Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Loi sur la sous-traitance : la Fédération des jeunes entrepreneurs du Congo s’oppose à la position des ambassadeurs de l’UE

2020-03-06
06.03.2020
2020-03-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/ue_union_europeenne_20_000.jpg -

La Fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo (FNJEC) est hostile à un nouveau moratoire de six mois sollicité par des ambassadeurs de l’Union européenne accrédités en République démocratique du Congo (RDC), retardant ainsi l’application effective de la loi n°17/001 du 8 février 2017, fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé en RDC.

Dans un communiqué rendu public le 4 mars, la FNJEC dénonce une démarche dont « la finalité s’inscrit dans une logique de la non application de ladite loi », une loi qui vise à « priver les entrepreneurs congolais des opportunités qu’offre cet instrument juridique, susceptible de booster l’entrepreneuriat local et facilite la création de la classe moyenne tel que voulu par le président de la République ».

Pour ces jeunes entrepreneurs de la RDC, la position des ambassadeurs de l’UE « viole non seulement la convention de Vienne de 1961 qui insiste sur le respect des lois et règlements de l’Etat accréditaire, mais aussi les procédures diplomatiques habituelles ».

La FNJEC sollicite auprès des autorités du pays l’activation de tous les mécanismes pour l’application effective de cette loi, car les jeunes entrepreneurs congolais qui attendent fermement sa matérialisation, s’impatientent au jour le jour.

Il faut noter que la loi sur la sous-traitance en RDC rend obligatoire la sous-traitance des activités annexes et connexes de l’activité principale -dont minière- et réserve la sous-traitance, quelle que soit sa nature, aux entreprises congolaises à capitaux congolais, en vue d’en assurer la promotion et favoriser ainsi l’émergence d’une classe moyenne congolaise.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8534 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 06.03.2020 à 19:34
Bien dit! Chez-eux aucun ÉTRANGER NE FERAIT ET NE FERA LA SOUS-TRAITANCE Pourquoi seulement la RDC ferait une exception? Ba Chinois na ba LIBANAIS ba koma ko teka ti na MIKATE bandeko! Bongo Basi, Bamama, mpe Bana na biso ba ko teka nini? Chinois te na ba place baza ko TIMOLA MABANGA YA TALO Esalemaka wapi na mokili oyo à part la RDC? Chinois aza ÉTRANGER, il faut aya kosomba matière semi-traité par ba congolais; après nde akende kosilisa traitement na yango epayi na bango, nto na RDC! Soki aza capable ya ko faire fonctionner sidérurgie net MALUKU!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retombées du Tête-à-Tête Paluku-Kitebi : Le FPI donne un sursis de 24 heures aux débiteurs insolvables
left
Article précédent Pourquoi le projet secret de Tesla sur les batteries est si important

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance