Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Le ciel s'éclaircit pour Boeing, alors que le vol test pour son 737 MAX modifié se précise

2020-02-14
14.02.2020
2020-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/10-16/Boeing-737-Max.jpeg -

Ce vol pourrait avoir lieu dans "quelques semaines" indique la FAA, le régulateur américain de l'aviation. Le 737 MAX est cloué au sol depuis bientôt un an.

Enfin une bonne nouvelle pour Boeing. Les Etats-Unis envisagent d'effectuer dans "quelques semaines" le vol test du Boeing 737 MAX, une étape déterminante pour la remise en service de cet avion cloué au sol depuis bientôt un an, a déclaré jeudi à Londres Steve Dickson, le chef de l'agence fédérale de l'aviation (FAA).

La FAA a terminé il y a "plusieurs semaines" son audit des changements effectués par Boeing sur le logiciel MCAS, a dit à l'AFP une source réglementaire.

Elle en a conclu qu'il faudrait des ajustements, mais ces derniers ne seraient a priori pas "significatifs", a dit la même source.

Nouveau problème détecté

Si le ciel s'éclaircit pour l'avionneur, rien n'est encore joué pour une reprise commerciale du MAX. Boeing doit encore proposer une solution pour résoudre un problème sur les câblages électriques de l'avion. Il aurait également détecté un nouveau problème lié au système anti-décrochage MCAS, mis en cause dans les deux accidents qui ont fait 346 morts en 2018 et 2019, a-t-on appris de sources concordantes.
    
Ce problème, qui concerne l'alarme censée s'allumer en cas de dysfonctionnement du MCAS, n'affecte pas le calendrier de remise en service de l'avion, a assuré Boeing dans un courriel à l'AFP. "Nous sommes en train de procéder à un changement du logiciel (...) pour nous assurer que le clignotant ne s'allume que quand il le faut", a souligné jeudi Boeing.

Mi-janvier l'avionneur avait annoncé que le MAX pourrait a priori revoler à la mi-2020. Une fois l'interdiction de vol levée, il faut au moins un à deux mois aux compagnies pour préparer les avions et s'assurer qu'ils fonctionnent normalement.

Cette crise historique a déjà coûté très cher à Boeing (18 milliards de dollars jusqu'à présent) qui a essuyé en 2019 sa première perte annuelle depuis 1997 et perdu son leadership dans la livraison d'avions face à Airbus.


BFMTV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8408 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Violaine Michèle Ag @1B6WL5C   Message  - Publié le 19.02.2020 à 16:53
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Petrole : dans 15 ans, les réserves financières des pays du Golfe risquent d'être épuisées
left
Article précédent Prêts en Afrique : la BAD répond sèchement à la Banque mondiale (La suite du feuilleton)

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : l'UDPS et alliés s'arrogent trois postes clés du bureau définitif

30.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance