Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

«Affaire Eliane » : la famille du pasteur Moïse Mbiye réagit !

2020-01-29
29.01.2020
2020-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/1-janvier/27-31/mbiye_moise_20_00.jpg -

Pasteur Moïse Mbiye

“Peuple de Dieu, fidèles de Cité Bethel, je séjourne actuellement à Londres. Je sais que beaucoup de choses se racontent au sujet de votre Pasteur mais, «vous connaîtrez bientôt la vérité, et la vérité vous affranchira ». Nous triompherons ensemble de l’acharnement”. Cette phrase émane du Pasteur –chantre Moïse Mbiye qui l’a publié sur son compte Twitter. Sa publication déclaration a donné du courage à sa famille biologique qui vient, enfin, de sortir de son silence alors qu’elle n’avait jamais osé parler depuis que le dossier Eliane Bafeno a commencé à bouillonner sur les réseaux.

C’est par la bouche de sa sœur nommée Lydie Mbiye, ex-choriste du groupe Narcisse de Saron, que la famille du pasteur principal de l’église Cité Bethel s’est confiée à la presse. Elle a tenu à fixer l’opinion nationale et surtout la communauté chrétienne du monde entier sur l’état d’esprit de Moïse Mbiye par rapport au feuilleton Eliane Bafeno qui défraye actuellement la chronique.

D’abord, Lydie Mbiye affirme que « le pasteur Moïse Mbiye est très calme, très serein. Nous savons que ce qui se passe maintenant, c’est un vent qui va passer. Nous laissons la justice faire son travail ».

Elle précise que son frère est bel et bien en Europe pour les mixages et autres travaux discographiques en studio de son nouvel album «Triomphe» dont la sortie est prévue pour bientôt sur le marché du disque gospel.

La sœur du chantre veut dissiper toutes les salles rumeurs formatées contre son frère qui, pour certaines personnes, aurait pris la poudrette d’escampette afin de ne pas comparaître devant la justice.

En ce qui concerne l’arrestation de certains musiciens proches de Moïse Mbiye par la police à Kinshasa qui sont soupçonnés d’avoir publié des vidéos scandaleuses, sexuelles, des copines du jeune pasteur, Lydie Mbiye a tenu surtout à démentir avec véhémence toutes suspicions incriminant son frère. « Moïse n’est pas impliqué dans ces poursuites lancées par la police, puisqu’il n’a pas porté plainte», a-t-elle rétorqué.

Des menaces contre les avocats de la fille

Par ailleurs, il faut signaler que la famille de Eliane Bafeno a déposé une plainte contre le jeune pasteur Moïse Mbiye au Parquet Général à Kinshasa/ Gombe pour viol, avortement forcé, menace de mort et atteinte à la pudeur sur sa fille.

Selon Me Dolly Mwanza, l’un des avocats de la victime, le Pasteur principal de l’église Cité Bethel doit être extradé au pays pour répondre de ses actes devant la justice congolaise.

Dans une communication adressée à la presse, le Cabinet d’avocats Michel Omba, qui défend la fille, annonce qu’il pourrait amener la plainte de leur clientèle auprès de l’Interpol pour qu’on ramène Moïse Mbiye à Kinshasa.

Toutefois, il dénonce l’agression de l’un des avocats faisant partie du collectif des avocats qui ont porté plainte contre Moïse Mbiye pour le compte d’Eliane Bafeno.

Il confirme que leur collègue du Cabinet a été visité le 26 janvier dernier à son domicile, par des hommes en uniforme non autrement identifiés. Après un bref échange, ces derniers n’ont pas hésité de lui tirer une balle dans la jambe, après l’avoir sommé de retirer la plainte contre le pasteur de l’église Cité Bethel. « Tous les membres de notre cabinet sont ciblés. Il y a des appels anonymes que nous recevrons jours et nuits », fustige Me Dolly Muanza.

Toutefois, le ministre de Droits humains, André Lite, est monté au créneau pour condamner les attaques et agressions contre les avocats qui, dit-il, ne font que leur travail. Il demande à la police de sécuriser tous les avocats de la partie civile impliqués dans l’affaire sextape du pasteur Moïse Mbiye- Eliane, mais également à l’auditorat militaire d’ouvrir une enquête sur les attaques armées qui ont visé les toges noires ce dernier temps.

Dans son plaidoyer, le Ministre des Droits humains a également appelé à la protection des chevaliers de la plume qui risquent le même traitement de la part de ces inciviques.

Jordache Diala
La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8983 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kinois @X5JB8VF   Message  - Publié le 29.01.2020 à 17:11
Il est écrit : Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. (Romains 13 : 4). Laissons les serviteurs de Dieu Le Pasteur et Les Magistrats régler ce problème et soyons spectateurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 29.01.2020 à 15:19
Depuis les vagues de cette mutakalisation, personne parmi eux les-soi-disant pasteurs est monté au créneau pour condamner fermement ce phénomène de bolumbu or alors esprit de bolumbu. Je pense qu'il est temps que la justice rappel Moise Mbiye au pays pour comparaître et qu'il soit emprisonné pendant le 7 années suivantes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kinois @X5JB8VF   Message  - Publié le 29.01.2020 à 15:06
Il est écrit : Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. (Romains 13 : 4). Laissons les serviteurs de Dieu Le Pasteur et Les Magistrats régler ce problème et soyons spectateurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kinois @X5JB8VF   Message  - Publié le 29.01.2020 à 14:54
Il est écrit : Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. (Romains 13 : 4). Laissons les serviteurs de Dieu Le Pasteur et Les Magistrats régler ce problème et soyons spectateurs!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le patriote @F5YE6LM   Message  - Publié le 29.01.2020 à 11:44
ne jugez point et vous ne serez pas non plus jugés. qui vous a établis juges pour dire si il est bon ou mauvais pasteurs? cher auteur de l'article, lis le et compare le au titre, tu te rendras compte que c'est du vide où as tu appris la rédaction ??? prière de vous améliorer svp pour notre bien à tous. bon courage à vous !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 29.01.2020 à 11:26
Les journaux doivent traiter l'information et non pas faire du copier et coller. Cet article parle mais ne dit rien de nouveau car c'est une compilation de deux articles parus précédemment sur le même tabloïd S'agissant de l'affaire Moise Mbiye, nous devons nous référer à la loi qui veut que toute personne citée dans une affaire soit considérée comme présumée innocente jusqu'à ce que le jugement établissant sa culpabilité soit rendu. Si Moise Mbiye s'est soustrait à la justice, il en tirera toutes les conséquences. Moi, je pense que la seule façon de laver son honneur consiste à affronter la justice de son pays pour faire triompher la vérité. Il ne s'agit pas de multiplier des déclarations à la presse. Voilà ce que le RD Congolais doit comprendre tant à l'église et que dans la rue. Toyokani?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 29.01.2020 à 11:20
"Elle a tenu à fixer l’opinion nationale et surtout la communauté chrétienne du monde entier". Moïse Mbiye est une idole locale, que dis-je, un prêtre de Baal local. La communauté chrétienne du monde entier ne le connaît pas. Sa soeur se fait une très haute opinion de lui.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 29.01.2020 à 11:16
Conseil au soi-disant pasteur Mbiye et sa famille biologique: La Bible est très claire dans une telle matière. Lisez Matthieu 5: 23-25, vous comprendrez mieux ce que le pasteur doit faire en cas d'espèce. Rien ne sert à se cacher en Europe sous prétexte de vouloir préparer son nouvel album. A quoi lui servira-t-il de sortir un album de "sang"????? Pour quelle consommation???? Lisons tous ensemble Matthieu 5:23-25.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KATU @JY4LJDR   Message  - Publié le 29.01.2020 à 10:27
Le sage | SD3Y66Q - posté le 29 01 2020 à 09:18 ne jugez point et surtt souvenez vs de l'histoire de la femme adultere

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo d'abord @U5W4GK2   Message  - Publié le 29.01.2020 à 10:01
Le monde est pourri ! Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie et se détourne de leurs mauvaises voie je le agréerai dit le Seigneur ! Christ est mort pour le mal c'est pas pour autant qu'il faille demeurer dans le péché ! L’évidence est aussi que la plupart des pointures ivre obstiné par le succès signe des pactes dans le monde du enténèbre, où on leur impose ces gères des pratiques! Vous verrez,cette affaire sera vite oubliée et tous deux monteront en éclat. Mais si en Mr Mbiye il ya un part de la vérité, il doit des excuses à tous les Chrétiens du monde entier et en particulier ceux de la communauté dont il est responsable et quand tout ceci sera passé, il se marie! Plus d'excuse !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Écoeuré @A5FTTAT   Message  - Publié le 29.01.2020 à 09:37
Si cela s’avère vrai, alors le peuple de l’église Cité Bethel doit faire attention sinon on est dans le Cas de Matthieu 15:14 et Matthieu 23:26. S'il n y a pas une vraie repentance sincère et profonde la fin sera catastrophique pour les fidèles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 29.01.2020 à 09:19
Malheur sur qui arrivera le scandale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.01.2020 à 09:18
Moi j'ai pris la ferme decision de ne plus ecouter la musique du fornicateur Mbiye. Toute ma famille est soumise a la meme austerite. On ne blague pas avec la parole de Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 29.01.2020 à 09:11
Vous aussi professionnels des media, qu'est-ce qui ne va pas dans vos tetes? Pourquoi continuez-vous a appeler ce monsieur "pasteur"? Il a un nouveau job: la fornication. Appelez-le fornicateur Moise Mbiye si vous voulez vous referez a sa profession

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 29.01.2020 à 09:07
Que Dieu TP pardonne les uns et les autres pour ce scandale qu'ils offrent au monde entier et aux chrétiens en particulier.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
James Bond @V9EBA8Q   Message  - Publié le 29.01.2020 à 08:57
Vous les reconnaîtrez à travers leurs fruits! tout arbre pourri produit aussi des fruits pourri

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gulain Mukeba @FTKHJLT   Message  - Publié le 29.01.2020 à 08:27
Le ridicule ne touant jamais, le fornicateur de "pasteur" et sa famille biologique cherchent à se défendre, au lieu de s'humilier devant Dieu. De toutes les façons, ce Mr est "très calme, très serein" comme le dit sa sœur, parce qu'il est sur que GueGue a déjà envouté les fidèles qui fréquentent son églises et tout celui qui suit sa musique. Au lieu de venir se moquer des gens, normalement sa sœur aussi devait condamner la manière dont son frère chosifie la femme. Biso baluba to bebi koleka bikolo nyoso ya Congo. Soni elongwe biso.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 29.01.2020 à 07:48
C'est triste a votre age !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 29.01.2020 à 07:34
Ah oui, les choses semblent avoir changé. Les pasteurs commencent à se comporter comme des musiciens, leurs nudités à la portée de tout le monde et pourtant ils sont appelés à être exemplaires. Ridicule! Que disent ces nombreux fidèles qui les suivent comme des moutons?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Redoutant une guerre par procuration, ICG dit non aux opérations militaires conjointes entre la RDC, le Rwanda, Burundi et l’Ouganda
left
Article précédent Lutte contre la corruption : la Licoco fustige la lourdeur judiciaire

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 22 commentaires

Provinces Matadi : conflit de terre entre l’OEBK et les ayants-droit coutumiers aux alentours du Pont Maréchal

30.07.2024, 8 commentaires

Politique Procès Corneille Nangaa et consorts : le ministère public requiert la peine de mort contre Nangaa et ses complices

29.07.2024, 7 commentaires

Politique Sénat : l'UDPS et alliés s'arrogent trois postes clés du bureau définitif

30.07.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance