Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Le Premier ministre se penche sur la situation des magistrats

2020-02-23
23.02.2020
2020-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/17-23/ilunkamba_pm_20_0287.jpg -

Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba s’est penché avec quelques membres du gouvernement qu’il a réunis samedi à la Primature, sur les revendications des magistrats, relatives à leurs conditions de travail, indique le service de communication du cabinet du Premier ministre.Cette rencontre fait suite à celle de mardi dernier que le chef du gouvernement avait eu avec une délégation du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), conduite par son président intérimaire, le Pr Félix Vunduawe, premier président du Conseil d’Etat.

A l’issue de cette séance de travail,  le vice-Premier ministre, ministre de la Justice et Garde des sceaux, Célestin Tunda ya Kasende a réaffirmé la volonté clairement affichée par le gouvernement à apporter des solutions à ces revendications.

Il a appelé les professionnels de la Justice à reprendre le chemin de leurs juridictions et de leurs offices, étant donné que la situation est en train d’évoluer positivement et que le gouvernement s’y penche avec attention.

Outre Célestin Tunda ya Kasende, ont pris part à cette réunion, la ministre d’Etat, ministre de Travail, emploi et prévoyance sociale, Néné Ilunga N’kulu, la ministre de la Fonction Publique Yolande Ebongo Bosongo ainsi que les vice-ministres Félix Momat Kitenge, Bernard Takaishe Ngumbi et Junior Mata M’Elanga, respectivement du Budget, de la Justice et des Finances.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8664 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.02.2020 à 09:01
FATSHI BIDONVIDE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 24.02.2020 à 08:29
Bon, à mon humble avis, les magistrats doivent continuer leur mouvement de grève jusqu’à avoir gain de cause parce que les propos tenus par les autorités citées ne rassurent pas (tels que la volonté du gouvernement, la situation est en train d’évoluer positivement, le gouvernement s’y penche avec attention) ; Messieurs les magistrats vous n’êtes plus de enfants pour qu’on vous fasse endormir. BONNE CONDITION DE TRAVAIL OU RIEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prix EXCELLENTIA : 114 lauréats de l'Exetat 2018-2019 bénéficient des bourses d'études de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi
left
Article précédent Unikin : refus des professeurs de reprendre les cours

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 15 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Economie Commerce: Julien Paluku dénonce l’utilisation de la RDC comme un dépotoir des produits non consommables

20.08.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance