Politique
Une nouvelle délégation du PPRD, conduite par Salomon Banamuhere, membre du bureau politique de ce parti, s'est rendu au congrès du CNDD-FDD ce dimanche 26 janvier 2020.
C’est un nouvel ordre de mission signé par le Secrétaire permanant du PPPRD, Emmanuel Shadary qui le révèle.
La délégation est constituée majoritairement des cadres du PPPRD-Sud-Kivu. Conduite par Salomon Banamuhere, la délégation comprend le secrétaire exécutif provincial du Sud-Kivu Safari Mugaru, et deux autres cadres de ce parti dont Ombeni Nakabinda, ancien député provincial, et Mabulay Mado.
Emmanuel Ramazani Shadry et Marcelin Cishambo, membres de la délégation ont été interpellés et leur passeports confisqués par des agents de la DGM. Il leur été reproché de détenir des passeports diplomatiques suite à leurs anciennes fonctions. Ce qui du reste est anormal voire même illégal. Par solidarité, les autres membres de la délégation ont préféré annuler le voyage.
Signalons qu’une délégation de l’UDPS, conduite par Jean-Jacques Elakano, conseiller du chef de l’État était aussi à ce congrès.
Pour rappel, le Conseil National pour la Défense de la Démocratie-Forces de la Défense de la Démocratie (CNDD-FDD) a organisé son congrès extraordinaire ce dimanche 26 janvier 2020. Ce parti cher à Nkurunzinza, le président Burundais, a invité des partis et personnalités politiques de son pays comme ceux étrangers dans le but de choisir celui qui sera le candidat président, pour le compte du CNDD-FDD à la prochaine présidentielle de mai 2020. Finalement, c'est le général Evariste Ndayishimiye qui a été élu par les membres de ce parti comme candidat président à la présidentielle de mai 2020 prochain.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 13 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour de Joseph Kabila : « Le Syndrome du Prince Déchu : Quand Joseph Kabila lit l’histoire à l’envers »
10.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
La délégation des membres du PPRD à Bujumbura pour le congrès du CNDD-FDD. (© Laprunellerdc info)