rentrer à la maison pour soigner nos enfants. Le traitement des dossiers n'évolue pas...», a expliqué une détenue.

Le chef de bureau de la Monusco a promis de répondre à la préoccupation de ces femmes dans un délai raisonnable, à travers le service de la Monusco d'appui à la justice. Il a indiqué que détenir des personnes sans jugement constitue une violation des droits humains.

La section genre de la Monusco a remis des vivres et non vivre à ces femmes, qui commençaient à lancer des cris d'alarme sur leurs prises en charge alimentaire.

Delphin Mupanda (Correspondant à Beni)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Pour Olive Lembe Kabila, le 8 mars doit être une journée d’évaluation des réalisations de la femme
left
Article précédent Les femmes, piliers de l’économie informelle en rdc

Les plus commentés

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 16 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 11 commentaires

Politique Implication de l’Ouganda dans la guerre du M23 : Jonas Tshiombela dénonce l’attitude «timide» du gouvernement congolais

10.07.2024, 10 commentaires

Politique Cour constitutionnelle : Judith Suminwa dépose ce mardi la déclaration de son patrimoine

09.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance