Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

PME : les entreprises de sous-traitance invitées à se faire identifier auprès de l’ARSTP avant la fin du délai !

2020-03-05
05.03.2020
2020-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/03-mars/01-08/arsp_ahmed_kalej_nkand_20_0214.jpg -

Ahmed Kalej Nkand

L’Autorité de régulation de la sous-traitance des entreprises privées en RDC (ARSP) annonce une série de contrôle de conformité des sociétés de sous-traitance tout au long de ce mois de mars 2020. D’après son directeur général, Ahmed Kalej Nkand, cela intervient après la clôture officielle, le 29 février dernier, de la campagne d’identification.

Ce qui expose les PME sous-contrat mais non identifiées à des sanctions.

Ce contrôle de conformité vise à veiller que les entreprises du secteur de la sous-traitance se conforment à la loi en ce qui concerne le capital et qu’elles soient détentrices de l’agrément de l’Autorité de régulation de la sous-traitance.

« Ce deadline n’empêche pas à d’autres entreprises de venir se faire enregistrer. Car, chaque jour, les nouveaux sous-traitants naissent. L’enregistrement étant une opération pérenne, elle va se poursuivre. Mais, après le 29 février, les entreprises qui sont en contrat avec les principales doivent se rassurer qu’elles sont en ordre”, a indiqué Ahmed Kalej Nkand.

Actuellement, plus de 250 entreprises ont déjà soumis leurs dossiers. Parmi elles, apprend – on de l’ARSP, certaines ont vu leurs dossiers être traités. Et celles qui ont rempli toutes les conditions ont été notifiées de l’octroi de l’agrément. A d’autres encore, il leur a été demandé de compléter les éléments et leurs dossiers sont en cours de traitement. Au bout du processus, elles seront notifiées.

Parallèlement, l’ARSP affirme poursuivre sa stratégie de privilégier les concertations avec les différentes parties prenantes à la Loi. A cet effet, du 09 au 13 mars, annonce – t – elle, il sera organisée une série de concertations qui ne devra nullement empêcher à ces entreprises de se conformer à la loi.

En rappel, après la publication de la loi sur la sous-traitance, une campagne de vulgarisation a été lancée par les responsables de cette institution. L’objectif poursuivi par cette campagne de 12 mois était celui de faire une large diffusion de la loi et se rassurer que toutes les parties prenantes ont la même compréhension de textes qui réglementent ce nouveau secteur prometteur.

En marge de cette campagne de vulgarisation, il a été lancé l’opération d’enregistrement des entreprises de sous-traitance. La date du 29 février 2020 a été prise comme un deadline pour permettre aux entreprises déjà en contrat de se conformer à cette loi.

La loi sur la sous-traitance vise à rendre obligatoire la sous-traitance des activités annexes et connexes de l’activité principale et à la réserver, quelle que soit sa nature, aux entreprises congolaises à capitaux congolais. Objectif : en assurer la promotion et favoriser ainsi l’émergence d’une classe moyenne congolaise.

 


ZOOM-ECO / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @6TTXEJD   Message  - Publié le 06.03.2020 à 15:31
Un aventurier qui a ruiné la Gécamines, cet incompétent de Kalej !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Des membres du gouvernement invités au conclave de la Chambre de commerce et d’industrie indienne à New Delhi
left
Article précédent Retombées du Tête-à-Tête Paluku-Kitebi : Le FPI donne un sursis de 24 heures aux débiteurs insolvables

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 8 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance