Assassinat d'un cadre du PPRD au Sud-Kivu : Shadary exige une enquête immédiate
2020-02-04
2020-02-04
04.02.2020
2020-02-04
2020-02-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/02-fevrier/03-09/shadary_emmanuel_20_01.jpg
Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a, par l'entremise de son secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary, exigé une enquête après l'assistanat d'un de ces cadres au Sud-Kivu. Pacifique Mutiki, intendant adjoint du gouvernorat de la province du Sud-Kivu a été assassiné le dimanche 2 février à son domicile à Bukavu par des inconnus armés.
« Le PPRD qui lutte depuis plus d’une décennie pour la pacification de notre pays et la sécurisation des personnes et de leurs biens exige sans délai une enquête sur cet ignoble assassinat afin que les responsabilités soient établies et que les auteurs et commanditaires soient punis conformément aux lois de la république », a exigé ce lundi 3 février 2020 le secrétaire permanent du parti de l'ancien président de la république Joseph Kabila au cours d'une rencontre du comité exécutif national de ce parti.
Par ailleurs, le comité exécutif du PPRD a, au cours de la même réunion, évoqué les questions d’actualité politique et la mise en œuvre de son budget annuel.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8882 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Commençons d'abord par enqueter sur la mort de Tshebeya, Boteti et on finira par votre ami ! Balobaka mabe ya ngando te soki oatisi nanu ebale te
balia ngando basepela, mokolo ngando andunda kaka moko nabango, bilelo ekota na mboka des enquêtes immediates et serieuses devraient être menées pour tout congolais pas uniquement pour les pprdiste monsieur. vous n'êtes pas plus humains que le reste des congolais.
Vous nous avez laisser l'INSECURITE dans la province avec votre Bilubi comme maire, et vous voulez quoi alors! Ayez quand meme un sens de responsablité car celà qui est arrivé à notre frere Mutiki c'est deplorable car la ville est insecurisée car votre DGM,ANR ne fonctionnenet pas encore bien en attendant la reforme par FATSHI.
Shaka, tu as aussi l'injure facile quand tu es about d'arguments. La vie est sacrée pour tout le monde. On ne doit pas avoir une justice à deux vitesses. Il ne faut pas demander des enquêtes seulement pour les membres du pprd mais plutôt pour tout congolais.
il y a des policiers morts a l'UNIKIN suite aux manifestations politique des bayakas vous allez amputés ses meurtres sur votre FELIX président ? des fils des putes ngulus des menteurs faux demandeurs d'asile,des tricheurs et vous données des leçons ?
KALUMBA ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES ENVERS UN INTERVENANT ET MANQUE DE SAVOIR-VIVRE] tu ferais mieux de visionnée une vidéos sur you tube ou Mobutu parle de votre TSHISEKEDI et ses massacres
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES
CESSER AVEC VOS HAINES CHERS COMPATRIOTES. UN MORT DE PLUS DANS NOTRE PAYS EST UN CRIME. C'EST COMME SI VOUS VOUS RÉJOUISSEZ DE VOIR DES CONGOLAIS ETRE SACRIFIE COMME CA. REMETTEZ VOS ÉPÉES AU FOURREAU!!!!
la haine caracterise vos commentaires mais a mon humble avis je crois la vie est sacree meme celle de KAGAME
COMMENTAIRE SUPPRIMEE POUR ATTEINTE A LA PERSONNE
Toute vie est sacrée et la justice doit être impartiale: SHADARY voilà pourquoi les RDCongolais reclamment l'éclosion d'un Etat de droits où chaque citoyen a la garantie de vivre en paix et sécurisé, SHADARY toi qui veut paralyser le Pays lorsque la Justice poursuit UN VOLEUR membre du PPRD soit-il, vos Mains sont remplie de sang innocent qui crie vengeance. Toi qui criait NON au retour de MOISE KATUMBI pour une maison qui ne l'appartient pas alors que toi tu venais de s'accaparer la Maison publique. Des condoléances au nom de KANAMBE: culte de personnalité MEDIOCRE
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES
ha rdc mawa trop une enquête pour la mort d'un cadre du pprd alors pour des millions des congolais qui sont mort a l'est pas d'enquête, les kasaïns qui sont mort suite a la guerre de kamwina nsapu organisé par boshab et shadary pas d'enquête.
SHADARY ne t'inquiète pas les enquêtes seront effectuée , car on encourage ces pratiques , c'est de la même manière que les enquêtes seront effectuée pour 18 ans de tueries, le jour que ce pays aura un président choisipar le peuple
Peut-on demander à Mr Shadary d'ajouter à sa demande la longue liste des journalistes et activistes politiques dont les meutres n'ont jamais fait l'objet d'aucune enquete et ce depuis l'epoque où il était ministre de l'interieur?
COMMENTAIRE SUPPRIMEE POUR INCITATION A LA HAINE
Ça fait quoi si un cadre du pprd est assassiner? rien du tout, il est juste comme un chien, alors que son ame repose en paix.
EMMANUEL SHADARY, Priere porter plainte contre Monsieur-X pour homicide a la PNC de la place, pas aux medias.
COMMENTAIRE SUPPRIMEE POUR ATTEINTE A LA PERSONNE
Emmanuel Shadary